Linux et Windows sur le meme PC

Publié dans: Forum Linux
  • RienJamais le : 26 juin 2012 à 12 h 51 min #11167

    Salut a tous.
    Je suis nouveau ici et j’ai beaucoup de questions…
    Je veux installer Windows 7 sur un disque dur et Linux sur l’autre Disque Dur.
    Mon PC est un portable Toshiba S Satellite.

    Vous croyez que c’est possible?
    Je suis un peu confus sur la manière de procéder…

    Nomad le : 27 juin 2012 à 17 h 54 min #17446

    Salut!

    oui c’est possible, tu installes Ubuntu ou Debian sur une partition du disque dur et Windows sur une autre partition. Il faut installer Windows avant Linux sinon ca marche pas.

    galintheblock087 le : 5 septembre 2012 à 1 h 28 min #17738

    Les bonnes nouvelles sont que, il est possible. 🙂 Voici comment faire: 1 Note préliminaire

    Installation de plusieurs systèmes d’exploitation implique le partitionnement de vos disques durs (chaque système d’exploitation a besoin de sa propre partition, une partie séparée du disque dur) – ce qui peut causer des dommages ou la perte de fichiers si vous ne savez pas ce que vous faites. Par conséquent sauvegardez les fichiers du système d’exploitation existant sur un support externe avant de procéder au partitionnement.

    2 Superficie Freeing disque dur

    Si vous voulez installer deux systèmes d’exploitation sur un disque dur, vous devez partitionner le premier. Très probablement votre installation de Windows 7 prendra toute la place sur votre disque par défaut et même s’il n’est pas tout cet espace est utilisé, il est toujours attribué à l’OS Windows. Par conséquent, vous devez d’abord réduire l’ampleur de Windows sur votre disque dur. Entrez les partitions dans la barre de recherche de Windows 7 et ouvrez le créer et formater des partitions sur le disque dur outil:

    Les entrées que vous seront présentés dans la colonne Volume sont des partitions de vos disques durs. Par défaut, le disque dur de votre ordinateur est soit une grosse partition ou il est déjà divisé en deux parties, plus petit boot / system partition et une partition fichier. Dans mon cas, j’ai une partition gros fichier et une partition de démarrage beaucoup plus petite. Si votre partition principale gauche a toujours assez d’espace libre, il est possible de le réduire et d’installer un autre système d’exploitation sur le disque dur. Pour ce faire, cliquez-droit dessus et sélectionnez Réduire le volume …:

    Vous devrez attendre encore un peu de temps pour votre système de scanner le disque pour le montant possible de réduire:

    Ensuite, on vous montrera un menu dans lequel vous pouvez donner la taille de l’espace non alloué doit être faite, c’est l’espace qui sera disponible pour votre système d’exploitation seconde après. Cliquez sur Réduire pour lancer le processus:

    Après avoir diminué, l’affichage graphique des partitions du disque dur aura changé et vous verrez l’espace non alloué sur elle. Vous pouvez maintenant créer une nouvelle partition en cliquant droit sur l’espace et en cliquant sur Nouveau volume simple … mais dans le cas de l’installation d’un système Linux, il est recommandé de laisser l’installateur OS faire la mise en cause du format système de fichiers. Par conséquent, il est maintenant temps d’insérer le support d’installation et d’installer votre système d’exploitation seconde.

    Tristan Wekyo le : 29 juin 2017 à 15 h 02 min #30973

    En toute logique, il faut d’abord installer windows puis installer linux. Dans le cas contraire cela ne fonctionne pas.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.