soucis windows 7 après vista

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows soucis windows 7 après vista

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #11479
    jeremy62800
    Membre

    bonjours,
    ayant eu un sous avec mon pc accer aspire 7720 le disque dur ne ce lancer plus sous windows vista du coup un ( amie) me la pris en me disant qu’il pouvais y faire quelque chose…
    a la récuperation du pc après avoir payé biensure 20 euros :/
    je m’ aperçois qu il y un message en bas a droite de mon bureau:
    windows 7 numéro 7601 cette copie de windows n’est pas authentique
    de plus je n’est plus mon lecteur reconnue et je n’est plus le logiciel de ercovery systeme
    je cherche donc comment me débarasser de cette foutu version voir re partir sous vista … 😀

    :merci: de votre aide ..

    #18984
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Windows est activé ?
    Voir dans Panneau de configurationSystème et sécuritéSystème. En bas de la fenetre.

    #18987
    jeremy62800
    Membre

    apparament non mais quand j’insere ma cléf qui ce trouve en dessous du pc sa ne marche pas mais un peux logique c’est une clef de vista mon ancien systeme d’exploitation ….. je pense metre fait avoir par ce soit disant amie pfff

    #18992
    JMG91
    Membre

    Je ne veux pas te contrarié ou autre, mais pour 20 € tu as même pas un Windows XP voir 98.
    A ce prix la c’est forcement une licence contrefaite (crack**)
    Compte 70 € a peux près pour une licence et privilégie Windows 7 il est moins cher, plus léger et performant ( c’est mon avis )

    #18994
    jeremy62800
    Membre

    pourriez vous me dire si il est possible d’enlever cette version de windows 7 et intégrés vista a la place … si oui cmt faire ? :merci:

    20 euros sais un amie qui sais lui meme proposé et il me demande 20 euros pour de la M….

    #18996
    JMG91
    Membre

    Bah j’ai pu voir que sur l’autre sujet tu demander de l’aide pour retrouver Windows Vista. Le seul problème c’est qu’avec la solution de thierryiv tu as des problème donc moi j’en conclu que tu n’as plus Vista sur ton Disque. Possède tu encore le DVD Vista ? Si oui réinstalle le la clé est valide une 2ème fois normalement ( j’ai pu l’activer une deuxième fois mois ).

    Ps: Je ne conseille pas de réinstaller Vista mais plutôt refaire un Windows 7 correct ( il est beacoup plus adéquate mais faut réinvestir dans un OS )

    #18997
    jeremy62800
    Membre

    non je n’est plus vista sur cd mais je peux le trouver !!!
    le soucis est au niveau de mon lecteur optic qui est introuvable de nul part même sur ma config.com .
    j’ai plus lire sur un forum que j’avais des chance de tout récupéré en revenant sous windows vista ….
    en me servent d’un lecteur cd externe je peux reformater mon pc avec ? vista va t il rencontré des soucis ?

    PS: est ce que je peux trouver vista sur internet avec un lien et l’installer avec un lecteur virtuel ??? DAEMON tools ?
    J’ai essayé avec windows 7 iso mais a l’execution il me dit qu il est erroné ❗

    #18998
    JMG91
    Membre

    Ce que tu peux faire au pire des cas c’est l’installer à partir d’une clé USB. Voici un lien : topic1952.html je ne sais pas si ça fonctionne avec Windows vista par contre il y a 1 an environ j’ai installer un Windows 7 starter sur un mini Pc qui ne possédait pas de lecteur bien entendu.

    Ps: Il te faudra une copie original d’un DVD Windows vista.

    #19007
    thierryiv
    Modérateur

    Voir les autres sujets pour telecharger et copier Vista sur une clef USB.

    topic1956.html#p9415

    Telecharge les pilotes ici: http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
    attention 32 ou 64 bits

    Le premier pilote à installer est celui de ta carte Wifi (wireless LAN). Ensuite tu pourras mettre à jour les pilotes automatiquement en ligne.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.