Wekyo
Gadgets

5 points à considérer avant d’acheter une enceinte Bluetooth

Enceinte google nest

Les enceintes Bluetooth sont des appareils pratiques pour écouter de la musique partout. Si vous souhaitez en acheter une, mais ne savez pas comment choisir, découvrez notre liste de 5 éléments à prendre en compte lors de votre achat.

La taille

Les enceintes portables existent en différentes tailles. Certaines sont aussi petites que la paume d’une main, d’autres peuvent être aussi grandes qu’un ordinateur portable. Il convient de préciser que les grandes enceintes destinées aux téléviseurs peuvent être dotées de la fonctionnalité Bluetooth, mais sont différentes des enceintes Bluetooth portables. La taille que vous choisissez devrait dépendre de l’utilisation que vous prévoyez. Si vous n’envisagez pas de l’emmener tout le temps avec vous, un appareil de taille moyenne fera l’affaire. Dans le cas contraire, optez pour une enceinte bluetooth légère et compacte. Vous en trouverez aisément chez Electro Dépôt qui propose une large gamme d’enceintes à des prix défiants la concurrence.

Qualité audio

La plupart des enceintes Bluetooth conviennent parfaitement à l’écoute de podcasts et de musique, mais si vous tenez à la qualité du son, cherchez dans la gamme des modèles dotés de haut-parleurs plus grands. Ils sont peut-être plus lourds et plus volumineux, mais ils sont performants sur l’ensemble du spectre sonore. Vous serez surpris par la qualité du son de certains de ces modèles. Les haut-parleurs plus volumineux ont tendance à mieux restituer les basses et les médiums.

Autonomie de la batterie

Nous avons beaucoup d’appareils à charger, qu’il s’agisse de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs portables ou d’écouteurs et la dernière chose que nous voulons est de charger une enceinte Bluetooth, surtout en voyage. Les enceintes Bluetooth dotées de petites batteries devraient durer quelques heures en cas d’utilisation moyenne. Les enceintes plus grandes peuvent fonctionner pendant 24 heures sans interruption sur une seule charge.

Niveau de résistance et de protection

Les enceintes Bluetooth portables peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur, les meilleurs modèles offrent donc une certaine protection contre les éléments. Idéalement, le fabricant vous indiquera le degré de protection auquel vous pouvez vous attendre en vous fournissant un marquage IP (International Protection). Le premier chiffre indique la protection du boîtier contre les particules (par exemple, la poussière) et le second chiffre indique la protection contre les liquides.

Un code IP64, par exemple, indique que l’enceinte est totalement protégée de la poussière (6) et des projections d’eau. Si l’un des chiffres est remplacé par un X – IPX4, le code indique que le haut-parleur n’est pas classé pour sa protection contre les particules. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’est pas protégé contre des éléments comme la poussière, mais simplement que le fabricant n’a pas évalué sa protection.

Portée Bluetooth

La portée Bluetooth est la distance la plus longue entre l’enceinte et votre téléphone jusqu’à ce que l’enceinte puisse diffuser de la musique sans aucun bruit ni coupure. En extérieur, dans un champ ouvert, les enceintes Bluetooth ont une portée d’environ 6 à 45 mètres, ce qui peut être assez long.

Cependant, vous devez garder à l’esprit que tout obstacle physique peut réduire considérablement la portée. À l’intérieur avec des obstacles comme des murs en béton, vous aurez une portée beaucoup plus courte.

Ce n’est pas un problème si votre téléphone est toujours dans votre poche, mais si vous prévoyez d’utiliser l’enceinte loin de la source Bluetooth, par exemple dans une autre pièce, il est suggéré de choisir une enceinte à longue portée.

Ces articles peuvent vous intéresser

Domotique : comprendre son fonctionnement et son importance dans la sécurisation d’une maison

Ethan Copel

Quel cadeau pour un fan de mangas ?

Fabrice C

Cigarette électronique : quel accumulateur choisir pour votre box ?

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.