MAJ de Window 7 sur un ASUS [O.K]

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows MAJ de Window 7 sur un ASUS [O.K]

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10573
    xanest
    Membre

    Bonjour …

    Je possede un Asus F6V sous vista ..

    Lorsque je l’ai acquis il y a 2 ans, j’ai suivi les conseil de PC Loisir j’ai donc, des l’achat, partitionné mon DD de 250 Go

    Une partition C – vista OS – 21.9 libre sur 61.7 (réservée a Vista ..)
    Une partition D – Data I pour mes doc/image/musique etc. etc. … comme conseillé par PC Loisir 84.1 libre sur 106 Go
    Une partition F – data II pour des films par exemple 37.5 libre sur 53 Go

    Vista est une version OEM ..

    Pouvant bénéficier de l’offre étudiante j’ai fait l’acquisition de Windows 7 pro.
    que j’ai téléchargé (format ISO – gravée sur un DVD) et format Exe sur la partition F

    Je voudrais installé window 7 le plus proprement possible sur la partition C .. En la formatant auparavant .. ❓

    Hors je lis dans ce topic

    topic746.html

    Que l’option de formatage ne serait pas disponible [sur les versions téléchargeable]

    Comment puis je proceder pour installer proprement window 7 ..???

    :merci:

    #14496
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Si tu as telechargé la version Windows 7 Pro à 35 €, c’ est une mise à jour Vista vers Windows 7 Pro à condition que Vista et 7 soient tous deux en 32 ou 64 bits.

    Tu dois donc graver l’ image.iso sur un support DVD vierge. Tu installes 7 en bootant sur ton lecteur DVD. Tu choisis “Mise à niveau”. Tu choisis la partirion C:(Vista).

    Tu ne pourras pas formater la partion C sauf si tu as téléchargé la version “Boite” complete et non mise à jour.

    Si tu veux vraiment une install propre, il faut booter sur la partitioon F:(Windows 7) et formater la partition C:(Vista) à partir de la fenetre Gestion des disques. Il te faut la licence Vista et 7.

    Tiens nous au courant.

    😉

    #14497
    xanest
    Membre

    merci pour cette reponse :

    je vais probablement choisir la seconde solution (bootez sur la partition F..) en lançant l’exe .. !!??

    je possede la cle de licence Vista

    ainsi que la clé fournit avec le telechargement de Windows a 35 euros … (sera-elle suffisante ??)

    je formaterai donc la partition C

    mais .. ?? est ce qu’ensuite 7 s’installera sur cette partition ??? (C)

    question subsidiaire …

    dois je aussi formater ma partition D … ???

    afin ensuite d’y installer mes doc/musi/etc …. !!??

    desolé si je demande des precisions .. je suis plus tout jeune, je comprend pas forcement du premier coup .. :]

    #14498
    thierryiv
    Modérateur

    Oui, tu pourras installer une mise à jour Windows 7 sur C:

    Si tu veux une install propre et sans soucis, il faut sauvegarder tes documents, musique etc.. et formater tout le disque dur sauf si tu arrives à supprimer la partition “back up” d’ asus et encore…
    1-Demarrer sur Windows 7.
    2-Formater la partiton C:(Vista) à partir de Gestion des disques.(Raccourci: Tapez DISKMGMT.MSC dans la zone de recherche du menu démarrer).
    3-Redemarrer le PC avec le DVD Windows 7 en bootant sur le DVD.
    4-Lors de l’ installation, supprimes les partitons C et D (si tu peux acceder aux options avancées), je ne suis pas sûr avec les versions MAJ Windows. et recrée une partition D:. Si non, formates les partitions C et D.
    6-Installer Windows 7 sur C:
    7- Activation Windows à l’ aide la licence Vista et 7.

    @xanest wrote:

    est ce qu’ensuite 7 s’installera sur cette partition ??? (C)

    Oui car Windows 7 ne reconnaitra pas la clef de registre de VIsta “no activate”. Vista ne sera pas activé donc Windows 7 pourras s’ installer dans C:

    Remarque: certains N° de licence OEM de marque ne s’ activent pas !

    #14499
    xanest
    Membre

    ta procedure me parait affreusement compliquée :pleur3:

    voici les point que je ne comprend pas :

    1-Demarrer sur Windows 7. comment puis demarrer sur window 7, il n’est pas installé … !!????

    j’ai un DVD (copie ISO de telechargement) un dossier EXE de window 7 dans la partition F (pas installé) ,et le DVD reçu de crosoft …

    ce n’est pas grave su je ne peu pas supprimer les partition C, D et F, je les aurais recrée de toute façon

    je formaterai D et F a partir de windows 7 quand il sera installé sur C car ensuite je placerai tout mes doc/musik etc etc sur D en suivant la procedure que vous indiquez (celle là je l’ai comprise :happy1: )

    voici une copie de mon gestionnaire actuel

    Uploaded with ImageShack.us


    desolé d etre un peu “lourd”

    #14500
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Effectivement tu ne pourras pas pas installer Windows 7 sur F: sans les options avancées du DVD d’ install. :rouge:
    Tu peux toujours essayer et voir si tu peux installer Windows 7 dans F:. 8/ tu ne risque rien.

    J’ ai pas d’ autre solution à part formater le disque dur à partir d’ un autre PC, ça n’ en vaut pas la peine surtout sur un Netbook.

    Une mise à jour serait plus sage.

    #14501
    xanest
    Membre

    le F6V n est pas un NETBOOK … 😐

    core duo 5800 / 3072 Mo / DD de 250 Go / lecteur graveur DVD / carte graphique …

    c est un ultraportable 13,7 pouces….

    mais c’est pas grave !!! 😉

    voici la procedure que je vais adopter ….

    -) sauvegarde de tous mes fichier/doc ect ect sur mon dd externe

    -) -MAJ de vista … sur C … vers Seven

    -) redimensionnement au moyen du gestionnaire de seven des partition du DD

    -) configuration de windows pour avoir l’ensemble de mes documents sur D

    -) installation des pilotes ASUS (et autre !!) compatible seven

    -) suppression de window old

    http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/How-do-I-remove-the-Windows-old-folder

    -) reinstallation de l’ensemble de mes documents

    -) installation de virtual XP pour faire tourner les logiciel indispensable (money)

    j’ai oublié quelque chose ???????

    ..

    #14502
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Je pense que non, c’ est bon.
    Fais les MAJ via Windows update avant MAJ des pilotes.

    😉

    #14523
    xanest
    Membre

    installation réalisée avec sucés : (merci pour tes conseils :super: )

    le DVD n’était probablement pas de bonne qualité je suis tombe sur un fichier corrompu ..

    j’ai donc lancé a partir de l’exe que j’avais sauvegardé …

    la MAJ de vista famille vers Seven pro n’étant pas possible l’installation c’est faite “a Zéro”

    mais un dossier Windows old a quand même été crée …

    pas de problème particulier d’installation ..

    les pilotes ont été MAJ par Windows … (très pratiques et fonctionnel ..)

    j’ai un peu galérer pour rapatrier mon courrier entrant et mes contacts, je n’ai pas encore trouve comment rapatrier mon courrier sortant ..

    (il est pourtant dans windows old)

    j’ai put formater les deux disques .. et déplacer mes documents sur une partition secondaire (plus facilement qu’avec vista..)

    inutile d’installer virtual XP – mon vieux money tourne bien sur Seven …

    les petits détails que j’aimerai régler (a terme !!)

    – l’ascenseur de ma touche pad ne fonctionne plus !! (mais le pilote est déclaré “a jour” par Windows – dans panneau de config windows detecte cependant un problème ..

    edit : resolu … ne pas installer le pilote du site asus qui bug au demarage de windows mais la version 15.1.0.9 de synaptic !!!

    – j’aimerai me connecter en wi fi a mon imprimante via ma box mais il y a un petit bug quelque part (l’utilitaire de Windows a résolu deux problèmes sur 3)

    – j’aimerai disposer d’accès direct a calendrier et contact (sans passer par Windows lives mail !!??) et je cherche une solution pour disposer de leurs icônes dans le menu démarrer ..

    #14524
    thierryiv
    Modérateur

    Merci pour le retour.
    😉

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.