Wekyo
High-tech

5 conseils pour sécuriser votre maison grâce à la technologie

Sécuriser maison

La première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à la sécurité domestique, c’est généralement les serrures. Grâce à la technologie intelligente, il existe désormais une profusion d’options de sécurité domestique simples à utiliser et efficaces.

Grâce aux améliorations rapides des systèmes de sécurité, les consommateurs peuvent désormais sécuriser facilement leur maison. En outre, les possibilités d’utilisation de la technologie sont pratiquement illimitées.

De nombreuses solutions de maison intelligente vous permettent d’entrer facilement chez vous tout en rendant la tâche difficile aux autres. En outre, en cas de problème ou de visiteurs indésirables à la maison, de nombreux appareils intelligents peuvent vous alerter immédiatement, indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez.

Découvrez ici quelques stratégies astucieuses pour protéger vos biens grâce aux technologies.

Utilisez un système d’interphone à l’entrée de votre propriété

Un système d’interphone est non seulement simple à utiliser, mais il ajoute également un degré de sécurité à votre maison. En outre, les systèmes d’interphone actuels font bien plus que vous permettre de voir qui est à la porte sans l’ouvrir.

Vous pouvez également scanner certaines parties de votre maison, diffuser de la musique et faire en sorte que votre entrée ou vos portes s’ouvrent automatiquement. Il permet également de surveiller vos jeunes enfants.

En outre, l’installation de ce système ne nécessite que des connaissances de base en matière d’installation et des procédures de câblage simples. Si vous ne voulez pas le faire vous-même, vous pouvez toujours faire appel à un électricien professionnel.

Installer un système de surveillance à domicile

À l’origine, la vidéosurveillance privée à domicile n’était accessible qu’aux personnes fortunées, mais elle est désormais largement répandue. En outre, vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel pour les installer. Commencez par placer quelques caméras sans fil à des endroits stratégiques et connectez-les à réseau domestique. Vous disposerez ainsi d’un système de surveillance.

Des systèmes de surveillance avec alarme plus sophistiqués comme ceux proposés sur securitegooddeal.com peuvent également être utilisés pour fixer des limites virtuelles et recevoir des alertes lorsqu’elles sont dépassées. Vous pourriez, par exemple, établir une barrière virtuelle autour de votre piscine. Vous pouvez également recevoir des notifications par courrier électronique ou par SMS dès que quelqu’un franchit les limites. Des applications mobiles sont aussi disponibles afin de vous connecter directement et voir ce qu’il se passe chez vous.

Installez un système d’alarme

Une petite flamme peut rapidement se transformer en une catastrophe majeure. C’est pourquoi les détecteurs de fumée sont un élément de sécurité essentiel dans chaque maison. Cependant, si vous n’êtes pas dans les parages lorsqu’un détecteur de fumée standard se déclenche, vous risquez de ne pas vous rendre compte du problème.

Heureusement, les détecteurs de fumée intelligents peuvent vous appeler ou vous envoyer un message si quelque chose d’inhabituel se produit dans votre maison. Même si vous êtes absent, vous pouvez contacter les autorités pour faire vérifier votre maison.

De même, les capteurs de fuite d’eau peuvent protéger votre maison en détectant les fuites et en vous alertant avant qu’elles ne causent des dommages importants. Ces capteurs, comme les détecteurs de fumée intelligents, peuvent vous envoyer un message d’alerte même si vous n’êtes pas présent.

Installez des serrures intelligentes sur vos portes extérieures

Il est risqué de dissimuler un double des clés de la maison sous un paillasson ou un rocher, ou même de le donner à un voisin digne de confiance. Lorsqu’une clé n’est pas en votre possession, elle peut être reproduite. Heureusement, les serrures intelligentes peuvent résoudre le problème de la dissimulation d’un double de clé de maison. Les serrures intelligentes permettent de laisser entrer facilement la famille et les visiteurs tout en empêchant les intrus d’entrer.

Au lieu de leur donner vos clés, donnez-leur un code unique à saisir sur le dispositif. Vous pouvez également programmer votre serrure intelligente pour que certaines personnes ne puissent entrer qu’à des heures précises.

Si votre serrure intelligente est reliée à un système de maison intelligente, vous pouvez utiliser des fonctions supplémentaires. Par exemple, vous pouvez programmer la serrure pour qu’elle active immédiatement le système d’alarme de votre maison lorsque vous partez. Les serrures intelligentes, en revanche, peuvent être vulnérables aux pirates informatiques. Elles seront toutefois plus difficiles à pénétrer si un cryptage approprié et une authentification à deux facteurs sont utilisés. Choisissez une serrure dotée d’un système de sécurité solide.

Installez une sonnette Wi-Fi

Les sonnettes intelligentes équipées de caméras vous permettent de voir qui se présente à votre porte, même lorsque vous n’êtes pas chez vous. Si votre sonnette est équipée d’un interphone vidéo, vous pouvez même parler à la personne qui se présente à votre porte.

En outre, au lieu du traditionnel « ding dong » d’une sonnette, vous recevrez une notification de votre tablette ou de votre smartphone qui émet la tonalité de votre choix.

Les cambrioleurs sonnent souvent à la porte pour voir si quelqu’un est chez lui. Si une personne suspecte sonne à votre porte en votre absence, vous pouvez prévenir la police à distance. Assurez-vous simplement de disposer d’un signal cellulaire puissant.

La technologie des maisons connectées peut vous aider à protéger votre maison même lorsque vous n’y êtes pas, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille. Cependant, n’oubliez pas que, même si votre système de sécurité est très intelligent, des intrus peuvent toujours s’introduire dans votre maison. Par conséquent, gardez vos objets les plus importants dans un coffre-fort auquel vous seul avez accès.

Ces articles peuvent vous intéresser

Les prochaines TV Samsung Neo QLED 8K et 4K 2022 arrivent bientôt

Tristan Marrero

Domotique : comprendre son fonctionnement et son importance dans la sécurisation d’une maison

Ethan Copel

Cigarette électronique : quel accumulateur choisir pour votre box ?

Fabrice C

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez que certaines données personnelles (pseudo, adresse mail) soient enregistrées et stockées sur notre site.