Message NTLDR manquant ?

Publié dans: Forum Windows
  • modes77 le : 30 juin 2013 à 22 h 03 min #11394

    Bonsoir,
    Je suis sous Windows 7 d’origine, sur HP Compact SG3 330FR, mon navigateur est Mozilla Firefox à la suite d’un blocage de messagerie de Windows Live Mail, j’ai fermer mon PC pensant débloquer ce problème, au démarrage Windows ne s’ouvre plus, j’ai un écran gris avec un message NTLDR is missing press ctrl +alt+del to restart (soit ctrl+alt+supprimer), rien ne se passe le message revient systématiquement. La touche F9 diagnostique en appuyant “R” comme préconisé ne donne rien sauf de recommencer le diagnostique, la touche F10 m’ouvre une page “Utilité d’installation de BIOS” ne me donne rien de plus, la F11 le message s’affiche toujours. En insérant mon cd de sauvegarde j’ouvre la récupération du système, avant d’oser entrer dans “Réinitialisation de l’état initial”je veux faire une sauvegarde de mes fichiers, ors cette opération n’arrive jamais à son terme, quelque soit le support (CD, disque dur amovible) code erreur 0xe0ce0002 ! Même résultat que ce soit par le cd de sauvegarde ou la sauvegarde dans le disque dur du pc !

    Merci pour vos bons conseils,
    Cdlt

    Nomad le : 30 juin 2013 à 23 h 14 min #18659

    slt

    ton secteur de demarrage est corrompu, il faut reparer Windows. essayes une restauration à partir des dvd de sauvegarde compaq ou hp.
    topic520.html#p2239

    si tu n’as pas les dvd d’install, il faut reinitialiser ton pc:

    Restauration de l’état d’origine du PC.

    Redemarrez le PC et appuyez sur la touche F11 pour acceder au Gestionnaire de récupération HP.
    Si le Gestionnaire de récupération HP parvient à accéder au lecteur de disque dur, une invite vous propose de sauvegarder les fichiers utilisateur avant de continuer le processus.
    Si le Gestionnaire de périphériques HP ne peut pas accéder au disque dur pour résoudre les erreurs système, il écrase alors toutes les données et reconfigure entièrement le disque dur selon son état d’origine.

    modes77 le : 1 juillet 2013 à 12 h 17 min #18661

    Bonjour,
    Merci pour le tutoriel, j’ai fini par arriver à sauver mes fichiers, la restauration de l’image usine est en cours !
    Merci
    Cdlt

    modes77 le : 1 juillet 2013 à 16 h 04 min #18662

    Bonsoir,
    Malheureusement, malgré que la restauration initiale se soit bien passée, pendant la phase de réinstallation des logiciels et autres, une coupure arrêt non planifié à la remise en route en route le message réapparait NTLDR etc …
    ctl+alt+del ne change rien, pourrait-il s’agir d’un problème du disque dur ?
    Dans ce cas, un prix approximatif m’aiderait pour savoir si je dois de préférence changer l’unité !
    Cdlt

    thierryiv le : 2 juillet 2013 à 16 h 05 min #18665

    Salut,

    Tu as essayé de demarrer en mode sans echec ?
    Redémarrez votre ordinateur en utilisant le bouton Marche/Arrêt de l’ordinateur et, à l’invite, appuyez sur Echap ou F8 (selon le système d’exploitation installé), lorsque l’ordinateur démarre pour accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées . Puis tu sauvegarde tes documents.

    Eteinds le PC, essayes de retirer le cable sata du disque dur et le reconnecter. puis redemmarre. ça donne quoi ?

    Avant de changer le disque dur, fais un test materiel, voir ici

    modes77 le : 2 juillet 2013 à 19 h 17 min #18668

    Bonsoir,
    Non car quand j’ai le message NLTDR je ne peux rien faire d’autre que de mettre le disque 1 de sauvegarde pour pouvoir ouvrir une fenêtre de dialogue et choisir soit sauvegarder mes document soit restaurer à initial usine. Ce que je fais, mais à chaque fois que l’unité n’est plus sous tension au redémarrage ce message réapparait et rien d’autre à faire que de restaurer complétement à chaque fois, j’ai également eu le cas après seulement une fermeture suite aux MAJ Windows update. En clair c’est windows qui ne s’affiche plus au démarrage ?
    Je vais abandonner je crois !
    Merci quand même
    Cdlt

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.