Problème avec la mise en veille prolongée

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de ideaclic
    ideaclic le : 6 juillet 2008 à 11 h 33 min #9885

    Bonjour,

    Voila mon problème. J’ai activé la mise en veille prolongée sous Vista home et tout fonctionnais très bien. Depuis qu’internet est branché (sur le lan de la carte réseau) tous les jours (le matin) l’ordinateur s’allume tout seul ! Incroyable… Je n’avais jamais eu ce problème sous xp. Bon, j’ai vérifié que la carte réseau ne permet pas de réveiller l’ordinateur et non, ce n’est pas le cas. Alors là je suis bluffer et je parle bien de la mise en veille prolongée (hibernation) ordinateur éteint complètement. Je pense qu’un programme sachant qu’internet existe tente de se connecter et réveille l’ordinateur. Enfin, je ne sais pas à vrai dire, je ne suis pas un pro de vista. De façon générale, il doit bien y avoir un moyen pour empêcher Vista de sortir de l’hibernation autre que le bouton power du bus, comme c’est le cas dans xp ? Enfin j’espère… Vous pourriez m’aider ?.

    Merci

    Lionel

    Photo du profil de typhus
    typhus le : 6 juillet 2008 à 13 h 32 min #11782

    HM peut être une mise à jours qui se lance à une certaine heure et qui rallume ton pc, regarde l heure de programmation de tes mises a jours, vista, anti virus etc etc, le soucis vient peut être de la.

    Photo du profil de ideaclic
    ideaclic le : 9 juillet 2008 à 7 h 13 min #11785

    Oui il n’y a pas de doute. Mais ma question été plus générale. Peut on empêcher vista de se réveiller seul quand il est en veille prolongée ? Il doit bien y avoir un paramétrage non ?

    Cordialement.

    Lionel

    Photo du profil de typhus
    typhus le : 9 juillet 2008 à 13 h 51 min #11786

    ET bien je ne pense pas….(ou alors j’ai pas trouvé), j’ai bien retourné vista, j’ai cherché et la seule idée qui me viens a l’esprit sont les mises à jours vista, qui se font n’importe quand, essaye de les régler à une certaine heure, regarde aussi si ta souris peut faire sortir du mode veille le pc, ca arrive qu’elle s’allume toute seule (souris laser) et paf ton pc se rallume sans rien demander, je ne vois que ça pour le moment

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 9 juillet 2008 à 13 h 58 min #11787

    Bienvenue

    @ideaclic wrote:

    il doit bien y avoir un moyen pour empêcher Vista de sortir de l’hibernation autre que le bouton power du bus

    Ben…non 😳 Je ne pense pas que le probleme vienne de la configuration de la gestion d’ alimentation.
    _En mode veille prolongée (mode S4) les peripheriques sont fermés donc meme en bougeant la souris, l’ ordi ne demarre pas.
    _ D’ apres Microsoft, les mises à jour Windows ne declenchent pas non plus le demarrage.
    mais un virus peu etre ❓
    Peut etre aussi que la Box (activité réseau) fait des siennes.

    Je n’ ai pas de solution pour le moment, j’ ai averti la communauté Microsoft qui j’ espere trouvera une solution 💡
    Tu peux toujours jetter un oeil là : http://support.microsoft.com/kb/937556/fr” target=”_blank

    😉

    Photo du profil de typhus
    typhus le : 9 juillet 2008 à 19 h 13 min #11788

    Euh la je te contredid sur le point que l’ordi même éteint, je bouge la souris et le pc se rallume, pareil pour la veille prolongé, c est une option de mon bios, c est pas présent sur toutes les cartes mères mais une des miennes oui (faisables aussi en appuyant sur une touche du clavier), j ai vérifié que ma souris ne pouvait pas faire sortir le pc de sa léthargie par windows, et ca marche quand meme ❓
    (quand je dis bouger la souris c est pas un ptit peu ni cliquer sur un bouton) mais bouger franchement la souris sur le tapis.

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 9 juillet 2008 à 20 h 42 min #11789

    Hello 😉

    Ouais, ça depend de la config Bios (Power Management Features) ma souris et le clavier sont activés et pourtant en mode veille prolongée, il n’ y a que le bouton Power de ma tour qui relance Vista.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.