Wekyo

Antivirus TotalAV Avis : attention à l’arnaque !

Tristan Marrero

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Sécurité et Virus Antivirus TotalAV Avis : attention à l’arnaque !

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #34687
    Tristan Marrero
    Maître des clés

    Salut à tous, depuis quelques temps j’ai remarqué l’apparition récurrente d’une pub pour télécharger l’antivirus TotalAV qui est présenté par de nombreux (faux) comparatifs comme le meilleur antivirus 2018. J’ai donc décidé de me pencher un peu sur ce cas et comprendre les rouages de ce qui m’apparaît comme potentiellement un arnaque. Voici mon avis.

    Premièrement Total AV est quasiment inconnu au bataillon et après quelques recherches on s’aperçoit que la même société commercialise deux autres antivirus tout aussi inconnus et douteux : PC-protect et Scanguard.

    Présenté comme gratuit au premier abord, Total AV se révèle rapidement être une supercherie après son installation. En réalité, le logiciel simule une analyse et va rapidement trouver des tonnes de virus et autres infections bidons. Sauf que pour les supprimer, il faudra bien-sur payer cher, très cher ! Donc déjà le logiciel n’a absolument rien de gratuit car il faudra obligatoirement passer par la case paiement pour supprimer les infections …  fictives. Un procédé qui force à l’achat pour une fiabilité qui reste a prouver.

    Que ce soit clair, aucun antivirus gratuit renommé ne proposera de payer pour faire le travail de base.

    Plusieurs autres points doivent alerter :

    • Le même antivirus a plusieurs noms (pc-protect et scanguard), ce qui révèle un problème d’image. Ce procédé sert a “switcher” entre différents noms pour faire face aux nombreux avis négatifs sur le web et pouvoir recommencer la supercherie indéfiniment en trompant le consommateur.
    • Cet antivirus n’est même pas référencé sur ICSA Labs, l’association internationale pour la securité informatique.
    • De nombreux avis négatifs émergent sur le web. WOT (web of trust) alerte d’ailleurs sur total av en des termes peu élogieux : escroquerie

    Voici quelques commentaires recueillit sur internet :

    Fausse information / Spam . Ils s’appuient sur de faux sites Web faisant la promotion de leur  antivirus en écrivant de faux avis

    J’ai essayé la version “gratuite” qui s’est écoulée après un seul scan qui rapportait des problèmes inexistants dans le but de me faire signer un contrat mensuel.

    Ce n’est pas un bon antivirus, le support est inexistant. Expérience terrible. L’édition gratuite force à prendre un contrat mensuel. Soyez conscient qu’éviter ce site et ce logiciel ne peut qu’être la bonne option.

    Sans avertissement, un prélèvement de 119€ est apparue sur ma carte de crédit. Ma femme a immédiatement téléphoné à la société émettrice de la carte de crédit et l’a signalée comme une fraude. J’ai désinstallé Total AV il y a au moins 4 à 6 mois. Raison: chaque fois qu’un fichier suspect a été trouvé afin de le supprimer, vous devez payer plus.

    Un seul mot d’ordre passez votre chemin

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.