Problème installation Windows 7 pro

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Problème installation Windows 7 pro

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #10912
    sinnfei
    Membre

    Bien le bonjour à tout le monde,

    Voilà, j’ai un problème lors de l’installation de Windows 7 pro.
    J’ai installé un nouveau HD, un Toshiba 500 Go MK5076gsx. Il est reconnu par le bios, pas de souci à ce niveau.

    Cependant, lorsque j’essaie d’installer Windows 7 professionnel, je crée une nouvelle partition, je la formate. J’ai donc bien deux partitions sur mon disque dur, et jusque là tout va bien. Mais, tout d’abord, impossible de mettre une des partition en mode système. Il est à noter qu’il y a un second disque dur sur le portable (un sony), puisque c’était un double HD.

    Ensuite, lorsque j’essaie d’installer Windows, il me met le message suivant:
    le programme d’install n’a pas pu créer de nouvelle prtition système, ni localiser de partition système existante.

    Qu’est-ce que je peux faire pour résoudre mon problème? Est-ce que je dois télécharger un driver pour le HD?

    Merci beaucoup d’avance pour toutes les réponses que vous m’apporterez.

    #16180
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Essayes ceci: Debranches le 2eme disque dur et ne laisse que le nouveau avec les 2 partions au format NTFS. Réessayes l’ install.
    Sur le 2eme disque dur, il n’ y a que des données ? aurait il une partition cachée Sonny ou “Systeme reserved” sur le HD ? Tu peux le voir dans Gestion des disques sur le disque 1.

    #16181
    sinnfei
    Membre

    hello thierryiv,

    Ca a marché impeccablement bien. Merci beaucoup.
    Depuis le temps que je me cassais la tête pour installer le truc ^^.

    Merci beaucoup à toi.

    #16182
    thierryiv
    Modérateur

    😉 Super !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.