VISA & Mastercard victimes de piratage

Publié dans: Forum Blabla
  • Photo du profil de atcreate
    atcreate le : 9 décembre 2010 à 14 h 30 min #10620

    Le site web de la société de cartes de crédit Mastercard, qui a stoppé le transfert des fonds à Wikileaks, a été bloqué mercredi par les hacktivistes.

    Le groupe activiste nommé AnonOps a annoncé, dans un communiqué sur Twitter, d’avoir paralysé le site internet de Mastercard pour une partie de la journée de mercredi.
    Un porte-parole de la société ne voulait pas faire des commentaires sur les raisons de l’indisponibilité du site web, mais a précisé que les payements en ligne ne seraient pas affectés. Contrairement aux infos de la BBC, qui parlait des bugs d’identification et de payement en ligne.

    Le site web de Visa a également connu des problèmes.
    Ces attaques sont survenues après que les deux géants de cartes de crédit avaient mis fin au traitement des paiements pour le site dénonciateur de Wikileaks.
    Twitter de son coté a censuré aussitôt le message de AnonOps et affirmait d’avoir suspendu le compte utilisateur de ce dernier., mais ne voulait pas faire de commentaire supplémentaire. La BBC croit savoir que le dernier tweet envoyé, par les hacktivistes sympathisants, incluait un lien vers un fichier contenant des informations sensibles sur les cartes de crédit.

    Suite de l’article… http://microdepanne.fr/blog/piratages_de_visa_et_mastercard.html

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.