Wekyo
Entreprise

5 idées originales de team building

Meilleure rentabilité, motivation, fidélité, … Les avantages de travailler avec une équipe soudée ne sont plus à démontrer ! Le plus important consiste à trouver des idées originales de team building pour atteindre vos objectifs. Heureusement, il existe une grande diversité d’idées différenciantes adaptées à l’organisation de cet événement d’entreprise. Découvrez 5 idées originales de team building dans cet article.

L’équitation

équitation en équipeLe team building équitation n’est pas très connu, et pourtant il séduit de plus en plus d’entreprises. Le cheval est en effet une activité originale, qui ravira à coup sûr vos collaborateurs. Pour certains, il s’agira de leur première expérience équestre. Mais pour d’autres, cette activité sera le moment de montrer à leurs collègues qu’ils ne sont pas des novices en la matière. Ceux-ci pourront donc apprendre quelques techniques aux débutants et mener leur équipe à la victoire pendant les compétitions.

Ce type de team building permettra ainsi à vos salariés de se créer des souvenirs communs et de nouer des liens particuliers. Ils repartiront également avec des flots équitation qui sont comme des prix à décerner aux participants des événements liés au sport équestre. Ces récompenses leur rappelleront toujours les bons moments passés ensemble lors de votre team building équitation.

La construction d’un pont

La construction d’un pont est une excellente idée originale pour team building. Cette activité permet aux collaborateurs qui communiquent rarement de se lâcher. Si votre objectif est de renforcer la cohésion d’équipe, n’hésitez pas à privilégier cette idée dans votre liste d’activités team building. De plus, elle vous offre de nombreuses possibilités de construction. Par ailleurs, vous n’avez pas forcément besoin d’utiliser des matériaux spécifiques destinés aux professionnels.

Il vous suffit de répartir vos collaborateurs en groupes de 3 ou 4 et de mettre à leur disposition des matériaux de récupération. Sinon, il est possible de leur demander de bâtir un pont en équipe, dans un intervalle de temps bien précis, avec tout ce qu’ils peuvent récupérer dans un certain espace. C’est en effet ce qui fait l’originalité de cette idée.

La cuisine

La collation pendant le déroulement d’un team building est indispensable. Vous pouvez donc en profiter pour créer des ateliers de cuisine afin de consolider les liens entre vos collaborateurs. Choisir la recette, acheter les produits et répartir les tâches lors de la préparation sont des exemples d’activités culinaires qui renforceront les relations entre vos salariés. D’un autre côté, la compétitivité fera naître en eux l’esprit d’équipe et de solidarité pour l’atteinte de l’objectif final : faire le meilleur plat.

Comme vous le savez, le renforcement des liens entre collaborateurs, l’esprit d’équipe et la solidarité dans l’exécution des tâches sont nécessaires pour booster la performance en entreprise. La cuisine est donc une idée originale de team building bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour vos collaborateurs.

L’automash

L’évacuation du stress fait partie des principaux objectifs de l’organisation d’un team building. Dans cette perspective, l’automash est l’une des idées authentiques pour un tel séminaire. En effet, cette activité insolite a pour but de casser de réelles voitures jusqu’à ce qu’elles soient parfaites pour la casse. Muni d’une combinaison de protection, de gants et d’un casque adapté, chaque participant se défoulera contre une voiture.

Vos collaborateurs peuvent utiliser un club de golf, une masse ou une batte de baseball pour réduire en miettes le véhicule. Cela leur permettra de se libérer afin d’évacuer le stress occasionné par de longues heures de travail. Mais si vous n’avez pas les moyens nécessaires, optez pour le yoga ou des sports collectifs, en savoir plus.

L’action solidaire

action solidaire
Beautiful African American volunteer with team outdoors

Planifier une action solidaire lors d’un team building permet de résoudre les problèmes de rivalité. Une telle activité donne du sens à votre événement d’entreprise, valorise le travail en équipe et renforce la collaboration interne. En plus, cette idée vous offre de nombreuses possibilités : une soirée caritative, le reboisement, le ramassage des déchets plastiques sur une plage, etc.

Une telle action permet à vos salariés de profiter d’une expérience hors du commun et d’enterrer les querelles. Elle leur offre aussi la chance de découvrir la vie d’entreprise d’une autre manière. C’est là que se trouve l’originalité de cette idée de team building.

Ces articles peuvent vous intéresser

6 étapes clefs pour réussir sa migration informatique

Fabrice C

6 avantages de l’impression 3D pour une entreprise

Ethan Copel

Quand devriez-vous faire appel à des professionnels Salesforce ?

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.