sélection sorties jack 3.5

Publié dans: Forum Hardware
  • JMG91 le : 5 juillet 2012 à 22 h 28 min #11180

Bonsoir, je possède une carte mère Asus avec une connectique 5.1 au quelle j’ai relié un home cinéma (prise jack verte) Philips en stereo
    il n’a pas de prise HDMI ni d’autres connecteur donc pas de de Dolby digital 5.1 (j’ai raccorder les enceintes de façcon a voir 2 coté gauche et 2 coté droit ::d )
    Mon souci est que j’aimerai brancher mon casque audio sans fil a l’arrière sur la prise jack bleu mais il me propose que entrée de ligne :triste1: .
    Alors que sur mon ancienne carte mère (MSI en 5.1 aussi) il me proposait écouteur/sortie HP frontal,arrière,latéral ect…

Une solution?
    Merci d’avance
    :super:

Nomad le : 6 juillet 2012 à 12 h 05 min #17477

slt

mets un adaptateur 2 en 1:

JMG91 le : 6 juillet 2012 à 12 h 50 min #17479

Oue je sais j’ai 3 en 1 mais je veux eviter de mettre sa à l’arriere parceque il quaisment coller au mur et que ma multiprise(avec interrupteur) qui alimente le home cinéma,le routeur.. et tout près du boîtier et dès que j’arrete le pc je coupe donc je passe ma main derrièe et je touche déja légèrement…

Moi je voudrais par le gestionnaire de sons realtek :super:

thierryiv le : 6 juillet 2012 à 17 h 38 min #17480

Salut

Paramètre via le controleur audio de Windows, c’est pareil, c’est relié au programme Realtek 😉

Dans les paramètres tu peux basculer des hauts parleurs vers HDMI ou SPDIF.
    Voir détails ici: topic956.html

Et en façade, tu peux pas brancher ton casque ?

JMG91 le : 6 juillet 2012 à 17 h 50 min #17481

Pour la façade avant c’est ce que j’utilise pour le moment en haut parleur pour garder en activité le Home C (pour eviter de débrancher rebrancher) mais sa gene un peitit peu devant.

Par contre j’ai regarde et moi j’obtien sa .
    Ce n’est pas ce que je voudrais obtenir.

PS: est ce qu’il existe un moyen de communiquer en direct via le forum?

JMG91 le : 6 juillet 2012 à 18 h 10 min #17483

voila ce que je voudrais obtenir sur la prise jack bleu a l’arrière

mais j’obtient ceci automatiquement entré de ligne alors que sur l’ancienne carte mère sa passait impec (sur les ordinateur de l’ecole à ma tante ils fonctionnent comme ça)

thierryiv le : 6 juillet 2012 à 18 h 40 min #17484

Tu ne peux pas brancher en sortie sur le jack femelle bleu ou alors tu m’ apprends quelque chose de nouveau sachant qu’une centaine de PC m’ est passé entre les mains et tu ne pourras pas non plus basculer via un adaptateur 2 en 1.

Il te faudrait plutot un cable adaptateur digital audio. d’ un coté une jack femelle 3.5 et de l’ autre une fiche digital (sortie SPDIF) (ça ressemble à une petite fiche d’ antenne) située au dessus du panneau audio arriere. Dans ce cas tu pourras basculer hauts parleur vers SPDIF et tu auras réellement le son audio 5.1.

Tu peux fabriquer le cable toi meme avec des fiches récupérées et un cable audio. tu peux aussi trouver ça dans une boite de carte graphique puis bidouiller le cable.

JMG91 le : 6 juillet 2012 à 18 h 49 min #17485

Pour la sortie Jack bleu je le demontrerai quand je pourrait lol :] (fin août pour la preparation de la rentrée de l’école a ma tante). Si j’oublie pas bien entendu.

Pour ton cable bidouiller j’ai pas tout compris aurait tu quelques images pour avoir un aperçu.

Merci bien.

thierryiv le : 7 juillet 2012 à 8 h 43 min #17491

Salut,

d’ un coté il te faut ceci:
    http://www.lindy.co.uk/tips/jsp/uk/tips/images/SPDIF_Coax.jpg
    Et de l’ autre cela:
    http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28002993ca010/T/340×340/C/FFFFFF/url/fiche-jack-femelle-35mm.jpg

Si tu ne trouve pas une fiche coaxiale male, tu peux la remplacer par une fiche RCA. Ensuite tu la connecte sur la coaxial femelle du panneau arriere de la carte mere.

JMG91 le : 7 juillet 2012 à 18 h 28 min #17492

sur le panneau arrière de ma carte mère je ne dispose pas de sortie coaxial/digital.

Par contre sur mon home cinéma je dispose d’une entré digital, donc est ce que si je bricolais une prise jack male et et une RCA male sa fonctionerai en 5.1.
    Perso je ne pense pas parce que je perderais le son gauche ou droite non (masse + positif droite et positif gauche)?
    Ou est ce que il y a juste une masse et un positif?

^^ Sa fait beaucoup de question non? :]

JMG91 le : 8 juillet 2012 à 11 h 07 min #17493

Sinon jue pourrait m’acheter une carte son avec juste une sortie digital (le moins cher possible).
    J’ai essayer via une carte mere qui trainait qui avait une sortie s/pdif et au niveaux du son c’est impecable pas besion de mettre le volume à 20. Avec la sortie digital je suis de 3 à 9.

JMG91 le : 9 juillet 2012 à 21 h 57 min #17499

Bah au bout du compte je m’acheterai une carte son a 3X€ avec une sortie digital et quelques autres sorties

thierryiv le : 10 juillet 2012 à 17 h 04 min #17486

Oui desolé pas d’autre idée.

Et pour la carte son, difficile d’ en trouver une avec une sortie SPDIF. :désolé1:

JMG91 le : 10 juillet 2012 à 18 h 38 min #17487

Oua bah ça va j’ai trouver sa
    Manhattan 175357
    Carte son 7.1 cmedia 8768
    ASUS CARTE SON XONAR H6 90-YAA0A0-0UAN00Z je suis pas sur pour celle là
    Il y a mieux mais pour un debut sa fera l’affaire :alcool1:

thierryiv le : 11 juillet 2012 à 12 h 13 min #17502

Salut,

La Cmedia c’est bon.

L’ Asus Xonar est de tres bonne qualité mais attention, il faut un port PCI x1 sur ta carte mere.

Il y a une sortie SPDIF sur toutes ces cartes. :super:

JMG91 le : 11 juillet 2012 à 20 h 06 min #17505

Pour les PCI x1 j’en possede 2
    Par contre j’aimerai savoir pour la carte asus quel sont les autres sortie merci d’avances
    et est ce que sa coupera le son de ma carte mère?

JMG91 le : 28 août 2012 à 11 h 56 min #17630

Comme promis en voilà la preuve que le gestionnaire peut ou la carte mère ( reste à voir :pasdrole: )

thierryiv le : 29 août 2012 à 14 h 08 min #17646

Salut

Tu utilises le logiciel Realteck qui te propose d’ assimiler une entrée ou une sortie mais c’ est pas pour ça que ça va marcher. La connexion bleue est une entrée audio, même si tu appliques: Sortie hauts parleurs, ça marchera pas.

On ne sais jamais si tu y arrives tiens moi au courant. 😉

JMG91 le : 29 août 2012 à 14 h 19 min #17647

sa marche :hehe: si je t’en parlais c’est que j’était sûr que sa marche
    je l’ai fait sur 4 postes et je le faisait sur mon ancienne carte mère ::d

Ps: les 4 poste et ma carte mère sont différents

thierryiv le : 29 août 2012 à 14 h 23 min #17648

lol, il va falloir que j’ essayes ça :super:
    mais je ne suis pas encore convaincu. :langue3:

JMG91 le : 29 août 2012 à 16 h 58 min #17650

Bah en faite c’était le but de ma question :pendu:

Parce que sa fonctionne reelement j’ai brancher casque et enceinte le son est présent sur les 2 (!!Attention!! du moment que tu les met sur sortie HP Frontal pour que sa soit la même sortie) mais sur certains pc rien que dale :modo:

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.