Parametre incorrect 0x80070057

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 1 avril 2010 à 12 h 21 min #10422

    Salut,

    Erreur: Parametre incorrect 0x80070057 lorsque vous vous souhaitez créer un disque de reparation systeme.
    Cette erreur est liée à la restauration Windows Vista ou la sauvegarde des fichiers systeme Windows 7.
    Cette erreur est provoquée par un bug dans le fichier de sauvegarde si vous avez annulé ou interrompu la sauvegarde.

    La solution consiste à recommencer en passant par l’ assistant de sauvegarde Windows 7 mais cette fois ci en créant une sauvegarde complete de la partition (C:). sur un disque dur externe. Créez une partition sur votre disque dur externe à l’ aide de la Gestion des disques Windows.
    (Tapez DISKMGMT.MSC dans la zone de recherche du menu démarrer)
    L’ espace de la partition doit etre superieure à l’ espace utilisé sur la partition (C:).

    Accedez au Panneau de configuration/Systeme et securité/sauvegarder et restaurer.
    En bas de cette fenetre, cliquez sur “Modifier les parametres”.

    Selectionnez la partition que vous avez créée sur le disque dur externe.

    Cliquez sur “Sauvegardez maintenant”.

    Ensuite, vous devriez pouvoir créer un disque de reparation systeme. Apres avoir créé la sauvegarde complete de la partition (C:), vous pouvez recommencer la creation d’ un disque de reparation systeme.

    Remarque:
    Si la gravure commence et que vous avez un message d’ erreur à la fin de la gravure, le disque peut etre quand meme finalisé, dans ce cas il fonctionne.

    Photo du profil de cubanitoblanco
    cubanitoblanco le : 9 avril 2010 à 4 h 12 min #13959

    Hello thierryiv,

    Aaaahhh, :amen: merci beaucoup pour ton message ! Je n’suis pas certain d’avoir exactement suivi tes instructions mais j’ai grâce à toi en tous cas pu résoudre mon problème de paramètre incorrect 0x80070057. En fait j’ai tout bonnement rapatrié tous mes documents sur le disque c: puis refait une sauvegarde mais cette fois-ci en laissant Windows choisir pour moi les paramètres (je ne trouvais pas comment m’assurer qu’il fasse la sauvegarde complète du c:). Suite à cette sauvegarde là, j’ai pu créer mon disque de réparation sans souci.

    Pour la forme, j’ai remis mes documents sur un disque séparé du c: et refait la sauvegarde d’abord en laissant windows choisir, puis créé un nouveau disque de réparation et ensuite reparamétré la sauvegarde avec les emplacement que moi je voulais. Tout fonctionne.

    Il semble donc que la clé du problème soit de faire une première sauvegarde en laissant windows choisir lui-même les paramètres, puis créer le disque et ensuite seulement paramétrer à sa façon… :malin1:

    Bye et encore merci !
    Yvan

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 9 avril 2010 à 13 h 45 min #13960

    Bonjour,

    @cubanitoblanco wrote:

    Il semble donc que la clé du problème soit de faire une première sauvegarde en laissant windows choisir lui-même les paramètres

    Oui tout à fait, Windows choisira par defaut en priorité une partition assez grande pour acceuillir la sauvegarde de preference sur un second disque dur.
    Ca m’ est arrivé, j’ avais choisi une partition plus petite lors d’ une premiere tentative :langue3: et hop: erreur lors de la creation d’ un disque de reparation.

    😉

    Photo du profil de fougere
    fougere le : 18 avril 2010 à 20 h 51 min #13968

    bjr , je rencontre le meme probleme et j ai lu avec interet le tuto qui depasse un peu mes competences……alors question idiote : et si je refais une sauvegarde complete du systeme sur DVD , pourrais je apres faire ce disque de reparation systeme ??

    merci d avance de votre reponse ( et indulgence pour l aspect peut etre cretin de la question…) .

    jp

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 19 avril 2010 à 9 h 54 min #13969

    Bonjour,

    Si c’ est juste pour créer un disque de reparation systeme par la suite, normalement, oui, mais il te faudra plusieurs DVD. C’ est risqué quand meme.
    Par precaution il faut modifier la lettre du lecteur/graveur DVD dans “Gestion des disques” pour faire la sauvegarde complete puis remodifier la lettre lors de la creation du disque de reparation. Ne sauvegarde que “Windows C:”

    Si tu n’as pas de disque dur externe, laisse Windows de suggerer un emplacement pour faire une sauvegarde complete sur une partition de ton disque dur, si il y en a une de disponible.

    Photo du profil de fougere
    fougere le : 19 avril 2010 à 16 h 19 min #13970

    bjr , merci pour ta reponse .

    en fait le but est bien d obtenir ce disque de reparation systeme ( j ai deja fait la sauvegarde complete du systeme sur DVD ) ; la structure actuelle de mon ordi est basique = 1 disque dur non partitionné ( lecteur C ) et un lecteur DVD (lecteur D ) , et vu mes connaissances limitees j essaie de ne pas sortir des chemins battus…..

    quand tu dis “c est risqué” , tu parles de la perte possible de DVD ? si c est cela ce n est pas un probleme car j ai un stock de DVD RW .

    donc je peux tt simplement lancer la sauvegarde complete du systeme sans rien modifier ( pourquoi changer la lettre du lecteur ? ) et apres lancer a nouveau la creation du disque de reparation qui n a pas pu se faire la fois precedente ?
    mais dans ce cas il y a qqe chose que je ne pige pas : j ai effectivement interrompu la premiere sauvegarde complete du systeme , puis je l ai relancée et terminée avec succes semble t il , donc qu est ce qu une nouvelle sauvegarde identique du systeme apporterai ( tjs par rapport a la creation de ce fichu disque reparation systeme) ?

    merci de ta patience ( c est “chia…t” les debutants ) .

    jp

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 19 avril 2010 à 17 h 34 min #13972

    @fougere wrote:

    quand tu dis “c est risqué” , tu parles de la perte possible de DVD ? si c est cela ce n est pas un probleme car j ai un stock de DVD RW .

    Oui, c’ est la perte des DVD, donc tu peux essayer.

    @fougere wrote:

    pourquoi changer la lettre du lecteur ?

    j ‘ai remarqué que le fichier de sauvegarde memorise le Graveur DVD et la lettre qui lui est attribuée. Dans ce cas Windows croit qu’ il refait une sauvegarde complete sur un lecteur different et ne fera pas une mise à jour de la sauvegarde.

    Le fait d’ interrompre la sauvegarde complete du systeme et ne pas la terminer provoque une erreur “Parametre incorrect 0x80070057” lors de la creation d’ un disque de reparation. Si j’ ai bien compris ta question ? :perv:

    @fougere wrote:

    donc qu est ce qu une nouvelle sauvegarde identique du systeme apporterai ??

    De reinitialiser le fichier temporaire de sauvegarde. Ben.. je ne peux pas t’ en dire plus, c’ est un bug.

    Photo du profil de fougere
    fougere le : 19 avril 2010 à 19 h 49 min #13973

    rebonsoir , cela devient un peu plus clair pour moi .

    seule chose je suis alle regarder dans gestion des disques ( pour changer la lettre du lecteur graveur dvd ) , j ai bien vu 1 emplacement indiquant “CD ROM 0 DVD (D:)” = c est là qu il faut changer la lettre du lecteur DVD ? et il faut que j indique (C:) a la place le temps de la nouvelle sauvegarde du systeme ? si tel est le cas concretement ça ne m a pas paru evident de modifier la lettre…..?

    et avant de creer le disque de reparation il faut remettre la lettre (D:) au niveau du lecteur DVD ? j avoue que j ai un peu peur de faire une connerie a ce niveau . :/

    Yvan ne semble pas avoir modifie la lettre du lecteur graveur dvd ?

    bon , je rame , mais je finirai bien par traverser la riviere…..

    merci d avance de tes lumieres jp

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 20 avril 2010 à 10 h 02 min #13974

    Salut,

    Avec un disque dur avec une partition, Windows attribue la lettre C
    Tu ajoute un graveur, Windows lui attribue la lettre D
    Yvan a rajouté un disque dur externe, Windows lui attribue la lettre E
    et ainsi de suite.
    _ Commence par changer la lettre du graveur D vers E ou F.
    (Pour y acceder, Tape DISKMGMT.MSC dans la zone de recherche du menu démarrer puis clic sur DISKMGMT)
    _Fais la sauvegarde du lecteur C uniquement. Verifies dans les parametres, seul C doit etre coché. Windows choisira par defaut le graveur E: comme source de destination.

    Si tu arrive à sauvegarder, tu pourras normalement créer un disque de reparation. Avant, il faudra modifier la lettre du graveur E vers D.

    😉

    PS: n’ hesites pas à poser des questions, le forum est là pour ça.

    Photo du profil de fougere
    fougere le : 20 avril 2010 à 18 h 57 min #13975

    bonsoir ,

    merci pour ta reponse : je pense avoir compris ! j aurai acces a l ordi concerné ( celui de ma copine qui est donc sous W7 ) demain soir ou au plus tard le weekend prochain et je vais donc mettre en pratique cela…..
    j ai voulu regarder dans mon ordi ( vista) , plus precisement en tapant DISKMGMT.MSC mais apres je n ai pas aperçu DISKMGMT pour cliquer dessus ( peut etre est ce different par rapport a W7 ) , en ts cas j ai vu qu avec un clic droit sur le graveur D je pouvais arriver a changer la lettre…
    pour faire la sauvegarde du lecteur C , je relance la sauvegarde du systeme je presume ? en verifiant bien que seul C est coché.

    je te dirai le resultat….

    petite question annexe : je cherche un livre pour avancer en la matiere ( j ai bien le bouquin pour les nuls , mais c est vraiment pour les nuls ! ) , mais qui soit quand meme accessible , as tu une idee ?

    merci a +
    :langue3:
    jp

    Photo du profil de libel48
    libel48 le : 25 octobre 2010 à 19 h 35 min #14556

    Bonjour à tous, c’est moi le “nouveau”… petite présentation :

    Je suis un pépé de 62 balais :happy1: qui a découvert la micro sur le tard.
    J’ai le même problème d’erreur 0x80070057 quand je demande de créer un disque de réparation win 7.

    J’ai essayé toutes les solutions ici indiquées, et si je suis heureux qu’elles soient efficaces pour certains d’entre-vous, ça n’a pas marché pour ma bécane.

    La config de mon ordi de bureau est un peu différente : démarrage en dual-boot avec soit win7 ou win XP, c’est sur le système win7 que je veux faire un disque de réparation. Les sauvegardes fonctionnent très bien, particularité : la sauvegarde crée systématiquement une image sys. des deux systèmes, on peut pas choisir. Autre particularité : je ne dispose plus de place sur mon disque dur externe, mais j’ai’un 2ème PC en win7 portable, en réseau avec le fixe. Donc je crée mes sauvegardes sur une partition réservée de ce 2ème PC, ça passe bien et j’ai déjà eu l’occasion de faire une restauration complète.
    Mais créer le disque : nada… Je suis en train de me demander si ça ne tient pas au fait de faire les sauvegardes sur un réseau et non pas sur un DD externe…Si quelqu’un a une idée…
    Pour la petite histoire ; j’ai pu créer sans problème un disque de réparation sur le portable, mais est-ce qu’il peut servir sans problème pour le PC de bureau ??? ( 2 licences officielles différentes).

    Merci de vos avis éventuels. :amen:

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 26 octobre 2010 à 9 h 06 min #14557

    Bonjour,

    Apparement tout le monde a du mal à resoudre ce probleme:
    http://social.technet.microsoft.com/Forums/en/w7itprogeneral/thread/64f2b570-3b92-409c-a2d5-134dd2dd6287
    A traduire avec Bing ou Google.

    Le CD de reparation fonctionne pour tous les PC Windows 7.

    Photo du profil de libel48
    libel48 le : 27 octobre 2010 à 9 h 00 min #14558

    Bonjour Thierry,

    et merci pour ta réponse. J’ai finalement fait une sauvegarde sur un nouveau DD externe, sauvegarde O.K. Mais toujours la même erreur pour créer un disque de réparation. Pas trop grave puisque je peux me servir du disque créé avec le portable, j’ai testé : O.K. on a accès aux outils de réparation.
    Je suis allé visité le site en Anglais, mais je crois comprendre que ces internautes ont le problème plus grave de ne pas même pouvoir faire un back-up Win7…Je ne vais pas tenter le diable avec les solutions proposées (qui ne marchent pas pour tous les cas de toutes façon), je crains de faire pire sur mon PC. Sauf nouvelle méthode sur ce site, je laisse les choses en l’état, on verra bien si un génie trouve la solution finalement.
    En attendant, puisqu’il fonctionne pour toutes les machines Win7, est-ce qu’on pourrait pas mettre en ligne le contenu de ce CD de réparation, qu’on pourrait télécharger et ensuite graver ? 😉 le cd est de 166 Mo, il y a 2 dossiers : boot et sources, plus un fichier bootmgr.

    Encore merci pour votre solidarité.

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 27 octobre 2010 à 13 h 39 min #14560

    Salut,

    C’ est une bonne idée le telechargement du Cd de reparation Windows 7.
    je vais peut etre le mettre à disposition dans PC-Loisirs.

    En attendant, on peut telecharger les 2 Cd de reparation 32 et 64 bits à partir de ce site:
    http://hotfile.com/dl/56654580/e893ce0/Windows.7.System.Repair.Disc.x86.26.x64.iso.html
    Je n’ ai pas testé.

    Photo du profil de Erasmus
    Erasmus le : 29 octobre 2010 à 13 h 27 min #14563

    Bonjour,

    j’espère que vous allez pouvoir m’aider car je commence à désespérer…

    Je rencontre également la même erreur 0x80070057 mais lorsque que je souhaite faire une sauvegarde de fichiers sur un disque dur externe. Tout fonctionnait normalement jusqu’à ce que la taille de mon disque dur externe ne soit plus suffisant, et que la sauvegarde échoue. Depuis, je ne peux plus effectuer cette sauvegarde même après avoir racheté un disque dur externe de plus grande taille. Le problème est qu’aucun disque dur externe (j’en ai essayé plusieurs…) n’apparait pas dans la sélection des différents emplacements lorsque je clique sur “modifier les paramètres”. Seul le lecteur DVD apparait après l’affichage du message d’erreur 0x80070057.

    Quelqu’un aurait-il une solution ?

    D’avance merci.

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 29 octobre 2010 à 14 h 09 min #14565

    Bonjour,

    Je n’ ai pas de solution car ce bug survient de differents problemes, le SP1 de Windows 7 devrait resoudre ce probleme.
    Essayes ceci:
    Commence par changer la lettre du graveur (ex: D: vers E: ou F:).
    (Pour y acceder, Tape DISKMGMT.MSC dans la zone de recherche du menu démarrer puis clic sur DISKMGMT)
    _Fais la sauvegarde complete du “lecteur C:” uniquement. Verifies dans les parametres, seul C: doit etre coché.

    Photo du profil de Erasmus
    Erasmus le : 29 octobre 2010 à 14 h 24 min #14566

    Tout d’abord, merci pour ta réactivité.

    J’ai bien changé la lettre du graveur (qui n’est curieusement pas sur D:), mais l’erreur persiste. Après cette modification, je n’ai plus aucun emplacement pour enregistrer la sauvegarde. W7 commence vraiment à me taper sur le système !!! :faché:

    Une autre idée ??

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 29 octobre 2010 à 14 h 33 min #14567

    Ton disque dur externe, est il reconnu dans le gestionnaire des disques ?
    Si oui, ton disque dur doit etre formaté completement ,ou alors fais un test en creant une nouvelle partition sur ce disque.

    pas d’ autres idée.. :désolé1:

    Photo du profil de Erasmus
    Erasmus le : 30 octobre 2010 à 13 h 50 min #14570

    Mon disque dur externe est bien reconnu dans le gestionnaire de disque. Je l’ai re-formaté, mais il ne figure toujours pas dans les possibles emplacements de sauvegarde. Seul changement, le graveur est lui réapparu avec la nouvelle lettre attribuée auparavant. Je n’y comprends vraiment rien… :pasdrole:

    Merci toutefois pour ton aide.

    Photo du profil de harlock59
    harlock59 le : 29 novembre 2011 à 18 h 07 min #16739

    Bonjour,

    quand je vais sur panneau de configuration, système et sécurité, sauvegarder et restaurer, j’ai aussi l’erreur 0x80070057…

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 30 novembre 2011 à 15 h 07 min #16743

    Bonjour,

    Essayes ceci: Desactiver la planification de la sauvegarde dans les parametres. Puis recommence à zero la sauvegarde.

    Voir aussi ceci:
    La restauration système n’est pas activée
    http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows-vista/Turn-System-Restore-on-or-off

    Photo du profil de danielhp
    danielhp le : 14 janvier 2012 à 3 h 33 min #16984

    Premièrement , réfléchissez y bien …AVEZ VOUS DÉJÀ FAIT UN DISQUE DE RÉPARATION SYSTÈME SANS VOUS EN SOUVENIR???
    Si vous en avez déjà fait un il sera normal d’avoir un code d’erreur car un seul jeu de disque de réparation systême peut être réalisé… Ça m’est arrivé et j’ai cherché longtemps dans différents forums avant de m’en rendre compte…

    Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 14 janvier 2012 à 9 h 09 min #16986

    Merci pour l’ info

    Photo du profil de Perle
    Perle le : 16 janvier 2012 à 8 h 28 min #16996

    Bonjour,

    Alors je vais tenter d’être claire^^.

    Je rencontre ce code erreur avec une jolie croix rouge dès que je vais dans panneau de configuration, Système et Sécurité, Sauvegarder et restaurer.
    Ce qui fait que ma marge de manœuvre est assez réduite.

    Rapide historique :

    Près d’un an après l’achat de ce pc, je me dis qu’effectivement une sauvegarde ce serait pas du luxe. Je lance sauvegarde automatique sur mon nouveau LG NAS, 1 To disponible donc bon c’est pas un problème de place …
    La sauvegarde n’arrive pas à son terme. Je recommence, toujours pas. (pourtant le nom d’utilisateur et mot de passe associés à cet espace de stockage avaient été correctement renseignés).

    Bon je me dis qu’un disque dur en réseau c’est peut être pas le mieux pour commencer.

    Je veux faire la sauvegarde sur un bête disque dur externe mais apparaît alors un triangle jaune ❗ avec cette mention ” le disque système est requis pour créer l’image système”. Ah tiens, késako ? J’annule la sauvegarde en cours pour me renseigner.

    Et depuis impossible d’accéder à “Sauvegarder et restaurer” depuis le panneau de config.

    Comment faire pour régler ce problème ?

    Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter 🙂

    Photo du profil de chomme
    chomme le : 9 juillet 2012 à 8 h 48 min #17496

    bonjour
    quand je vais sur panneau de configuration, système et sécurité, sauvegarder et restaurer, j’ai aussi l’erreur 0x80070057…

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.