Quel processeur, carte graphique, carte mere choisir ?

Publié dans: Forum Hardware
  • Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 4 mai 2009 à 13 h 52 min #10193

    Bonjour,

    Comment choisir ses composants système ? Nous avons choisi 3 composants qui déterminent en grande partie les performances d’ un PC:

    _ Le processeur est le premier composant à choisir selon votre utilisation et votre budget, c’ est la base de la configuration de votre PC, c’ est lui qui détermine la puissance et la rapidité d’ exécution. Achetez votre processeur en fonction de votre utilisation, choisissez le en vérifiant les principales caractéristiques : le socket, la fréquence, le FSB et la mémoire cache.

    _ La carte mère doit être compatible avec le processeur et doit pouvoir recevoir les autres composants comme la carte graphique, les disques durs et amovibles et les cartes mémoire.
    Choisissez votre carte mère en fonction du processeur AMD ou Intel, le socket et la fréquence de la carte mère doivent être compatibles avec celui du processeur, le format doit être compatible avec votre boîtier, assurez vous qu’ il y ait suffisamment de ports USB pour brancher vos périphériques externes et de ports PCI afin de connecter les cartes (son, wifi, réseau etc..), un ou plusieurs port IDE ou Sata en fonction du nombre de lecteurs et disques durs.

    _ La carte graphique détermine la qualité et la fluidité des images. NVidia Geforce ou Ati Radeon ? l’ éternelle question, le choix se fera certainement en fonction du rapport performances /prix et des pilotes.

    les caracteristiques de ces composants systeme sont detaillées dans notre rubrique Choix des composants.

    Photo du profil de typhus
    typhus le : 4 mai 2009 à 19 h 13 min #13075

    Hop, je la ramène ici un peu pour préciser que en général les joueurs prendront plutot nvidia que ATI, mais bon de moins en moins et puis comme dit c’est question de préférence.
    En revanche je pense que la carte mère est tout aussi importante que le processeur, un bon proc avec une carte mère avec bus trop lent, et votre proc ira lentement etc, il ne faut pas oublier que c’est la carte mère qui met en relation tout ce beau monde, si elles n’est pas assez performante par rapport au autres périph, elle les ralentira.
    Trop souvent j’ai vu de bonne config de départ mais avec une carte mère trop limitée car on y pense pas assez, donc ne surtout pas négliger la carte mère.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.