Sortie audio HDMI, parametres et configuration.

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 8 janvier 2011 à 11 h 47 min #10651

    Comment parametrer les sorties audio HDMI, haut parleurs, SPDIF.

    Pour acceder aux parametres audio Windows, clic sur Menu demarrerPanneau de configurationMatériel et audioSon.
    Ou clic droit sur l’ icone audio situé à droite de la barre des taches, puis clic sur Péripheriques de lecture.
    Vous etes dans la fenetre “Son”.
    Pour definir le peripherique audio par defaut, clic droit sur celui ci puis clic sur “Définir en tant que péripherique par defaut”. Appliquer et OK.
    _ Le périphérique “Haut parleurs” gere la sortie audio (de couleur verte) de la carte mere ou la carte son.
    _ Le périphérique “SPDIF” gere la sortie coaxiale ou optique de la carte mere, la carte son ou la carte graphique.
    _ Le périphérique “HD audio” gere la sortie HDMI de la carte mere ou de la carte graphique.

    Dans la fenetre Son (voir ci dessus), selectionnez votre peripherique de lecture par defaut et cliquez sur l’ onglet Propriété puis l’ onglet Niveaux, verifiez que l’ icone voix n’ est pas muet, ajustez le volume et verifier le curseur voix droite et gauche en cliquant sur l’ onglet Balance.

    Pour une connexion sortie audio HDMI du PC vers la TV. (Vidéo + audio numérique)
    _ Sur certaines carte graphiques, vous pouvez relier un câble SPDIF de la carte mère à la carte graphique et ainsi profiter de la carte audio intégrée à la carte mère. dans les paramètres audio de Windows, il faudra définir par défaut le périphérique SPDIF. Assurez vous d’ avoir installé les pilotes de la carte mère. Vous trouverez ces pilotes sur le CD “drivers” de votre carte mère.
    _ Sur les cartes graphiques récentes, l’ audio HDMI est interne à la carte graphique. Le son est directement relié à la sortie HDMI de la carte graphique. il faudra définir par défaut le périphérique “HD audio” de la carte graphique connecté à votre TV (voir image ci dessus). Assurez vous d’ avoir installé les pilotes HD audio de votre carte graphique. Vous trouverez ces pilotes sur le CD “drivers” de votre carte graphique.

    Si vous souhaitez écouter le son du PC sur les haut parleurs ou dans le casque et en même temps regarder un film ou écouter de la musique sur la TV, il faut choisir par défaut votre périphérique dans le lecteur Windows Media comme ceci:
    Clic droit dans la barre d’ outils de Windows Media puis Outils/Options. Cliquez sur l’ onglet “Appareils mobiles”. Sélectionnez “Haut-parleurs” puis cliquez sur l’ onglet “Propriétés”. Dans la liste déroulante, sélectionnez le périphérique audio: votre TV. Appliquer et OK.
    Dans ce cas, seul le son du lecteur sera transmis vers votre TV.

    Remarques:

    Avec une resolution Full HD (1920×1080), le cable HDMI (1.3 ou 1.4) doit etre connecté sur le port HDMI comme source externe (Audio et Video) de la TV. En effet si vous connectez par defaut, le cable HDMI sur le connecteur HDMI/DVI (PC) de la TV, le son risque de saccader.
    La difference entre HDMI et DVI est que le peripherique HDMI est equipé de la fonction de codage HDCP et gere le son numerique multicanal.

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 25 janvier 2011 à 16 h 13 min #14945

    Mixage stereo audio.

    Si vous souhaitez ecouter les haut parleurs et une sortie HDMI ou SPDIF en meme temps, voici comment configurer les peripheriques audio:
    Ouvrir le gestionnaire Son » Lecture (Voir ci-dessus). Sélectionnez le “Haut parleurs” comme périphérique par défaut.
    Cliquez sur l’ onglet Enregistrement puis sélectionnez Mixage stéréo (nécessite l’ installation du pilote High Définition audio de la carte mère ou de la carte son). Cliquez sur l’ onglet Propriétés.

    Dans la fenetre Propriétés de Mixage stereo, cliquez sur l’ onglet Ecouter. Cochez la case : Ecouter ce périphérique puis sélectionnez le périphérique audio. Appliquer et OK.
    Vous pourrez lire ce périphérique et les haut parleurs en même temps.

    Ajustez le volume Mixage stéréo en cliquant sur l’ onglet Niveaux. Niveau 10 maxi, si non le son sature.

    Photo du profil de ctrudeau
    ctrudeau le : 12 avril 2013 à 6 h 12 min #18552

    La solution pour “écouter le son du PC sur les haut parleurs ou dans le casque et en même temps regarder un film ou écouter de la musique sur la TV” est géniale, c’est ce que je cherchais depuis des heures, mais existerait-il une solution similaire à appliquer à VLC? C’est que WMP ne prend pas en charge les sous-titres avec les fichiers AVI.

    En espérant pouvoir trouver une solution à ce dernier petit problème et surtout en espérant ne pas contrevenir à quelque règle que ce soit. (Désolé. Étant donné l’heure tardive, j’ai lu les FAQ très rapidement.)

    Un gros merci si quelqu’un arrive à trouver l’éventuelle marche à suivre pour appliquer le truc à VLC.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.