Problème de démarrage avec windows 7 64 bits (winload.exe)

Publié dans: Forum Windows
  • Mauricette15 le : 26 mai 2010 à 22 h 30 min #10472

Bonsoir à tous,
    Je vous demande de l’aide car pour une fois je me retrouve complètement bloquée par ce problème …

Voici la configuration du pc concerné :
    Deux DD : l’un où il y avait vista 32 bits un deuxième contenant uniquement des données.

Nous avons installé hier windows 7 integrale 64 bits, pas de souci, tout fonctionne correctement. Nous n’avons pas formaté le DD contenant vista, car en cas de problème nous souhaitions pouvoir revenir à la configuration initiale grace au fameux dossier “windows.old”

Donc nous voilà maintenant avec notre C: contenant windows 7 et le dossier windows.old et notre DD M: avec toutes nos données.

Voilà le problème :
    Lorsqu’on demarre le pc, boum, impossible de démarrer : problème avec C:windowssystem32winload.exe …
    bon, je met le dvd windows 7, je fais “réparer”, il me trouve aucune erreur 🙁 …
    Je redemarre, et AVEC le cd, windows démarre sans aucun problème et sans erreur …
    Bon je me dis ok c’est reglé, mais non rebelotte …

Dès qu’il n’y a pas le dvd de windows 7, erreur avec winload.exe, dès qu’on met le dvd (sans pour autant “appuyer sur une touche pour démarrer du cd/dvd” juste en attendant que ca se passe), cela fonctionne
    J’en ai donc conclut (car en cherchant sur le net, j’ai cru comprendre que winload.exe était un problème récurrent sous vista) que peut être le pc cherchait à démarrer sous vista, et comme le dvd est avant le DD au démarrage, à ce moment là windows 7 prendrait le dessus ? 8|
    Mais pourquoi voudrait-il démarrer sous vista ???

Bref, je me suis dis, peut etre en lancant une réparation cette fois ci depuis le dvd vista … mais non, pareil, il ne trouve pas d’erreur …

Serait ce dû à windows.old ? Quelqu’un à t-il une idée ?? Cela reste tout de même embetant de devoir laisser le dvd de windows 7 constamment ddans le lecteur (et je n’aime pas quand un problème ne se résoud pas !)

J’ai déjà tenté le “copy c:windowssystem32bootwinload.exe c:windowssystem32”

Merci d’avance, j’espère avoir été claire …
    Mauricette15

thierryiv le : 27 mai 2010 à 8 h 23 min #14076

Bonjour,

C’ est normal, tu as installé un systeme 64 bits comme si tu fesais une mises à jour du systeme 32 bits. On ne peux pas faire une mise à jour 32 vers 64 bits et vice versa.

Il faut absolument que tu formates C: et faire une installation personnalisée de Windows 7 64 bits.

😉

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 9 h 12 min #14077

Bonjour et merci de la réponse, mais, je n’avais pas fait mise à niveau, mais bien installation personnalisée. Cela change quelque chose ?
    Pourtant j’ai fait pareil sur mon pc à moi, qui lui avait xp pro 32 :triste1: et je n’ai aucun souci

thierryiv le : 27 mai 2010 à 12 h 52 min #14078

Salut,

Il peut y avoir une defaillance du disque dur ou du DVD d’ install ?

Meme si tu as opté pour une installation personnalisée, le fait de ne pas formater Vista est considéré comme une mise à jour.

Winload.exe est une application de demarrage Windows et dans ton cas elle est apparement corrompue.

_ Verifies que tu as un processeur 64 bits.

_ Verifies sur les 2 disques durs que tu n’ as pas 2 systemes de demarrage.
    Menu demarrer, clic droit sur ordinateur, clic sur Propriétés, dans le volet gauche, clic sur “Parametres systeme avancés”. dans la fenetre Propriétés systeme, volet “Demarrage et recuperation” clic sur l’ onglet “Parametres”. Tu ne dois avoir qu’ un seul systeme d’ exploitation par defaut.

_ Verifies les partitions du DD.

Un formatage de C: reglerait le probleme.

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 14 h 28 min #14079

re,

Je ne pense pas que le dvd ai un problème, sur mon pc il n’y a aucun souci …

Alors il n’y a que windows 7 dans volet “Demarrage et recuperation” onglet “Parametres”

Pour le processeur, on avait fait avant un test avec le logiciel de windows pour verifier la compatibilité avec windows 7, et d’après lui le processeur est compatible : Est ce que je peux lui faire confiance ? Sinon comment vérifier qu’il est effectivement compatible ?

Aucun des disques n’est partitionnés.

Est ce que une copie du winload.exe de mon pc sur le sien pourrait fonctionner ? (question peut etre stupide …)

Sinon, ben oui, je commence serieusement à penser au formatage …
    Merci de ton aide

thierryiv le : 27 mai 2010 à 14 h 36 min #14080

@mauricette15 wrote:

Sinon comment vérifier qu’il est effectivement compatible ?

je t’ ai mis un lien ci dessus en bleu.

@mauricette15 wrote:

Est ce que une copie du winload.exe de mon pc sur le sien pourrait fonctionner ?

Pourquoi pas? tu ne risque rien, copies le dossier Boot qui se situes à la racine de C: (c’ est un dossier caché) il faut afficher les dossier cachés dans OrganiserOptions de dossier.

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 14 h 40 min #14081

Oui t’inquiètes pas, mes dossiers cachés ne le sont déjà plus ^^

bon, c’est vérifier, il y a bien “base x64” !! Par contre le coup des maj des peripheriques pour x64 j’ai un gros doute …

Bon je vais tester de copier mon dossier boot alors, pourtant c’est le même dvd c’est bizarre :triste1:

thierryiv le : 27 mai 2010 à 14 h 46 min #14082

Avec l’ informatique, on s’ etonne de rien, j’ ai installé plusieurs fois Windows sur des PC differents, par contre avec mon graveur tout neuf, le DVD Windows 7 ne passait pas, j’ ai dû faire une copie ISO de mon DVD. 8/
    @mauricette15 wrote:

Par contre le coup des maj des peripheriques pour x64 j’ai un gros doute

Oui, les composants et les peri^heriques peuvent causer ce genre de probleme.

Tiens nous au courant.

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 15 h 13 min #14083

Bon, ben la je suis en train de lui supprimer le dossier windows.old (dès fois que le problème vienne de lui, on ne sait jamais) via le nettoyeur de disque.

Pour copier winload.exe et le dossier boot, je n’ai pas réussi, j’ai eu beau modifier les autorisations système, le mettre comme propriétaire du dossier avec controle total etc, pas moyen de le remplacer, il refuse, je n’ai pas les autorisations …
    Peut etre qu’il faudrait que je le colle ailleurs, et que je passe par l’invite de commande au démarrage, mais je maitrise mal l’invite de commande 🙁

Comment savoir quels sont les périphériques qui ont besoin d’une maj et où les trouver ? Avec Maconfig ca irait pour trouver les bons pilotes x64 ?

Merci

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 15 h 35 min #14084

Bon, maintenant que windows.old est supprimé je n’ai plus le problème winload.exe au démarrage, mais j’en ai un autre …
    [Edit, j’avais mis le dvd à l’envers :frime1: ça doit être la fatigue !]
    Donc sans dvd j’ai ce message

Erreur 0xc000000F :pleur3:

Avec dvd, ca démarre “normalement”

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 15 h 50 min #14085

Je suis en train de telecharger les 5 maj proposé par ma config / tous les drivers

thierryiv le : 27 mai 2010 à 16 h 02 min #14086

@mauricette15 wrote:

j’avais mis le dvd à l’envers ça doit être la fatigue

ça m’ arrive aussi lol.

D’ apres Microsoft, cette erreur 0x000000f résulte soit:
    _ d’ un dual boot corrompu. Vista prend le dessus sur Windows 7.
    _ le disque dur fatigue, il crée des erreurs.
    Solution: faire un check disk du disque dur avec l’ invite de commande chkdsk

topic591.html

J’ essaierais peut etre aussi de verifier la connexion du 1er disque dur et debrancher le second (données) puis réessayer une reparation à l’ aide du DVD en bootant sur celui ci.

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 16 h 38 min #14087

Merci pour l’explication microsoft 🙂
    Perso je pencherai (au vu de tous les problèmes précédents) à un “dual boot corrompu. Vista prend le dessus sur Windows 7.” Mais je ne vois pas trop ce que vista vient encore faire la dedans, theoriquement il n’y en a plus de trace.

Pour la reparation du disque, je l’a fait 1 fois sur deux (l’espoir fait vivre) et il ne trouve aucune erreur 🙁

J’ai installé 3 des 5 nouveaux drivers et toujours aucun changement.
    (Les autres sont un peu long à telecharger, notre connection internet est un peu lente parfois)

Je testerais au prochain demarrage de retirer le second DD.

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 18 h 30 min #14088

Bon ça m’enerve donc avec son accord, on formate ! Je te tiens au courant si le pb subsiste après !

Mauricette15 le : 27 mai 2010 à 19 h 18 min #14089

:pleur3: :pleur3: :pleur3:
    J’ai formater, reinstaller tout comme y faut et rebeloote …
    Le message ess pas tout à faire le même, mais toujours un problème …

“bootmgr.exe absent
    ctrl+at+supp pour redemarrer”

thierryiv le : 28 mai 2010 à 14 h 07 min #14090

Je comprends pas ? sur une installation propre avec un disque dur en bon etat, ça devrait rouler…

Dans le gestionnaire des disques locaux, tu as bien qu’ une seule partition si non il faut supprimer les partition cachées y compris C: et formater le disque dur completement au format NTFS non rapide.
    il faut egalement debrancher le 2eme disque dur, c’ est peut etre lui qui pose probleme (virus, conflit ports ide ou sata)

Si tu as une BOx, connecte la et installes seven en faisant les mises à jour.

:/

Mauricette15 le : 28 mai 2010 à 14 h 16 min #14091

Re !
    Alors cet aprem j’ai tester plein de chose, et il y a du nouveau !

Comme il a un gros DD (300Go) et moi un petit (180Go), je lui ai partitionné le sien en deux, et j’ai transferé toutes les données de sont second sur la nouvelle partition du DD principal. (Comme ça je récupère son second DD)
    Et là surprise, il etait vide a première vue, mais pourtant il y avait de l’espace utilisé.
    J’ai refait l’affichage des fichiers système, et là bah j’ai vu un dossier boot ….
    Et pourtant hier j’avais fait le test en debranchant le second disque dur et cela buguait tout de même (ca je comprend pas du coup) !

Donc j’ai essayé de le formater, et impossible, j’ai le message windows n’a pas pu formater.
    Donc je l’ai carrèment virer de la tour, la il a fallu faire une réparation avec le dvd (car il ne trouver plus de système de démarrage) et maintenant ben il a un démarrage du tonnerre !!

Donc maintenant plus de problème de son côté, le second DD fichait le bazar, mais il ne devait quand pas y avoir que ça, puisqu’hier en le debranchant ça buguait quand même.

Sauf que maintenant je me retrouve avec un DD qui a un dossier boot, que je n’arrive pas à formater et je n’arrive pas à y acceder avec un lecteur externe via mon pc (windows n’arrive pas à l’initialiser)

En tout cas merci de ton aide, tu aurait une idée pour réussir a formater ce DD ?

thierryiv le : 27 avril 2014 à 18 h 01 min #19190

Merci mais évite les liens vers les url trompeuses.

On parle de Winload.exe dans C:WindowsSystem32

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.