Mes premières impressions sur Origins

Publié dans: Forum Assassin’s Creed Origins
  • Photo du profil de aigledefeu6942
    aigledefeu6942 le : 30 octobre 2017 à 12 h 44 min #32407

    Après environ 20h de jeu je pense que je peux d’ores et déjà donner mes premières impressions sur cet AC Origins sur Xbox one. Au risque d’en décevoir plus d’un, je suis globalement déçu et celle-ci est à la hauteur de l’attente que j’avais pour Origins.

    L’histoire est pas mal mais j’ai quand même du mal à être captivé, je la trouve longue à se mettre en place. Les quêtes secondaires suscitent peu d’intérêt sinon qu’elles sont quasi obligatoires pour gagner du XP et prendre du level afin de terminer les quêtes principales. On se retrouve à faire des quêtes mécaniquement de manière détachée.

    Par exemple il y a des quêtes ou on se retrouve à devoir venger un personnage qu’on ne connait ni d’Adam ni d’Eve avec des quêtes du style “venger micholi029″… surement des gamers morts en combat. Encore une fois j’ai du mal à saisir l’intérêt de tout ça sinon de prolonger la durée de vie de manière artificielle.

    Maintenant niveau graphismes, c’est très inégal, le character design est parfois très moche sur certains pnj, tout comme les décors. A aucun moment je me suis dit, “ouha c’est magnifique”. On sent peut être le jeu fabriqué pour montrer tout sont potentiel en 4K, mais là, sur one c’est loin d’être la claque.

    Bémol aussi sur la physique du vent sur les palmiers, par exemple certains qui se balancent comme des gogo danseuses. Les ennemis qui font des bonds de 10 mètres comme des cabris avec des déplacements pas naturels du tout. Les bugs de collision, une vache en lévitation et j’en passe tellement il y a de bugs.

    Les voix des pnj en Égyptien est un choix discutable, pour ce qui me concerne ça casse le côté “vivant” des villes et l’immersion puisqu’on ne comprend tout simplement rien. Je pense qu’en faisant ça UBI voulait justement créer l’effet inverse, pour moi c’est raté !

    Voila pour moi Origins reste un bon jeu, mais j’en attendais tellement plus que finalement je relève presque tout les aspects négatifs. Le jeu mise un peu trop sur la découverte de l’Egypte Antique et ses richesses, ses espaces ouverts incroyablement grands mais fianlement affreusement vides. Vous me direz, les 3/4 de la map c’est le désert maais du coup je préfère me téléporter que faire une grande traversée puisqu’il y a rien à explorer.

    Alors oui j’ai joué qu’une vingtaine d’heures, peut être que l’intérêt du jeu va monter crescendo et que pour l’instant je suis peut être trop dur mais c’est clair que le titre est surcoté. Quand je vois des 18/20 ou des notes maximum sur certains tests de la presse spécialisée, je me dis qu’on a pas joué au même jeu tout simplement.

    Et vous si vous avez joué qu’en pensez-vous?

    Photo du profil de Bananaaa
    Bananaaa le : 30 octobre 2017 à 15 h 25 min #32411

    J’y ai pas encore joué j’attendais les avis de joueurs justement pour me le prendre sur PC et j’évite de lire les tests des magazines qui sont pas toujours objectifs. Qu’il soit surcoté me surprends même pas!

    Pour les graphs par contre je suis étonné tu as l’air de dire qu’il est carrément bâclé alors tout le monde dit qu’il est au top niveau.

    Photo du profil de Tristan Marrero
    Tristan Marrero le : 30 octobre 2017 à 15 h 35 min #32412

    Je vais peut être proposer un test complet sur le site, je suis pas très loin de ton avis aigledefeu.

    Cet Assassin’s creed n’a rien de transcendant pour le moment. 🙁

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.