Problèmes lors de l’install de 7 Po 64bits

Publié dans: Forum Windows
  • 65chris le : 22 juillet 2010 à 11 h 31 min #10518

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l’aide car je rencontre un problème lors du premier démarrage au nouveau PC que je viens de me monter.

Lors du premier boot, et après avoir placé mon cd (original je précise) de WIN 7, le BIOS lit sur le CD et commence par me dire qu’il copie des fichiers Windows mais s’arrête presque aussitôt en me signalant un lot d’erreurs critiques (dont les codes erreurs changent sans arrêt). J’ai dans l’ordre enlevé les cartes d’extension (sauf la carte graphique), les deux disques, la RAM et je rencontre toujours le même problème.

Avez-vous une idée du problème ? Est-ce que la carte graphique, la carte mère, le processeur pourraient être en cause ? Comment le vérifier car je n’ai pas moyen de booter sans eux ? Est-ce que le CD de Win 7 pourrait être responsable ?

Je suis perdu… Merci pour votre compassion

PS : Et de plus, quand j’insère le CD de Win XP Pro, il lance l’installation de façon tout à fait normale sans signaler d’erreurs critiques….

Config : CM Gigabyte 870A-UD3 ; Processeur Phenom II x6 1055T ; 2 x 2Go DDR3-1333 PC10600 Corsair Platinum CAS7 ; ATI Radeon HD5850 HIS ; Carte son Creative Audigy SE ; Carte Tuner Avermedia Super 007 ; HD Seagate 1To SATA2 32Mo + HD Maxtor 160Go IDE ; Graveur DVD Samsung ; Win7 Pro

thierryiv le : 22 juillet 2010 à 12 h 39 min #14303

Salut,

J’ aurais pensé à la connexion Sata du disque dur mais si XP pro s’ installe, le DVD de Windows 7 est foireux 8/.
    Verifies que le Seagate est connecté au port sata 1 de la carte mere. Ton maxtor IDE doit etre en esclave (deplacer le cavalier sur le disque). Puis verifies dans le Bios la position maitre et esclave des disques durs.
    Si c’ etait la memoire, tu aurais un ecran noir et les fichiers ne se chargeraient pas.

Dans ce cas, si tu peux, fais une copie (imagedisque.ISO) du DVD win 7 avec ton logiciel de gravure ou infrarecorder qui est gratuit. Cela corrigera le DVD d’ install.

Tiens nous au courant.

65chris le : 22 juillet 2010 à 14 h 28 min #14305

J’ai essayé de faire une copie du disque et j’obtiens les mêmes erreurs.

Pourquoi faut-il que mon second HD soit en esclave puisqu’il est seul sur sa nappe IDE ?

thierryiv le : 22 juillet 2010 à 16 h 56 min #14311

Parce que le Bios va chercher un disque dur Maitre pour charger les fichiers de demarrage, il y a une chance sur 2 qu’ il choisisse le Maxtor sur IDE si celui ci est en mode Maitre. A moins de le deselectionner dans le menu de demarrage (Boot sequence) du Bios.

C’ est surprenant que XP Pro s’ installe et pas Win 7 ? 8| Donc pour moi ce n’ est pas un probleme materiel ou alors ton graveur est capricieux.

A tout hazard, verifies la connexion du DD seagate sur port Sata 1 de la carte mere et ton graveur sur le port Sata 2 de la carte mere.

Tiens nous au courant. 😉

65chris le : 22 juillet 2010 à 20 h 20 min #14312

J’ai essayé avec un autre lecteur dvd : même problème
    Le dvd de win 7 sur un autre pc fonctionne normalement. J’ai aussi tout démonté et tout remonté.
    Donc je pense que le problème vient du bios de ma carte mère. Qu’en pensez-vous ?

Ma question : il y a possibilité d’actionner “clear cmos” mais à quoi cela sert-il précisément ? Est-ce que ça peut résoudre mon problème ? Ca peut endommager la carte qui est sous garantie ? Auquel cas il vaut mieux que je contate le site où je l’ai achetée.

Merci encore pour vos lumières.

thierryiv le : 22 juillet 2010 à 21 h 11 min #14313

Peux tu preciser les messages d’ erreur stp ?

As tu acces au Bios? (F2 au demarrage) si oui essayes de charger les parametres optimisés et sauvegarder (F10). Verifies egalement si tes disques durs sont reconnus dans le Bios.

@65chris wrote:

il y a possibilité d’actionner “clear cmos” mais à quoi cela sert-il précisément ? Est

Oui tu peux, il faut debrancher le cable d’ alim puis deplacer le cavalier qui se trouve à coté de la pile CR2032, puis remettre le cavalier à sa position initiale.
    Clear cmos = reset ou Bios par defaut à sa sortie d’ usine.

Essayes ceci:
    Reinstalle XP pro completement jusqu’ au bureau. Si ce n’est pas dejà fait, crée une partition C et D pendant l’ installation XP pro ( si il n’ y a pas d’ erreur, je ne comprends plus).
    Puis reinstalle Win 7.

65chris le : 23 juillet 2010 à 9 h 04 min #14316

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester ma RAM avec Memtest et j’ai quantité de lignes d’erreurs. Si au moins il n’y a que ça comme source d’erreurs, je serais heureux de l’avoir identifié.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.