Resolution de deux OS sur partition différente

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de japlou
    japlou le : 7 février 2011 à 8 h 38 min #10689

    Bonjours

    Comme promie je vous mais ici la résolution de mon probléme que j’ai ue il y a quelque temps.

    Causse : deux systèmes d’exploitations xp et 2000 sur le même disque dur sur deux partitions différentes.

    Solution : Au démarrage allée sur Windows 2000 puis sur gestion des disques à Partir de là identifier la partition ou le système d’exp Xp c’est installée après identification vous supprimée tout les dossiers que vous pouvais et vous formater les autres partitions logique si vous en avais.
    Après avoir fait ça vous redémarrer l’ordinateur sur le CD d’installation de Windows xp n’oublier pas d’allée dans le bios pour changer votre boot et faite en sorte que votre premier boot se face sur CD puis après suivre les instructions du lien ci-dessous :
    http://www.pcloisirs.eu/formater_windows_xp.htm

    Après avoir fait toute les instructions de ce lien vous devais vous retrouvée avec un disque neuf et des partitions vierges et repartitionner selon vos besoin. Redémarrée sur le CD de nouveau et réinstallée normalement votre Windows xp en indiquant cette fois ci que vous voulais que le système soit sur la partition C: Après la fin de l’installation vérifier dans le gestionnaire de disque que vous avais bien installée votre xp sur C: et que vos autre partition peuvent être allouée et nommé comme vous voulez.

    Après il vous restera à vérifier que toute vos périphérique et pilote sois installée et si ce n’est pas le cas les remettre en places.
    Voila j’espère que cela vous aidera.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.