pas possible d’installer xp, mais windows 7 oui

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de bono
    bono le : 9 juillet 2012 à 22 h 50 min #11187

hello
    je me suis payé une nouvelle carte mère asus + proc phenom x4 + 4 GO de ram + une cg radeon + alim 500 w + hdd + graveur tout en sata bien sur. donc tout ça installé dans mon ancien boitier atx.
    probleme, je ne peux pas installer xp (écran bleu “défaillance machin”), mais par contre j’ai pu installer nickel win7 non activé. j’ai fait un scan de la config avec pc wizzard qui dit que tout est ok.
    alors que se passe t il ?

Photo du profil de JMG91
    JMG91 le : 10 juillet 2012 à 10 h 08 min #17500

Sa pourrait peut être venir de ton bios.
    A tu essayé un autre windows xp?

Photo du profil de bono
    bono le : 10 juillet 2012 à 18 h 48 min #17489

oui, j’en ai essayé 2. un ami me dit que ça pourrait être la cg que xp ne voit pas. il va m’en prêter une en PCI pour test.
    je vais vérifier si le bios est à jour

Photo du profil de bono
    bono le : 12 juillet 2012 à 21 h 25 min #17507

bon ça marche
    je mets la procédure car ça peut aider les inconditionnels d’XP !
    les drivers des disques SATA des cartes mères actuelles ne sont pas connus de XP (même SP3). Et avec ces cartes mères, pas d’IDE ni de lecteur de disquette pour charger à l’install (F6). Une petite applic magique permet pourtant de charger ces drivers sur le cd d’install de xp en créant une nouvelle image .ISO. il n’y a plus qu’à graver et installer …
    en lien le tuto d’utilisation du programme “NLite”
    http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/TSB85017Z0000R01FR.htm

Photo du profil de Odyle
    Odyle le : 25 août 2012 à 14 h 02 min #17579

Salut c’est un problème qui proviens des drivers SATA de votre nouvelle carte mère, donc tu peut remonter ces driver dans votre CD original en utilisant winlitexp, c’est un logiciel puissant et qui peut gérer ceci sans faire des problème (c’est une expérience personnelle)
    les drivers SATA de votre machine peuvent être télécharger à partir du site de votre pc/carte mère…
    J’espère que je vous ai aidé.
    Bon courage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.