PC qui plante puis windows qui refuse de démarrer

Publié dans: Forum Hardware
  • Photo du profil de bapt78
    bapt78 le : 8 janvier 2012 à 19 h 11 min #11049

    Bonjour,

    à l’instant j’étais tranquillement sur mon PC et il a redemarré tout seul. Je clique sur démarrer windows normalement et normalement ça marche… Mais là non. Il redémarre tout seul et j’arrive à un écran noir avec écriture blanche qui me propose deux choix, démarrer windows normalement ou “lancez l’outil de redémarrage système” (recommandé). Je tente de le démarrer normalement et ça recommence.

    Donc je me retrouve à ce même écran et là je lance la vérification recommandée. “Windows charge les fichiers” et là j’arrive à un écran bleu avec police blanche qui me dit des trucs en anglais et en gros j’ai un logiciel ou un matériel qui risque d’abimer mon PC et donc il me bloque l’accès au PC pour le protéger… Et là je ne sais pas quoi faire… Surtout que récemment à part un jeu installé il y a deux jours et qui ne m’a rien fait planté depuis, je n’ai rien ajouté comme logiciel ni matériel.

    Bref je suis un peu coincé car j’ai des partiels mardi et mercredi et j’ai besoin de mon PC… J’ai fais une photo du message d’erreur si ça peut aider:

    Je suis sous windows 7 64 bits
    carte mère Asus M2N-E SLI
    carte graphique GeForce GTX 460SE
    processuer intel core duo (et après je ne sais plus…)

    Merci de votre aide

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 9 janvier 2012 à 9 h 41 min #16962

    Salut,

    Tu as essayé de demarrer en mode sans echec ?
    Dans le menu d’options avancées, selectionnes “la dernière configuration valide connue” et redemarre le PC.
    Si le PC redemarre en mode normal, verifies la mise à jour des pilotes dans le Gestionnaire peripherique, notamment celui de la carte graphique, je te conseille de revenir à l’ ancienne version du pilote ou le pilote d’ origine (celui sur le CD “nVidia Geforce”).

    Si tu n’ arrive pas à demarrer en mode sans echec, c’ est peut etre un probleme materiel ou fichiers systeme corrompus. essayes de reparer Windows 7 à l’ aide du DVD d’ install.

    Tiens nous au courant.

    Photo du profil de theta
    theta le : 1 septembre 2012 à 8 h 05 min #17692

    Il est près absolue que votre système a été infecté par un virus. Exécutez votre système via le BIOS et supprimer le virus à partir de là

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.