Redémarrage de Windows impossible.[Resolu]

Publié dans: Forum Hardware
  • bob71 le : 28 décembre 2008 à 10 h 45 min #10049

    Hello,
    J’ai un disque de 80Go composé de 3 partitions:
    C: (32Go, NTFS, avec Windows et autres programmes),
    D: (24Go, Fat32, avec mes documents personnels),
    E: (24Go, Fat32, avec des fichiers et bricoles sans importantce).
    Je viens de faire une mise à jour de C avec Ghost sur la base d’une image disque stockée sur un disque amovible F. J’ai fait cette opération à plusieurs reprises et tout a toujours fonctionné parfaitement, Windows est reparti tout propre et j’ai retrouvé toutes mes données.
    Par contre, suite à cette dernière image disque de C, je ne peux plus démarrer Windows, le démarrage se limite à l’essai de boot sur la disquette puis le CD Rom (ok, normal) puis écran noir avec curseur clignotant en-haut à gauche.
    J’ai pensé un moment que mon image était défectueuse mais le résultat est le même avec les 2 images précédentes (j’en ai conservées 3).
    Lorsque je démarre le PC avec la disquette Ghost insérée, je peux faire une image disque du C ou D ou E sans aucun problème. J’ai d’ailleurs fait une image de D afin de sauvegarder mes documents personnels. Donc toutes mes partitions sont visibles avec le volume de données de chacune des partitions… Donc j’imagine que mon disque C-D-E n’est pas défectueux…
    Ensuite, toujours avec la disquette Ghost insérée, lorsque je quitte Ghost et que je reviens sous DOS avec A:> en-haut à gauche de l’écran noir, je tape C: puis DIR et (bizarre) je retrouve le contenu non pas de C mais de D (donc mes documents personnels). Si je tape D: puis DIR, je retrouve le contenu non pas de D mais de E (fichiers divers). Bref, DOS ne semble plus voir le contenu de C (Windows et système) alors que je vois clairement les partitions avec la disquette Ghost. C’est quoi ce binz’ ? Donc j’imagine que mon PC essaie de booter sur mes documents personnels…
    Merci d’avance pour le coup de pouce, j’ai tout essayé mais suis en butée.

    thierryiv le : 28 décembre 2008 à 14 h 28 min #12512

    Salut

    Drole d’ histoire lol.

    Il est possible que sur le disque amovible, il y ait un secteur de demarrage qui aurait pris la lettre c: ❓ et decaler alors la premiere partition du 1 er disque dur. dans ce cas le bios reconnait ton disque amovible comme 1er disque dur.

    Ce n’ est qu’ une supposition.

    bob71 le : 28 décembre 2008 à 15 h 52 min #12513

    Merci pour la réponse.
    J’ai pu lire mon disque C-D-E depuis un autre PC (en le commutant sur SLAVE avec les jumper derrière le disque) et toutes les données sont lisibles sur l’Explorer Windows.
    J’en ai profité pour formater les 3 partitions depuis Windows.
    J’ai ensuite remis mon image C (Windows et système) sur la première partition à l’aide de Ghost et j’ai laissé les 2 autres vides.
    Mais toujours le même topo. Au démarrage il ne voit que les 2 dernières partitions D (qu’il prend pour C) et E (qu’il prend pour D), il ne voit pas le C avec son contenu Windows. Et pourtant la partition C et son contenu sont bien là puisque je les vois depuis Ghost et depuis Explorer Windows d’un autre PC.
    Comment pourrais-je faire pour que le bios voie à nouveau mes 3 partitions et non seulement 2.
    Merci, à +.

    typhus le : 29 décembre 2008 à 4 h 39 min #12514

    Hum, j’arrive comme un cheveu sur la soupe mais le soucis ne viendrait il pas du fait que ton disque ai deux partitions fat32 et une en ntfs?
    ceci pourrait être une piste, vu qu’il semble que se soit la ntfs qui disparait.
    tu as possibilité de démarrer ton disque sur une autre machine (en master)?

    bob71 le : 30 décembre 2008 à 8 h 10 min #12520

    Hello,
    Merci pour les coup de pouce.
    Je ne suis pas grand spécialiste en informatique mais ce que je sais, c’est que ça fait plus de 4 ans que mon système fonctionne avec ce disque C-D-E (NTFS, Fat32, Fat32) et que ça a marché nickel jusqu’à maintenant, avec mise à jour régulière de C à partit d’une image disque. Donc pourquoi cela ne foncionnerait-il plus aujourd’hui ? Je suis à 2 doigts d’acheter un nouveau disque afin d’essayer de remettre mon image C sur un dique neuf (secteurs défectueux ou je ne sais quoi…).
    Comme tu me dis, je vais essayer ce disque, donc seul sur mon autre PC, en enlevant le disque principal de cette machine et voir si Windows démarre.
    Qu’est-ce que tu vois comme piste là autour ?
    Merci, à +

    bob71 le : 30 décembre 2008 à 10 h 45 min #12521

    Hello,
    Je viens d’essayer de démarrer mon autre PC sur mon disque C-D-E mais rien ne se passe, même topo.
    Merci, à +.

    typhus le : 1 janvier 2009 à 15 h 40 min #12526

    La loi de murphy à encore frappée, persos je vois pas trop comment résoudre ton soucis si ce n’est en formatant le disque et en virant toutes les partitions, faire une seule partition de ton disque et faire un reinstall propre de windows, les ghosts c est rare mais ca peut arriver que ca foire, quand au partitions de disque je suis pas partisan de cette méthode ca finit toujours par foirer, donc pour moi, une raz total du disque me semble être la solution la moins prise de tête, attend de voir ce que nos amis vont répondre

    bob71 le : 3 janvier 2009 à 21 h 54 min #11781

    Hello,
    Merci les gars pour les coups de pouce.
    Finalement, j’ai acheté un autre disque que j’ai formaté et partitionné C-D-E puis remis l’image disque de C.
    Tout est reparti nickel.
    Quant à l’ancien dique C-D-E, j’ai supprimé toutes les partitions, tout formaté et recréé 2 partitions pour d’autres usages sur une autre machine. Il n’est pas utilisé comme disque système mais simplement comme disque de données et semble fonctionner correctement. Donc j’imagine que je devais avoir un couac dans les partitions ou je ne sais quoi. Peut-être que l’ancien serait reparti après avoir supprimé puis recréé les partitions. Je ne l’ai pas essayé car je me suis assez pris la tête comme ça.
    Bref, problème résolu, merci les gars pour les conseils.

    thierryiv le : 3 janvier 2009 à 23 h 19 min #12536

    Content pour toi 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.