nouvelle config jeu 900 €

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Config PC nouvelle config jeu 900 €

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #11391
    Vince79
    Membre

    Salut à tous,

    Comme le dit le titre, j’envisage une nouvelle config. Je viens de parcourir quelques sites mais je voudrais vos conseils pour optimiser tout ça.
    Config orientée jeux, budget 900€

    voila ce que j’ai pu déja sélectionner:
    Proc intel: I5 3570K ou 4670K ? (si le I7 n’est toujours pas plus valable)
    avec ventilo COOLERMASTER Hyper 212 EVO ou mieux ?

    Carte mère: MSI Z77A-G45 GAMING ?

    carte graphique: Asus NVIDIA GeForce GTX 660 Ti DCII TOP (ou Radéon hd ? quelle est la meilleure ?)
    1 SDD + 1 HDD

    Alimentation modulaire CORSAIR TXM 750W – 80+ Bronze

    Voilà, dites moi si il y a des éléments qui seraient plus performants tout en restant à peu près dans cette gamme. Quels Proc, CM ou CG serait au top.
    Merci

    #18646
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Tu as dejà une bonne base :super:
    Tu peux jeter un oeil ici: http://www.pcloisirs.eu/config-pc-gamer.htm
    Cette config rentre dans ton budget et tu auras un aperçu d’un config bien équilibrée et évolutive.

    @Vince79 wrote:

    Proc intel: I5 3570K ou 4670K ?

    Le 3570K suffit largement pour du jeu (cod division ou bf4). la version K n’est réellement intéressante que si tu overclocke ton processeur de plus de 10 %.

    @Vince79 wrote:

    Carte mère: MSI Z77A-G45 GAMING ?

    La gaming n’ est pas plus intéressante sauf le son Surround, la carte reseau un peu plus performante et quelques gadgets supplementaires.

    @Vince79 wrote:

    Alimentation modulaire CORSAIR TXM 750W – 80+ Bronze

    C’ est trop de puissance pour une seule carte graphique; une alim 550 watts 80+ bronze suffit.

    Attention si tu utilise un gros ventirad, choisis des barrettes memoire avec petit radiateur car si non ça passe pas. je te conseille les Gskill Ares

    #18648
    Vince79
    Membre

    merci pour tes réponses.
    j’avais déja parcouru ton lien,
    le proc=ok
    la carte mère: il y a t’il une référence plus intéressante ? différence entre Z77 et Z87 ?
    pour l’alim, il y a très peu de différence en terme de prix entre une 500 et une 750W. le raisonnement étant que le jour ou je double la CG: pas besoin de changer d’alim ! mais le jeu en vaut-il la chandelle…
    la RAM resterai l’actuelle: GSkill RipJawsX 8Go DDR3.

    Reste la CG, j’ai pas trop suivi les évolutions des derniers mois, l’éternelle question: Geforce ou ATI ? est-ce que la 660 TI reste un bon compromis ou il y a t’il une nouvelle référence de CG orientée jeux quit à concentré un peu plus de budget pour cette dernière ?

    #18649
    thierryiv
    Modérateur

    Salut

    Pas vraiment d’ amélioration pour le chipset Z87, il supporte les derniers procs pour du montage video avec le GPU intergré au processeur. C’est tout bon, mais pour du jeu, ça sert à rien.
    @Vince79 wrote:

    la RAM resterai l’actuelle: GSkill RipJawsX 8Go DDR3

    je pense pas que ça va passer avec le ventirad Evo, les radiateurs des memoires sont hauts !
    @Vince79 wrote:

    Geforce ou ATI ? est-ce que la 660 TI reste un bon compromis

    Si tu joues en Full HD, la GTX 660 ti ou la Radeon HD 7950 sont à mon avis, le bon compromis. Un petit plus pour la Geforce avec les jeux developpés avec PhysX (amelioration des effets etc…).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.