Personnaliser l’arrière-plan d’un dossier sur Mac

Publié dans: Forum Mac
  • Tristan Marrero le : 4 avril 2018 à 15 h 50 min #33475

    Chez de nombreux utilisateurs, le Finder est perçu comme froid et peu engageant. L’explorateur du Mac offre pourtant de nombreuses options de personnalisation permettant d’apporter un peu plus de pep’s à ses fenêtres, mais celles-ci restent souvent (injustement)méconnues. Saviez-vous par exemple qu’il était très facile d’afficher la couleur ou l’image de votre choix en arrière-plan d’un dossier ? Voici un petit tuto qui vous permettra de changer l’arrière plan d’un dossier sous Mac.

    Comment changer l’arrière-plan d’un dossier sur Mac

    Seule prérogative pour profiter d’un fond personnalisé, vous devez utiliser la vue sous forme d’icônes, soit la première des quatre options de présentation dans la barre d’outils du Finder.

    • Faites un clic droit sur l’arrière-plan du dossier et choisissez le menu « Afficher les options de présentation »
    • Dans la fenêtre des options de présentation, repérez la section « Arrière-plan« , sélectionnez la couleur de votre choix ou faites glisser une image (si possible assez grande) dans la zone prévue à cet effet
    • Comme souvent dans les réglages d’OS X, il est inutile de chercher un bouton de sauvegarde, toutes vos modifications sont automatiquement appliquées et enregistrées, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la croix rouge pour fermer la fenêtre et retourner à vos pénates.

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.