Problème après mise a jour GTX 560 Ti

Publié dans: Forum Windows
  • samsoule8 le : 19 octobre 2013 à 14 h 16 min #11451

Bonjour,

Matériel

Processeur : i5 2500k
    CM: Asus P8 Z68 V LX
    CG : GTX 560 Ti PNY
    8 Go de RAM
    DDR 500Go
    Alimentation: 500W GX LITE cooler master
    Boitier FRACTAL DESIGN core 3000

Il y a plus de deux semaine j’ai décidé de mettre à jour ma carte graphique, avec la v 320.18, tous se passer bien,j’ai tester les jeux, ils passaient toujours; puis j’ai eu ensuite quelques plantage sur mozilla et un blue screen.
    Le lendemain impossible de jouer à resident evil révélation, j’avais beau le désinstaller et le réinstaller rien ni fait.
    J’ai donc tenter de remettre les anciens pilotes, mais sa ne réglait pas mon problème.

J’ai donc formater l’ordi, réinstaller les pilotes d’origine (fournit sur le cd) mais sa ne marchait toujours pas. RESIDENT EVIL revelation me renvoyer sur le bureau et Resident evil 5 freezé complétement.
    J’ai tenter en utilisant une RAM sur les deux pour voir si c’était pas le problème, mais sa ne marchait pas non plus.
    J’ai nettoyer la poussière dedans avec une bombe (il y en avait pas beaucoup, voir quasi rien)

J’ai donc penser à la CG, je l’ai renvoyer en garantie, j’en ai récupérer une nouvelle, tous mes autres jeux passaient, resid revelation, command and conquer mais resident evil 5 freezé toujours.
    (Quand je me suis retrouvé sans CG j’ai désinstaller tous les pilotes NVIDIA, j’ai tester RESIDENT EVIL 5 avec le HD 3000 sa passait nickel.)
    J’ai désinstaller RE5, réinstaller sa ne marchait pas

J’ai donc reformater l’ordi ,installer le pilote fournit, réinstaller resident evil 5 mais sa ne marchait toujours pas, command and conquer passait mais resident evil revélation me renvoyer sur le bureau, j’ai mis le pilote supérieur, et là c’était l’inverse, c’est command and conquer qui me renvoyait sur le bureau et resident evil révélation qui passait bien.

Le lendemain, j’allume l’ordi je tente et tous les jeux passait nickel, j’ai fait plusieurs tentative, éteindre l’ordi, rallumé recommencé sa passé toujours. J’ai du avoir qu’un freeze sur RE5 et un seul renvoie sur le bureau de command and conquer, sur une bonne 30 de teste, sinon sa fonctionne.

J’avais aussi un autre problème ma clé usb wifi semblait par moment se déconnecter du réseau, et parfois quand je tapais un texte sur un forum ou autre , le trait qui nous permet d’écrire, se barré c’est a dire je n’étais plus dans l’encadrer pour écrire comme si j’en étais sorti .

Question , qu’est ce qui s’est passé,il y a t’il un problème sur mon ordi?

Désolé du pavet , je voulait être le plus claire possible et que vous sachiez se que j’ai fait.
    Merci pour votre aide

thierryiv le : 19 octobre 2013 à 15 h 08 min #18870

Salut,

Peut etre que les pilotes de la carte mere Asus ne sont pas tous installés ? verifies et installe les pilotes (Chipset, Ports) sans installer les programmes Asus. Redemarre le PC apres chaque installation. Essayes d’abord avec Command & Conquer.
    Verifies egalement les temperatures juste apres avoir jouer dans le Bios ou avec un logiciel comme Aida 64 ou Everest Edition.

Si ça fonctionnait avant la mise à jour du pilote de la carte graphique, je te conseille une restauration systeme avant l’ installation de la mise à jour nvidia.

samsoule8 le : 19 octobre 2013 à 19 h 27 min #18871

Salut thierryiv et merci de ton aide.

Tous les pilotes de la carte mère sont à jour, chipset etc.. Ils sont tous installé.
    J’ai tenter après les formatages, avec les anciens pilotes et les nouveaux que j’ai été chercher direct sur le site de Asus, j’ai même remis à jour le bios il y a deux jours.

Par contre il m’est impossible de faire une restauration système du fait que j’ai formater plusieurs fois le pc. 🙁

Pour les T° GPU Z , c’est bon pour la CG et asus AI suite pour la CM ?

Quand j’avais encore le problème j’ai reussi lors de mes tentatives à chopper sa

Voiçi ce que me m’affiche comme problème windows
    Signature du problème :
    Nom d’événement de problème: APPCRASH
    Nom de l’application: RE5DX10.EXE
    Version de l’application: 1.0.0.129
    Horodatage de l’application: 4a531c50
    Nom du module par défaut: d3d11.dll
    Version du module par défaut: 6.2.9200.16570
    Horodateur du module par défaut: 5153774d
    Code de l’exception: c0000005
    Décalage de l’exception: 000a7904
    Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
    Identificateur de paramètres régionaux: 1036
    Information supplémentaire n° 1: 0a9e
    Information supplémentaire n° 2: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789
    Information supplémentaire n° 3: 0a9e
    Information supplémentaire n° 4: 0a9e372d3b4ad19135b953a78882e789

Maintenant je n’ai plus le problème, mais il y a quelque jours, lorsque j’ai fait une partie de RE5 et que je suis revenu sur le bureau , il m’avait afficher un problème de perfomance graphique, jeux de couleur , bla bla bla windows aero

Rectification, donc je viens de perdre mon réseau wifi, le curseur s’est barré de la page ou j’écrivais et forcément je teste command and conquer et je reviens sur le bureau donc le problème n’est pas réglé!
    Je vais redémarrer l’ordi et je suis certains que tous refonctionnera normalement

thierryiv le : 21 octobre 2013 à 13 h 10 min #18873

Salut,

@samsoule8 wrote:

Code de l’exception: c0000005

le programme ne parvient pas à acceder à des fichiers dll, soit par manque de memoire RAM (un module defectueux) soit manque les mises à jour Windows Net Framework 4

Fais un test memoire RAM avec Windows 7.
    Verifies les mises à jour Windows 7 (SP1 etc…)

Il y a certainement un autre probleme sous celui là mais pas d’idée. :/

samsoule8 le : 22 octobre 2013 à 10 h 55 min #18874

Salut merci pour ton aide.

Mais logiquement c’est pas possible, pendant mes teste , j’ai tenter le jeu avec une barrette de RAM à la fois, résultat négatif.

Pour la mise a jour windows, les jeux ou autre programme (puisque le bug de la wifi et du curseur sur une page net ,sont lié à des programmes) cela ne me le faisait pas avant, j’avais pas besoin de mettre à jour windows pour pouvoir y jouer.

Après tous les test que j’ai fait , j’en arrive à me dire que c’est peut être pas un problème de programme driver ou autre, mais un problème de matériel, alimentation , processeur, carte mère, DDR je zap les RAM car j’ai fait des test avec, et la CG car elle est neuve du SAV.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.