Comment restaurer ou réparer Vista

Publié dans: Forum Windows
  • thierryiv le : 10 janvier 2017 à 11 h 44 min #9891

    Vous avez la possibilité de restaurer votre système à une date antérieure. Par exemple, après avoir installé un programme ou un pilote, votre PC ne fonctionne plus ou vous avez des messages d’ erreur.

    Cliquez sur le bouton “démarrer” puis sur “Panneau de configuration” dans le menu Windows. Dans le panneau de configuration, cliquez sur “Sauvegarder votre ordinateur”. Dans le menu de gauche, cliquez sur ” Réparer Windows en utilisant la restauration du système”.

    Dans la fenêtre “Restauration du système”, sélectionnez “Choisir un autre point de restauration” et cliquez sur l’ onglet “Suivant”.

    Cliquez sur une date, si celle ci est trop récente, cochez la case en bas “Afficher les points de restauration de plus de 5 jours”.

    Laissez vous guider. Windows restaure le système à la date choisie.

    Si la restauration n’ a pas résolu le problème, vous pouvez également annuler cette restauration puis réparer Windows Vista en vous aidant du tutoriel ci dessous…

    Windows Vista ne veut pas démarrer ou vous avez des message d’ erreur concernant le système Vista, vous pouvez réparer Windows Vista à l’ aide du DVD d’ installation. Insérez le DVD d’ installation Vista dans votre lecteur ou graveur CD/DVD. Redémarrez votre PC. Appuyer sur une touche du clavier pour démarrer le DVD.

    Dans la fenêtre d’ installation de Vista, choisissez votre langue et vos préférences, cliquez sur l’ onglet “Suivant”.

    Ne cliquez pas sur “Installer”, cliquez sur “Réparer l’ ordinateur” en bas à gauche.

    Réparer Vista

    Sélectionnez le système à réparer, Microsoft Windows Vista par défaut. Cliquez sur “Suivant”.

    Si Windows Vista n’ a pas démarré suite à une mises à jour ou ou modification du registre, Vista réparera le registre et les fichiers système automatiquement après cette étape. Vous n’ aurez plus qu’ à cliquer sur l’ onglet “Terminé”, Vista redémarre normalement, n’ appuyez plus sur une touche du clavier pour démarrer à partir du DVD Vista.

    Si le problème est différent, Vista vous propose plusieurs options de récupération système.

    Dans la fenêtre ci dessous, choisissez “Réparation du démarrage”. les programmes et les fichiers personnels ne sont pas supprimés.

    Windows vista va remplacer et écraser les fichiers système erronés et les clés de registre du système.

    Si les problèmes persistent, vous pouvez tenter de réinstaller vista à partir du DVD d’ installation à condition de pouvoir démarrer votre session et que vos mises à jour Windows (SP1, SP2) correspond au DVD d’ installation, si dans votre DVD d’ installation, le pack SP1 ou SP2 n’ est pas inclus, désinstallez vos mises à jour Windows Services Pack. Procédez comme ceci

    Commencez la réinstallation de Windows Vista. Démarrez le PC sur votre compte utilisateur, insérez le DVD d’ installation Windows Vista dans votre lecteur/graveur DVD afin de lancer le programme d’ installation, exécutez setup.exe.

    Cliquez sur “Installer” comme pour une installation standard. Dans la page “Quel type d’ installation voulez vous effectuer ? Cliquez sur “Mise à niveau”, conservez vos paramètres, vos fichiers et vos programmes et effectuez la mise à niveau de Windows.

    Pour réparer Windows à partir d’ un PC de marque, veuillez consultez la page: Recovery, créer une sauvegarde ou restaurer le système. Vous pourrez réparer Windows Vista à partir de votre sauvegarde créée par le fabricant de votre PC.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.