Problème d’accessibilité d’internet

Publié dans: Forum Hardware
  • Deriche le : 22 mars 2010 à 1 h 09 min #10424

    Bonjour à tous ! Aujourd’hui il m’est arrivé un problème particulier; alors que je jouait à un jeu en ligne et que je discutais sur MSN il m’est devenu impossible d’ouvrir une page internet. J’ai donc fermer le jeu. Chose étrange, j’étais connecté car je discutais sur MSN même si il m’étais impossible d’ouvrir une page avec Internet Explorer ou Firefox. Je tente donc de redémarrer le PC.

    Après un redémarrage, c’est encore pire. Je ne peux plus avoir accès à internet du tout. Pourtant, le problème ne vient pas de la connexion, puisque je vous écris en ce moment d’un portable qui utilise ma connexion résidentielle. J’ai tenté le tout pour le tout, j’ai formater mon PC, et réinstaller XP et les drivers de la carte mère. Ma carte réseau est une Athéros L2.

    Je vous demandes votre aide, je ne sais plus du tout quoi faire. Et disons que je ne suis pas chaud à l’idée de payer un informaticien… Merci d’avance !

    Déric 😀

    Deriche le : 22 mars 2010 à 1 h 28 min #13914

    C’est mystérieusement revenu… Merci quand même !

    thierryiv le : 22 mars 2010 à 7 h 55 min #13915

    Salut,

    Dommage d’ avoir formater…si ça t’ arrive encore, vide le cache de ton modem: tu fais un reset ou debranches (prise secteur) ton modem pendant 10 secondes.
    C’ etait peut etre une mise à jour du modem ?

    😉

    Deriche le : 22 mars 2010 à 18 h 57 min #13916

    C’est revenu… Les cables et les prises sont intacts. J’ai tenter de restarter le modem mais rien à faire. Le problème vient du PC et non de la connexion ou du modem. Je crois que c’est a cause du jeu (Battlefield Heroes) car c’est revenu tout de suite après avoir fermer l’application, tout comme la première fois.

    Au fait comment vider la mémoire cache de son modem ?

    thierryiv le : 23 mars 2010 à 10 h 49 min #13917

    Bonjour,

    @deriche wrote:

    Au fait comment vider la mémoire cache de son modem ?

    debranches la prise de courant de ton modem pendant 10 secondes.

    j’ ai un ami qui avait a peu pres la meme chose, c’ etait son debit adsl qui n’ etait pas stable, il pouvait surfer mais pas jouer en ligne ou tres peu.

    Teste ton debit adsl 3 ou 4 fois dans les 24 heures. Si le debit est stable, tu devrais toujours avoir de meme debit descendant.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.