Regarder les chaines TV sur le PC.

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 18 juillet 2010 à 13 h 14 min #10513

    Avec Windows 7 et Vista Premium vous pouvez regarder les chaînes TV sur votre PC et enregistrer vos émissions préférées ou les regarder en différé.

    Pour cela, il vous faut un PC compatible Windows Vista ou Seven avec Windows Media Center inclu et une carte tuner TV TNT.

    Configuration PC compatible
    Processeur 1,8 GHz 32 ou 64 bit
    1 Go de mémoire système minimum
    Carte graphique compatible DirectX 10 ou supérieur, 256 MO. Shader 4.0. (minimum GeForce série 8000 ou Radeon série HD 4000).

    La carte tuner TV TNT.
    Pour vous facilité le choix, les cartes tuner compatibles HD et TNT vous assurent une bonne qualité d’ image et les dernieres technologies. Le prix moyen pour une bonne carte tuner est d’ environ 50 €. Voir ici. Choisissez une carte tuner TV TNT HD
    Connectez la carte tuner TV TNT interne sur un port PCI de la carte mère. Pour les portables, des cartes au format PC Card ou le nouveau Express Card sont disponibles.
    Dans la version boite, sont inclus les câbles d’antenne, un adaptateur s-vidéo/composite , un câble audio pour relier la carte à la carte son en interne et le câble pour l’infrarouge qui permet de contrôler la carte avec la télécommande fournie, une notice complète et le CD d’ installation.

    Comment regarder la TV sur votre PC avec Windows 7 ou Vista.

    Avant de pouvoir regarder et enregistrer la TV dans Windows Media Center pour la première fois , vous aurez besoin de connecter physiquement un signal TV au tuner TV sur votre ordinateur. Cela implique généralement un cable reliant une extrémité du câble coaxial à votre tuner et l’autre extrémité à votre source de signal TV (par exemple , une antenne sur les ondes, une prise de télévision par câble dans le mur ou une boîte de TV satellite set-top).

    _ Placez le CD d’installation de la carte tuner TV dans votre lecteur de CD et suivez les instructions à l’écran.
    _ Démarrez Windows Media Center, dans le Menu Démarrer/Tous les programmes. C’ est le meilleur moyen de regarder la television sur le PC. Cliquez sur continuer et selectionnez “Configuration de la TV en direct” dans le volet TV.
    _ Configurez votre Tuner TV. Suivez les instructions pour paramétrer votre Tuner TV.
    Ensuite, vous pouvez télécharger votre guide électronique pour voir un maximum de deux semaines de données de programmation.

    Vous pouvez desormais regarder en direct ou en différé toutes les chaînes de la TNT et enregistrez vos programmes TV préférés sur votre PC.
    Le PC devient un véritable enregistreur numérique des programmes de la télévision.

    :info: Aide pour la mise en route.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.