Réinstaller Windows 7 en formatant

Publié dans: Forum Windows
  • thilleli le : 5 janvier 2015 à 1 h 28 min #11597

Bonjour,

J’ai fait le tour des anciens post mais je ne trouve pas de réponse (ou j’ai très mal cherché dans ce cas désolez veuillez me rediriger !).

Mon ordinateur , acheté en 2009, Toshiba Satellite U500, était à l’origine sous Windows Vista. Lors de la première utilisation j’ai tout de suite créé les DVD de restauration (c’était sans savoir que je pouvais à tout moment utiliser Toshiba Recovery Disc Creator ou au pire TOSHIBA HDD Recovery).

L’achat ayant été effectué lors de la sortie de Windows 7 , TOSHIBA m’a envoyé le CD de MISE A NIVEAU windows pour passer à W7 (avec en plus un cd de préparation et mise à jour de mon système). Ce n’est pas la version complète mais seulement la mise à niveau :/

Lorsque j’ai effectué cette mise à niveau , mon ordinateur n’a pas été restauré, je n’ai rien perdu de mes fichiers ni de mes programmes.

Aujourd’hui j’aimerais formater mon ordinateur.

J’ai essayé de formater avec les dvd de restauration en passant par la manip : F12 au démarrage mais ça ne marche pas.
    J’ai essayé de passer par la restauration dans le panneau de configuration mais quand j’insère le premier dvd de restauration , ça ne marche pas non plus.
    Je n’ai plus accès à TOSHIBA HDD Recovery qui était censé me restaurer mon ordinateur à partir d’une partition sur le disque dur.

Si je réussi à formater l’ordi avec les dvd de restauration et que je reviens sur vista, est ce que je pourrais réutiliser mon cd de mise à niveau pour revenir sur windows 7 ? (la clé d’activation n’est elle pas valable qu’une fois?)

J’ai toujours mon CD de mise à niveau du système Toshiba et du CD maj windows , mais est ce qu’ils me serviront à restaurer l’ordinateur comme à l’état initial ?
    Si oui comment faire ?
    Mon ordinateur était à l’origine, déjà divisé en deux partitions , comment savoir sur laquelle a été installé W7?

Merci d’avance pour votre aide !

Un utilisateur pas très doué !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.