Reinstallation propre de windows 8 [Résolu]

Publié dans: Forum Windows
  • chumi300 le : 23 janvier 2013 à 23 h 09 min #11306

Bonsoir as tous,

voila mon probleme, mon pc a l’origine était sous vista
    j’ai installer win seven
    après un crach de mon disque dur de 160gb je l’ai remplacer part un disque de 500gb et fait une réinstallation a partir d’un clonage.
    j’ai retrouver mon pc sous seven.
    maintenant j’ai fait une mise a niveau de win8 que j’ai installer sans perte de fichiers.( je le regrettes)
    je voudrais réinstaller win8 proprement (faire une réinitialisation ) en passent part “paramètres””modifier param.pc” général”tout supprimer et réinstaller windows”
    ma question est,
    je reviens sous vista, seven ou win8?

j’espère que j’ai été clair :rouge:

merci d’avance pour vos réponses

Nomad le : 24 janvier 2013 à 12 h 22 min #18140

slt

oui c’ est clair.

tu sauvegarde tes données. tu installe windows 8 à partir du dvd d’ install windows 8 (maj). pendant l’ install, tu choisis Installation personnalisée et tu formates tout le disque dur (les 500 go), (tu supprimes toutes les partitions si tu en as cree).

en bref tu installe la mise à jour windows 8 comme si c’etait une version complete.
    avec la licence de mise à jour windows 8, tu ne pourras plus utiliser la licence vista et 7 mais tu aurras une version complete windows 8.

pour faire une installation propre, c’est expliqué ici en detail: http://www.pcloisirs.eu/installer-windows-8.htm

chumi300 le : 24 janvier 2013 à 20 h 38 min #18145

merci de ta réponse,

mais je n’ai pas encore reçu mon dvd win8(que j’ai commander)

c’est cela que je demande ,
    “je voudrais réinstaller win8 proprement (faire une réinitialisation ) en passant part “paramètres””modifier param.pc” général”tout supprimer et réinstaller windows”

en réfléchissant un peut mon pc ne sais plus revenir sous vista( car j’ai un nouveau disque dur , mais reviendra t-il sous seven ou sur win8 )

Nomad le : 25 janvier 2013 à 12 h 14 min #18144

slt

tu as un pc de marque acer avec un secteur de boot Vista acer. depuis que tu as changé ton disque dur, tu ne peux plus reinitialiser ton pc en passant par “paramètres””modifier param.pc” général”tout supprimer et réinstaller windows” (si tu avais gardé ton DD 160 go, tu serai revenu sur vista).

en attendant windows 8, tu peux installer windows 7 de la meme maniere qu’ avec windows 8.

chumi300 le : 25 janvier 2013 à 23 h 07 min #18148

j’ai reçu aujourd’hui part la poste les dvd windows8 ( 1 en 32 bits l autre en 64 bits).
    demain je fais une installation a partir du dvd.

mon problème est résolu

merci a vous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.