Windows 7, nouvelles fonctionnalités.

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 30 octobre 2008 à 12 h 37 min #9984

Hello 😉

Pour ceux qui sont encore sous Windows XP, savez vous que le dernier systeme de Microsoft arrive bientot ? non c’ est pas Vista :lol:… il s’ appelle Windows 7 (seven).

Alors pour les XPéistes :ugeek: , sautez une version de Windows car Seven sera plus rapide et plus convivial, un peu à la Mac OS.

Un peu plus d ‘infos ? Voir ici

N ‘hesitez pas à poser vos questions ou ajouter vos infos.
    😉

Photo du profil de jcbjh
    jcbjh le : 31 octobre 2008 à 9 h 46 min #12271

hi
    et bien ca deviens de plus en plus pointu. J’avais deja vue le quotidien sous forme de set de table presenté par microsoft mais la ils ont mis le paquet 😎

Photo du profil de Nomad
    Nomad le : 5 novembre 2008 à 22 h 59 min #12313

salut a tous

quelle configuration pc pour windows 7 ?
    mon pc devrait faire l’ affaire ?

j’ ai entendu dire que windows 7 serait plus rapide que vista 😕 surtout au demarrage…

Photo du profil de typhus
    typhus le : 6 novembre 2008 à 8 h 53 min #12325

Ce que je reproche le plus à Vista c’est qu’il veut tout faire tout seul, le soucis c’est qu’il fait tout très mal, question rapidité suffit de virer quelques trucs futiles et la bécane tourne parfaitement, mes tours mettent 30-40 secondes pour démarrer sous vista (du bouton power jusqu’au chargement complet de vista, plus anti virus etc etc) hors une des bécanes est récente et l’autre à plus de 2 ans. D’ailleurs malgré la différence notable de puissance etc, ils vont aussi vite l’un que l’autre à démarrer.
    J’attend rien en particulier de windows seven, mais je suis tout de même curieux ^^

Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 10 novembre 2008 à 16 h 10 min #12342

Salut,

Windows 7 et les programmes.

Le principe, encore en developpement, serait de dissocier du systeme d’ exploitation, les applications installées apres Windows 7, dans le but d’augmenter la stabilité et la sécurité du PC. Les applications (programmes et pilotes) fonctionneront sans accéder aux fichiers système. Il sera donc théoriquement impossible pour un virus d’endommager le système d’exploitation.

Pour repondre à Nomad:
    La config PC pour Windows 7 sera la meme que Vista.
    Processeur 1400 MHz 64 bit.
    1 Go de mémoire système.
    carte graphique compatible DirectX 9.0 ou supérieur, 128 MO. Shader 3.0. (minimum GeForce série 6000 ou Radeon série X1000).
    Lecteur ou graveur DVD ROM.
    C’ est à dire que les PC portant le logo “Certifié pour Windows Vista” seront compatibles Windows 7. A noter qu’ il n’ y aura qu’ un seul logo compatibilité pour windows 7. Le systeme fontionnera en 32 et 64 bits.

Le bureau Windows 7.

Photo du profil de jcbjh
    jcbjh le : 11 novembre 2008 à 10 h 55 min #11985

hello

Ted toujours le premier a dogoter les news 😀 😉
    bravo

Photo du profil de Faucon EPC
    Faucon EPC le : 20 novembre 2008 à 19 h 26 min #12379

Apparemment Windows 7 a des problèmes avec la reconnaissance USB
    comme Windows Vista. Sur Windows Vista des clefs USB, des casques microphones…
    ne sont pas reconnu vont-ils continuer dans ce sens?
    A noter que USB 3.0 sera géré par windows 7, j’espère des améliorations dans la reconnaissance.
    🙄

thierryiv le : 21 novembre 2008 à 12 h 32 min #12387

salut,

j’ essaierai d’ en savoir plus au fur et à mesure des infos collectées par les developpeurs.

C’ est la premiere fois que Microsoft propose aus utilisateurs et partenaires Microsoft de participer au developpement de Windows Seven.

Voici ce que propose ce blog:

Nous nous proposons de poster des articles de façon régulière. Nous lirons vos commentaires, et y répondrons soit directement, soit par de nouveaux articles si nécessaire. Nous nous assurerons aussi que les membres de l’équipe de développement de Windows 7 puissent parler en nom propre. Nous souhaitons préserver le dialogue sur un forum public, mais vous pouvez également nous contacter directement sur email/courriel à steven.sinofsky@microsoft.com” si vous le désirez. Un email/courriel est en particulier un bon moyen de suggérer un thème de conversation que nous pourrions avoir sur le blog.

En conclusion de ce premier article de bienvenue, nous vous remercions à l’avance de rester à l’écoute, et espérons que vous vous joindrez à nous dans ce dialogue sur le développement de Windows 7 !

Photo du profil de Lepape
    Lepape le : 26 novembre 2008 à 16 h 55 min #12416

Windows seven ne propose t’il as (et n’est il pas fait spécialement) pour la technologie tactile? j’avait entendu dire ca je sais plus ou

thierryiv le : 26 novembre 2008 à 17 h 06 min #12417

salut,

Si Windows seven sera compatible avec les dalles tactiles.

Voir ici

En plus des nombreuses améliorations apportées en terme de navigation, de stabilité, et de sécurité, Windows 7 propose deux nouvelles fonctionnalités majeures:

1. Windows XP Mode: permet aux utilisateurs des éditions Windows 7 Professionnel, Intégrale et Entreprise de faire tourner de façon transparente des applications Windows XP sur leur poste de travail Windows 7.

2. Remote Media Streaming: permet de jouer à distance et en toute sécurité, les médias de votre Bibliothèque personnelle depuis un PC équipé de Windows 7. Windows Media Player pourra reproduire et diffuser les vidéos, musiques… de vos PC, de la même manière que si vous partagiez vos documents sur votre réseau domestique.

Photo du profil de juninho
    juninho le : 20 décembre 2008 à 16 h 07 min #12490

Salut

Avec Seven, Microsoft ne devrais pas renouveler les erreurs de Vista.. .

Attendons la première véritable “Béta” pour avoir plus d’infos concrète de Seven… .

thierryiv le : 11 janvier 2009 à 11 h 37 min #12580

Salut,

Nous avons installé Windows 7. Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de l’ exploration Windows 7.
    En attendant vous pouvez jeter un oeil sur Windows 7 Home.

Pour tester Windows 7, la derniere version Beta stable et officielle, c’ est ici.

thierryiv le : 18 janvier 2009 à 17 h 05 min #12605

Hello,

Aucun probleme d’ installation avec tous les peripheriques branchés pendant l’ installation. Tous les peripheriques sont reconnus (modem-routeur-Box, imprimante, web cam, manette de jeux, lecteur MP3, cle USB, appareils photos, GSM) et tout ça en 22 minutes.

Config PC utilisée:

Systeme Windows 7 Build 7000 64 bits.
    Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+
    Nom de la carte mère MSI K9N SLI (MS-7250 v2) (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN)
    Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer
    Mémoire système GSkill 2048 Mo (DDR2-800)
    Type de BIOS AMI (07/31/07)

Moniteur:
    Carte graphique NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)

Accélérateur 3D NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
    Moniteur BenQ FP93GX (Digital) [19″ LCD] (16371151)

Multimédia:
    Carte audio Creative Audigy LS Audio Processor

Stockage:
    Disque dur 0 Samsung Spinpoint F1 SATA (320 Go/7200 rpm/16 Mo cache)
    Graveur DVD _NEC DVD_RW ND-3550A (DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:12x, CD:48x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)

Périphériques:
    Imprimante HP Deskjet 3740 Series
    Clavier et souris MX 310 Logitech avec fil
    Scanner SNAPSCAN e25 #3
    Modem AOL-Neuf Box, routeur + Wi-Fi
    GSM Nokia 6600
    Gamepad Logitech
    Clé USB 2 Gb Flash Voyager
    Photo numerique Sony
    Webcam Logitech Mic (Communicate STX)

Apres avoir fait les mises à jour, inutile d’ installer les pilotes meme ceux de la carte mere et carte graphique.
    J’ ai intallé tous les programmes indispensables à mes besoins.
    J’ ai démarré le PC chrono en main à partir du bouton Power jusqu’ au bureau Windows: 58 secondes (demarrage rapide activé dans le bios). Avec vista et le meme PC: 92 secondes.

Photo du profil de phil84
    phil84 le : 26 janvier 2009 à 11 h 35 min #12688

Salut, 🙂
    est-ce que la version française existe déjà ou pas ❓ .

thierryiv le : 26 janvier 2009 à 13 h 43 min #12691

Salut,

Ben alors tu vois plus clair 😆
    C’ est noté juste au dessus.
    Pour tester Windows 7, la derniere version Beta stable et officielle, c’ est ici.

Autant pour moi, la beta est dispo en anglais, allemand, arabe et japonais.

Photo du profil de phil84
    phil84 le : 26 janvier 2009 à 15 h 32 min #12696

oups 😳
    effectivement j’ai besoin de lunette :geek: 😆

thierryiv le : 9 mars 2009 à 11 h 09 min #12899

Salut,

Apres avoir installé plusieurs programmes, on peut s’ apercevoir que la majorité des logiciels 2009 fonctionnent en 64 bits, ce qui fait gagner 5 à 7 % en rapidité d’ execution, peut etre quelques secondes en moins sur un encodage ou une conversion ?

On attend toujours Adobe flash Player 64 bits pour Internet Explorer 64 bits. Des mises à jour regulieres Windows 7 apportent quelques ameliorations et pilotes peripheriques, ce qui devrait regler les problemes en cours. Pour windows 7 32 bits, aucun souci, tout est compatible à moins par exemple, que vous ayez une imprimante datant de 1906. :mdr1:

Petite nouveauté, je me suis aperçu que Internet Explorer 8 et Windows Media Player se desinstallent facilement, avec la possibilité de les desactiver du systeme. certainement une solution pour eviter les conflits entre Microsoft et les lois de l’ Union Europeenne.

thierryiv le : 30 mars 2009 à 9 h 14 min #12984

Salut,

Bonne nouvelle ! la version finale RC1 Windows 7 en français sera disponible et ouverte au publique, à partir de Mai 2009. A partir de cette date, vous pourrez essayer Windows 7 pendant la periode d’ evaluation, si vous etes satisfait, il suffira d’ acheter la licence.

Je vous tiens au courant concernant la date de telechargement.

😉

typhus le : 31 mars 2009 à 19 h 49 min #13003

Bon je prend pas nouvelles de ce windows autre part que par ici et j avoue que pour l instant il me tente bien ce seven…..sa date de sortie officielle est prévue pour quand? je ferai bien une mise a jours de mon pc pour le passer en 64 bits avec ce fameux seven

thierryiv le : 31 mars 2009 à 20 h 20 min #13004

salut tyf,

Je sais pas quand il sortira, debut 2010? je pense..

Si j’ avais pas Vista premium 64 bits, j’ acheterais une licence Seven 64 OEM.
    Toi, tu pourras faire une mise à jour mais je suis pas sur qu’ on puisse passer de 32 à 64 bits ?? je me souviens plus :hehe: je regarderai ça demain.

A part ça, je suis assez satisfait de Vista 64 pour toutes applications (jeux, gravure, musique etc), seul inconveniant, il demarre un tas de processus inutiles et le 64 bits bouffe enormement de memoire, beaucoup plus qu’ un windows 32 bits, 4 GO recommandé.

😉

typhus le : 1 avril 2009 à 8 h 28 min #13009

Bah j’ai déjà 4go de ram et je pense en remettre, donc j attendrai la sortie de seven pour reprendre une galette mais version 64 ce coup ci, si c est début 2010 ca me laisse du temps pour économiser sur la prochaine bécane c est bien :mrgreen:

thierryiv le : 1 avril 2009 à 12 h 23 min #13012

Pour toi un Core I7 et 6 Gb de memoire tri-canal, ça doit le faire :happy1: et geforce GTS 340 :frime1:
    Moi, ça me dit… :ghee:
    😉

thierryiv le : 1 avril 2009 à 19 h 39 min #13016

Il me semblait bien, je confirme,

La mise à niveau d’une version 32 bits de Windows vers une version 64 bits n’ est pas possible et vice versa.

typhus le : 1 avril 2009 à 21 h 03 min #13017

Pas le soucis, vu que quand je fais une mise a jours de pc, yen a un nouveau qui se génère avec les anciennes pièces, donc ca fera une licence utilisée tout de meme :mrgreen:

thierryiv le : 3 mai 2009 à 16 h 02 min #13068

Windows 7 RC en français téléchargeable en avant première pour les Abonnés TechNet Plus depuis le portail des téléchargements des abonnés, les Abonnés MSDN depuis leur espace dédié et les Etudiants dont l’école est abonnée à MSDNAA.

Le 5 mai prochain pour les non-abonnés, les informaticiens, le Grand Public et les développeurs.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 31)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.