Windows 7 Pro, Panneau Sauvegarder = aucune icône de tâche

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Windows 7 Pro, Panneau Sauvegarder = aucune icône de tâche

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #11438
    patoche01
    Membre

    Bonjour,
    Suite à des recherches depuis 2 semaines, je viens en dernier recours vous solliciter concernant un problème lié au panneau Restaurer et Sauvegarder Windows 7 Professionnel dans le panneau de configuration, pour créer une image disque du disque système.

    Toutes les icônes des tâches sont absentes, dans le volet Gauche (créer image disque ou disque réparation) et volet Droit (choix différentes sauvegardes).

    J’ai réinstallé physiquement Windows 7, 64 bits, sur un disque Dur SSD Samsung 840 Pro de 256 Go
    Tous les disques durs (3) sont reconnus, le SSD dédié uniquement au système est paramétré par le Logiciel Samsung Magician
    Windows 7 fonctionne correctement, j’ai paramétré le SSD pour en limiter l’usure.
    Face au problème de n’avoir aucune icône pour créer une image Disque, j’ai remis tous les paramètres d’origine et ceux de Samsung Magician, mais le problème reste présent.

    Pour vous aider : (manipulations effectuées suite à recherches sur ≠ forum)
    Gestionnaire de Tâche vérification du « service de sauvegarde en bloc », constat : le fichier exécutable « Wbengine.exe » est absent de la liste, est-ce le problème ? Comment le récupérer ?

    J’ai Lancé analyse système par l’invite de commande « sfc/scannow » constat « le programme n’a trouvé aucune violation d’intégrité »

    Ouverture Restaurer et Sauvegarder par l’invite de commande « sdclt.exe », toujours pareil….

    Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter, j’ai certainement fait une grosse erreur car je ne suis pas un expert.

    Bien cordialement

    #18833
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Pour la sauvegarde, Samsung Magician doit certainement prendre le dessus sur Windows, pour sauvegarder ton systeme, il faut passer par Samsung Magician ou Norton Ghost si il est installé.

    Essayes aussi de telecharger la derniere version si magician pose probleme.
    Samsung Magician

    #18836
    patoche01
    Membre

    Bonjour,

    Merci d’avoir pris sur votre temps pour votre réponse, suite à votre conseil, j’ai tenté une sauvegarde par le biais de Samsung Magician.
    Je suis loin d’être un expert et je n’ai pu effectuer cette sauvegarde sur un disque dur externe USB, via le bouton parcourir.
    Tous les disques apparaissent (3 disques internes + l’externe formaté NTFS), mais aucun ne sont actif pour être sélectionné (dont l’externe pour la sauvegarde via le bouton “aller”) et donc démarrer la sauvegarde.

    Comme préconisé, j’ai activé dans le DOS le mode AHCI/IDE/ATA pour tous les disques.

    Je vous remercie pour votre aide

    Bien cordialement

    #18837
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Je vois pas pourquoi c’est grisé :/
    @patoche01 wrote:

    constat : le fichier exécutable « Wbengine.exe

    Fais une reparation du systeme pour reconfigurer par defaut les fichiers systeme, voir ici comment: http://www.pcloisirs.eu/reinstaller-windows-8.htm
    Avant de cloner, fais les mises à jour Windows 8 via Windows update, fais également les mises à jour pilotes de la carte mere via le CD “drivers”.
    Desacive tous les programmes au demarrage avant de cloner.
    @patoche01 wrote:

    j’ai activé dans le DOS le mode AHCI/IDE/ATA pour tous les disques

    Dans le Bios, vérifies que le mode des disques durs est IDE. Tu peux les mettre en AHCI mais il faut installer les pilotes et ça ne change pas grand chose.

    J’espere t’avoir aider.

    #18845
    patoche01
    Membre

    Bonjour,

    Pour répondre à votre interrogation, j’ai activé dans le Bios le mode AHCI pour tous les disques lors de l’installation du disque Dur SSD Samsung 840 Pro de 256 Go, contenant uniquement le système Windows 7 Pro, 64 bits.
    Ce week-end, j’ai pu, apparemment effectuer une sauvegarde par le biais de Samsung Magician (version 4.2.1, à jour) en passant par Secure Erase, la reconnaissance du graveur et donc la gravure d’un Cd (3 disques dur toujours “grisés”)
    Capacité du disque SSD C: 32,8 Go, le Cd sauvegarde : dossier nommé “isolinux” volume de la sauvegarde 25,4 Mo

    En recherchant, j’ai trouvé ce texte que je ne comprends pas trop pour l’exécution (BIOS… ou DOS par invite de commande…), est-ce un rapport avec les disques durs non actif pour la sauvegarde ? ?

    Limitations liées à DOS
    Par défaut, le fait de démarrer l’ordinateur à partir d’un lecteur USB/CD/DVD entraîne le lancement d’une version avec interface graphique de l’application. Cette application avec interface graphique ne peut fonctionner que si la police par défaut est installée sur votre système. Dans le cas contraire, vous devrez utiliser une version ligne de commande du logiciel.
    REMARQUE : UNE VERSION LIGNE DE COMMANDE DE L’APPLICATION EST COPIEE EN MEME TEMPS QUE LA VERSION AVEC INTERFACE GRAPHIQUE LORS DE LA CREATION DU LECTEUR USB/CD/DVD DE DEMARRAGE. POUR LANCER CETTE VERSION LIGNE DE COMMANDE, VOUS DEVEZ TAPER LE NOM DE L’APPLICATION. APPUYEZ SUR LA TOUCHE [ÉCHAP] POUR REVENIR A L’INVITE DE COMMANDE DOS, PUIS TAPEZ LA COMMANDE REQUISE COMME INDIQUE DANS LA SECTION APPROPRIEE CI-DESSOUS.

    Police DOS
    Les utilitaires DOS Mise à jour du microcode et Secure Erase requièrent tous deux l’ajout du paramètre « /s » sur la ligne de commande en vue de configurer la police DOS par défaut.

    Spécifiez les commandes comme suit :

    Téléchargement du microcode – “dsrdgui0 /s”
    Secure Erase – “segui0 /s “

    Ligne de commande DOS
    Les utilitaires DOS Mise à jour du microcode et Secure Erase requièrent tous deux l’ajout du paramètre « /c » sur la ligne de commande en vue de lancer la version ligne de commande de l’application.

    Spécifiez les commandes comme suit :

    Téléchargement du microcode – “dsrdgui0 /c”
    Secure Erase – “segui0 /c “

    Merci pour votre aide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.