l’explorateur W7 ne trouven plus le chemin des dossiers !

Publié dans: Forum Windows
  • numitor le : 27 juin 2012 à 12 h 56 min #11170

    Bonjour à tous,
    j’ai un probleme que je n’arrive pas à résoudre : à la suite d’une “infection virale” (trojan ) que j’ai érradiqué, tous mes dossiers sont devenus invisibles pour l’explorateur W7 ainsi que pour les logiciels. A l’emplacement des DD, l’explorateur annonce “le dossier est vide” y compris pour le DD ou sont installés mes logiciels qui pour certains fonctionnent encore ! Or, tous les dossiers sont toujours présents de cela j’en suis sur ! Mais comment ré-indiqué le chemin des dossiers à l’explorateur, cela je ne sais pas faire !
    Est ce que cela pourrait coïncider avec une autre panne “Catalyst Control Centre” qui a cessé également de fonctionner ?
    Merci d’avance pour vos conseils éclairés

    Pour infos, ma config : Intel Core i5-2500 CPU a 3.30 / 16 gigas de Ram / Cg Ati Radeon HD 5700 séries /
    Double écran plat de 22′
    DD : 2 x 1 To partitionnés comme suit :
    Disque n° 1 = C : 220 g pour le S.E / E : 300 g pour la Photo / G : 420 g pour Bureautique
    Disque n° 2 = D : 250 g pour les logiciels / H : 700 g pour la Vidéo (montage numérique)
    La sauvegarde automatique se faisant sur un DD externe de 500 g

    Nomad le : 27 juin 2012 à 17 h 50 min #17445

    slt

    tu as peut etre ete infecté par un trojan qui fait disparaitre les fichiers et dossiers mais ils existent toujours et sont bien là.

    Il faut l’ iradiquer avec malwarebytes, regarde ici: topic1072.html

    numitor le : 28 juin 2012 à 12 h 22 min #17450

    Bonjour,
    effectivement, j’ai été infecté par : TROJAN.GENERIC.KDV.653890, je l’ai erradiqué et “Malwarebytes” m’indique maintenant qu’il n’y a aucun élément nuisible détecté ! Mais cela ne me permet pas de retrouver le cheminde mes dossiers toujours invisibles pour l’explorateur et les logiciels ? J’ai suivi ton conseil en allant voir le topic mais j’avoue n’avoir pas bien compris la marche à suivre, la video Youtube est trop rapide et muette ! Faut’il que je télécharge “RogueKiller” et que je l’execute ?
    Cordialement

    galintheblock087 le : 5 septembre 2012 à 1 h 25 min #17737

    Si possible, il est recommandé que vous chargez un logiciel anti-virus de votre choix en mode normal, mais l’exécuter en mode sans échec. Mode sans échec peut être lancée en appuyant sur F8 en permanence pendant la séquence de démarrage. Si vous êtes mal infecté, vous pourriez avoir besoin pour exécuter SAS plus d’une fois pour aider à nettoyer votre système. Ensuite seulement si les infections en cours sont indiqués en fonction Restauration du système, une fois que vous êtes entièrement satisfait de ce que vous puissiez booter normalement, vous pouvez soit supprimer les points de restauration infectés manuellement ou de désactiver temporairement la Restauration du système pour purger les fichiers.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.