micro interne de windows 7 toujours sur muet

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows micro interne de windows 7 toujours sur muet

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #11593
    menhir 56
    Participant

    bonjour,
    depuis quelque temps j’ai un problème avec le micro de mon portable : en faisant un essai sur skype je me suis aperçu que le micro interne ne fonctionnait pas .J’ai utilisé un micro externe branché sur le côté du PC impeccable.Je suis allé voir en tapant “son” les micros et là j’ai découvert que le micro interne était sur “muet”, j’ai décoché ,puis retour sur skype , pas de micro, revérification dans la rubrique “son”, micro interne à nouveau sur “muet”.
    J’ai vérifié les mises à jour de pilote , ras .
    Y a-t-il quelque à cocher ou décocher quelque part ?
    merci d’avance pour les infos,
    menhir 56
    J’ai un portable toshiba windows 7 64 bits version familiale

    #19466
    Nomad
    Membre

    slt

    fais un clic droit sur l icône audio en bas à droite du bureau. clic sur Peripherique d’enregistrement. selectionne le micro qui doit etre le perif par defaut. clic sur Proprietés. clic sur Niveaux: tu peux cliquer sur l’icone audio pour desactiver Muet. clic sur OK.

    #19467
    menhir 56
    Participant

    slt,
    je viens de faire ce que tu m’as indiqué, et quand je clic droit, j’obtiens la figure suivante :capture 1.
    je clic sur niveaux et j’ai la capture 2.
    Maintenant je clic sur microphone prêt capture 3, puis sur propriétés et niveaux et j’obtiens la capture 4.
    je décoche , essai sur skype :rien .
    après avoir fait plusieurs manips , j’ai constaté que les captures 1et2 correspondaient au casque avec micro que je branche sur le côté du portable , et que les 3 et 4 étaient le micro interne du pc .
    je viens de vérifier à l’instant et le micro marqué “prêt” est revenu sur muet.
    Le micro du portable a fonctionné auparavant et il n’y a pas eu “d’accident “avec l’appareil, mystère ?
    merci pour la réponse,
    menhir 56

    #19469
    Nomad
    Membre

    desactive le micro interne au cas ou…

    #19470
    menhir 56
    Participant

    salut,
    tu as bien reçu mes 4 PJ,
    pourquoi et comment désactiver le micro interne..

    #19471
    Nomad
    Membre

    si tu as un micro interne, il faut le desactiver ou choisir par defaut le micro externe dans les parametres SON/périphériques d’enregistrement. il faut aussi choisir la source (micro) dans les parametres Skype.

    le micro interne est lié à la webcam.

    #19472
    menhir 56
    Participant

    ok,
    mais la webcam fonctionne bien,
    je viens de refaire un essai en choisissant le micro interne et ça ne passe pas.
    Je prendrai le casque avec le micro puisque c’est bon.
    merci,
    menhir 56

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.