Processeur toujours plein pot (Sony Vaio VGN-A517B de 2009)

Publié dans: Forum Hardware
  • Fran10 le : 27 octobre 2013 à 8 h 52 min #11453

Bonjour à tous,
    J’aimerai bien dépanner des amis âgés (75 et 80) , mais là je reste incompétent…
    Leur PC portable rame comme pas possible depuis 2 semaines, et pour cause:
    Le gestionnaire de tâches parvient à indiquer une utilisation permanente à 100% du processeur (intel pentium M740, 1.73 MHz).

De quel côté orienter mes actions? Cela vient-il du processeur? de la carte mère?
    A force de patience une analyse est parvenue à vérifier qu’aucun logiciel malveillant ne se trouve dans la bécane…
    Je précise que j’ai ajouté de la mémoire il y a 6 mois: 2 GO à la place de 5 MO(un peu court même avec XP).

Merci pour votre aide,

Nomad le : 27 octobre 2013 à 12 h 07 min #18878

slt

_ essayes en mode sans echec avec prise en charge reseau pour voir si c’est toujours aussi lent, copie de fichiers et internet.
    _ voir si le radiateur du processeur est obstrué par la poussiere.
    _ fais un scan avec adwcleaner pour supprimer les programmes nuisibles.
    _ scanner le disque dur et reparer les erreurs syteme en invite de commande en mode sans echec.
    dans la fenetre invite de commande, tapes chkdsk /F
    voir ici: topic591.html

Fran10 le : 27 octobre 2013 à 16 h 28 min #18880

Merci. Je vais essayer de faire tout ça malgré la lenteur de réaction de la machine.
    Je reviens pour résultats.
    Cordialement,

Fran10 le : 28 octobre 2013 à 17 h 39 min #18881

Super !!!

Tous les problèmes sont résolus suite à utilisation de chkdsk dans un premier temps, puis de AdwCleaner.
    J’avais préalablement aspiré à pleine puissance les éventuelles poussières par les ouïes de ventilation du processeur.

Merci pour ces précieux conseils qui m’ont permis d’aider efficacement mes amis. Ils seront très contents.

Pas mal de fichiers ou logiciels inutiles traînent encore dans leur bécane qu’il me faudra supprimer avec leur accord afin qu’ils ne se retrouvent pas dans la même situation un jour prochain.

Bravo pour ce site vraiment utile et efficace. Je regrette mes lacunes en informatique qui ne me permettent pas de rendre les même services.

Bien cordialement,

Nomad le : 30 octobre 2013 à 11 h 27 min #18883

merci du retour 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.