Reconnaissance vocale Windows Vista.

Publié dans: Forum Windows
  • jackie le : 6 mai 2009 à 13 h 11 min #10195

    bonjour,

    Lorsque je travaille sur l’ordinateur portable de ma fille, la reconnaissance vocale sous Vista fonctionne relativement bien et je peux naviguer sur le net, notamment par la recherche google en dictant des mots-clés bien pris en compte.

    Par contre, lorsque j’utilise un ordinateur de bureau avec la webcam et le micro positionnés sur l’écran à une distance de 1m à 1,20 m, les ordres ne sont pas compris ou mal compris. Impossible de m’en servir pour naviguer sur le net.

    Pourquoi cela ?
    merci de me répondre

    typhus le : 6 mai 2009 à 13 h 40 min #13079

    Salut,
    J’ai essayé une fois la reco vocale, c’est vrai que ca marche bien à condition de bien le configurer et si ton micro est de bonne qualité, je pense que cela viens peut être de la, essayes de trouver un micro de meilleure qualité, essayes aussi de te rapprocher du micro, sans te coller non plus sinon il va saturer de suite.
    Regarde aussi la configuration si elle n’a pas été faites, ca marche très mal, ca prend du temps mais quel gain et joie de piloter sa machine par voi une fois que ca marche

    thierryiv le : 6 mai 2009 à 20 h 46 min #13080

    Salut,

    En plus, si tu changes de micro, la reconnaissance vista ne reçoit pas les memes frequences donc il faut recommencer pour que vista reconnaisse l’ accent et l’ intonation de la voix.
    le micro webcam, c’ est pas le pied, c’ est un micro d’ ambiance, le mieux est le casque micro.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.