Plantage sauvegarde sur disque dur externe

Publié dans: Forum Windows
  • satellit le : 27 février 2011 à 4 h 42 min #10720

    En utilisant la sauvegarde automatique de Windows 7 (mais j’ai eu aussi le problème depuis la sauvegarde que propose Kaspersky) sur disque dur externe, Windows 7 s’arrête à 12 ou 14% de la sauvegarde, sans message d’erreur. J’ai laissé tourné toute une nuit, et plusieurs heures la deuxième fois. En voulant sortir, Windows refuse d’arrêter la sauvegarde, puis je dois finalement me résoudre à arrêter l’ordinateur de force.

    Pour le disque dur externe, j’ai acheté un WD Scorpio SATA 320 Go (8 Mo Cache et 5400 Tr/min) que j’ai mis dans un petit boîtier externe StarTech SATA 2.5” USB 2.0, avec une prise USB en Y et sans alimentation externe. (j’avais déjà essayé avec un EagleTech ET-CS2MSU2-BK 2.5” en ayant les mêmes problèmes)
    Je tente de faire la sauvegarde depuis mon portable, un ACER Aspire 5820 TG.
    Le disque dur externe a été configuré avec plusieurs partitions. Celle où je veux mettre les données a le format NTFS et fait 80 Go. Mes données font à peu près 6 Go.

    Autres problèmes liés: le disque dur externe est neuf. Après les premiers plantages, j’ai essayé de le reformater complètement (sans employer le formatage rapide), mais le formatage s’est aussi arrêté en cours de route, sans message d’erreur. Pour réutiliser cette partition, j’ai donc refait un formatage rapide.

    Toute aide est bienvenue. Merci beaucoup par avance.

    thierryiv le : 28 février 2011 à 16 h 01 min #15129

    Bonjour,

    Essayes de refaire une sauvegarde complète du disque local C: comme ceci. Sélectionnes une partition formatée en NTFS en vérifiant que la lettre du lecteur (par exemple: F:) ne soit pas la même que la précédente sauvegarde. Tu renommes la lettre par G ou H.

    Pas d’ autres idées. :désolé1:

    satellit le : 3 mars 2011 à 7 h 31 min #15131

    Merci Thierry.
    J’avais bien cherché à formater en NTFS en laissant Windows choisir la taille des cluster. La lettre du lecteur était ok.
    J’ai essayé de refaire des sauvegardes sur d’autres partitions que j’avais créées sur ce disque dur, mais problèmes identiques.
    J’ai bien vérifié mes paramètres pour qu’il n’y ait pas de déconnexion du disque dur après un certain temps. J’ai aussi vérifié qu’il n’y avait pas de mise à jour pour les ports USB de mon ordinateur (puisque j’utilise un boîtier externe avec mon disque dur qui est alimenté par une prise USB en Y branchable sur le portable).
    J’ai changé le boîtier externe pour en essayer un deuxième, avec les mêmes problèmes.
    Bref, il semble que ce doit être une défaillance du disque dur. Je n’arrive pas à une autre conclusion pour l’instant. Je vais voir avec le fabricant du disque dur… et voir si je peux faire marcher une garantie…

    thierryiv le : 3 mars 2011 à 16 h 17 min #15133

    Bonjour,

    Si pas pas dejà fait:
    C’ est peut etre un defaut d’ alimentation ? retire la batterie et branche ton PC portable sur le secteur.
    Si ton disque dur est livré avec un câble USB en Y c’ est qu ‘il faut brancher les 2 prises USB sur le PC portable.

    Je pense aussi que c’ est un problème de connexion du disque dur, vu que tu ne peux pas le formater correctement.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.