Windows 7 ne reconnait pas mes périphériques [Résolu]

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Windows 7 ne reconnait pas mes périphériques [Résolu]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #10404
    gocel33
    Membre

    Bonjour,

    J’ai besoin de l’aide. J’ai installé windows 7 sur mon Windows XP, mais j’ai pas formater mon disque dure car je ne voulais rien perdre. Mais lorsque j’ai fini l’installation de W7, je ne peux pas aller sur internet car il n’a pas pas reconnu ma carte réseau et ma carte de son. Que dois-je faire? Est-ce que je dois recommencer puis reformater mon disque dure pour partionner le disque? Ou il y a un moyen pour trouver ces drivers sans recommencer? Merci

    Jocelyn

    #13855
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Tu ne peux pas mettre à niveau XP vers Windows 7. Tu dois faire une installation personnalisée.

    Je te conseille de sauvegarder tes documents sur des DVD ou un autre disque dur, apres l’ installation, tu devras reinstaller tes programmes.

    #13856
    gocel33
    Membre

    Merci tu m’as répondu très vite!!!!

    Le problème c’est que Windows 7 est déjà installer sur mon ordi, lorsque je l’avais installé j’avais pris l’installation personnalisé. L’installation a gardé un repertoire qui s’appelle “Window.old” mais W7 ne reconnait pas de carte réseau et la carte de son sur mon ordi et pourtant ca fonctionnait très bien avec Windows xp. Je voulais savoir si je dois recommencer l’installation de W7 en démarrant le cd pour reformater le disque dur pour le mettre a zéro ou il y a un moyen pour qu’il reconnait mes périphiques.

    Jocelyn

    #13857
    thierryiv
    Modérateur

    @gocel33 wrote:

    Je voulais savoir si je dois recommencer l’installation de W7 en démarrant le cd pour reformater le disque dur

    Oui.

    Xp et Seven n’ ont pas le meme noyau, la mise à jours xp vers seven est possible vis à vis de la licence mais en pratique ce n’ est pas possible. Donc meme en essayant d’ installer les pilotes, il y aura des problemes par la suite.

    Tu dois formater la partition C: mais avant sauvegarde tes données.
    telecharges gratuitement le programme Transfert de fichiers et paramètres Windows.
    Transfers vers un disque dur externe ou des DVD’s. Apres l’ installation de seven, tu pourras transferer ta sauvegarde vers seven avec l’ utilitaire inclus.

    #13858
    gocel33
    Membre

    Merci pour les renseignements qui m’ont été livrés rapidement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.