Left 4 dead.

Publié dans: Forum Jeux PC
  • Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 23 novembre 2008 à 15 h 49 min #10034

Left 4 Dead.

Le créateur de Counter-Strike sort un nouveau jeu solo ou multijoueur appelé Left 4 Dead, sorti le 20 Novembre 2008.

L’ action se déroule dans un univers post-apocalyptique peuplé de zombies. Left 4 Dead est composé de 4 campagnes qui vont vous mettre au défi de survivre aux assauts de milliers de zombies des toits de la ville jusqu’au coeur des forêts les plus sombres. Un mode multijoueur vous permet de jouer les boss zombies.

Vous et trois amis contre une impressionnante invasion de méchants et jusqu’à quatre joueurs rivaux également en mesure de rejoindre les rangs de la menace zombie. Le jeu Left 4 Dead est un monde horrible réalisé avec de macabres effets visuels.
    Vous avez aussi la possibilité de jouer dans la horde infectée: les zombies voraces qui vous promettent une expérience pas comme les autres.

Les Boomers, par exemple, sont affreusement gonflés en mutants qui rote de la bile sur leurs victimes, avant d’exploser dans une douche massivement gore. Puis, il ya le chasseur qui peut sauter sur les toits, les murs et les échelles et de lancer des attaques éclair en surprenant chacun de vous.

Le mode le plus interressant de L4D est le mode multijoueurs en cooperation.

Une bonne video sur ce site ici

Des commentaires ?

Photo du profil de typhus
    typhus le : 23 novembre 2008 à 19 h 03 min #12405

Oui, je tanne le cuir a manu pour qu’on se lance sur ce jeu en multi, il m’a l’air de changer quelque peu, il a l’air d’innover, finit le shoot tactique ou le plus de frag possible, il faut SURVIVRE, compter sur les autres pour s’en sortir
    certes les graphismes sont clairement dépassés, le jeu à l’air d’avoir un cruel manque de contenu (valve s’amusera a sortir des packs de map payantes) mais je pense que le fun à l’air d’être bel est bien présent.

Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 24 novembre 2008 à 8 h 22 min #12406

Ouais, pas evident de choisir un jeu qui plait à tous 🙁

La nuit et les zombies, c’ est pas mon truc mais le gameplay m’ a l’ air bon.

A suivre…

Photo du profil de denis
    denis le : 24 novembre 2008 à 23 h 24 min #12407

slt a tous 😉

je suis assez d accord avec thierry le concept est bon et necessite un travail d equipe mais le fait de jouer dans la nuit est pour moi un enorme point negatif sur un jeu de shot il faut utiliser les cartes graphiques a leur juste valeur lol

@bientot

Photo du profil de eytaris
    eytaris le : 24 novembre 2008 à 23 h 46 min #12408

salut tous!

je me suis offert left4dead et il est vraiment bien… 😀

alors, par ou commencer…

la cinématique d’intro du jeu:

http://www.jeuxvideo.tv/video/left-4-dead.html#view:265884
    et en français s’il vous plait 😈

ensuite, on tombe sur une interface classique a Valve, similaire a HalfLife 2:

ici on nous propose plusieurs modes de jeu:

“jouer a une campagne”: permet de jouer a 4 en ligne contre des zombies IA en suivant le scénario choisi (quatre campagnes dispo)
    “jouer en versus”: ce sont les modes d’affrontement sans scénario, on peut incarner un zombie ou un survivant
    “jouer en solo”: pareil que le mode campagne, mais seul avec l’IA qui contrôle les quatre autres membres de l’équipe.

je prend le mode solo, plus facile pour expliquer ;):

on choisi ses options de jeu (campagne, chapitre, difficulté et personnage incarné) puis on commence.

a ce moment là, on commence a ressentir l’ambiance film de zombie à l’ancienne en voyant l’affiche cinéma pendant l’écran de chargement:

et c’est pas prêt de s’arrêter…

avant de continuer plus en avant, je vais vous présenter les survivants (que l’on voit déjà sur le screen précédent)

-Zoey, une jeune femme tout ce qu’il y a de plus normal, genre décontract’

-Bill, un papy assez paramilitaire, en treillis et clope au bec,

-Louis, le Noir plutot chicos

-Francis, le loubard style Hell’s Angel tatoué des poignets jusqu’au cou (si si, et très détaillé en plus)

voila nos survivants, prêts a fracasser du zombie pour sauver leur peau…

continuons. j’ai donc choisi la campagne “sans merci” qui est, au passage, la suite directe de la cinématique :p. le but est d’atteindre un hôpital pour ce faire évacuer par hélico.

une fois arrivé sur l’écran de jeu, style FPS, on remarque de suite l’effet de grain qui nous plonge encore plus dans l’ambiance cinéma (densité réglable dans les options):

on peut donner des ordres a ses compagnons par un menu radial en maintenant enfoncé un bouton et en sélectionnant une direction avec la souris (surtout utile en co-op, j’ai pas réussi comment faire entendre les ordres aux bots) ce bouton, s’il est appuyé brièvement, permet d’indiquer un endroit ou d’interpeler un collègue par son nom (en visant l’endroit ou le collègue a qui l’on veut parler) malgré cela, l’IA en mode solo est relativement bien gérée, car très “mère-poule” a l’égard de ses collègues.

remarquez que les objets en visée ont un halo bleu (ou blanc selon la distance entre le perso et l’objet) autour d’eux.

de plus, si on garde en visée un objet assez longtemps en visée, il est automatiquement indiqué oralement aux compagons (on voit aussi son perso pointer l’objet du doigt)

le reste fonctionne comme la plupart des fps, a part quelques restrictions, comme la possibilité de porter qu’un seul explosif a la fois ou un seul type d’arme secondaire (l’arme de secours étant un pistolet au munitions infinies commun a tous)

l’un des autres point intéressant de left, c’est le système de gestion de l’IA des adversaires, appelé “IA director”. le principe est simple, il gère non seulement les réactions des zombies (capables pour certains d’éviter les tirs par exemple) mais aussi le nombres de zombies dans une zone, ainsi que… la musique du jeu, ce qui rend l’action réellement cinématographique. exemple, vous avez nettoyé un étage, vous arrivez devant une porte, la musique devient stressante et oppressante, comme dans un film… vous ouvrez la porte sur… rien… ou pas!
    on peut se retrouver nez a nez avec une horde de zombies pas spécialement content d’être dérangés ou sur quedalle… certaines zones peuvent être relativement vides (quelques zombies en train de comater comme des junkies en pleine montée) quand vous secouer une voiture équipée d’une alarme, qui se déclenche… et voila la cavalerie! 😈

ensuite, il y plusieurs sortes de zombies, certains sont énormes et vous vomissent dessus un truc dégeu qui attire tout ses potes (pareil si vous le faite péter trop près de vous ou vos amis) ou encore d’autres qui vous chope avec une langue monstrueuse avant de vous trainer pour vous étrangler (sa sera la petite note de nostalgie par rapport a half life, ou un monstre similaire hantait les plafond :D)

le multijoueur est très présent, dans le sens ou il y a des situations ou vous ne pouvez pas vous en sortir seul (comme quand le machin avec la longue langue vous chope) a ce moment la vos collègue doivent vous aider. pareil pour recharger les armes, chaque perso signale quand il recharge, permettant ainsi a ses potes de le protéger durant son rechargement.

il y a un système de challenge, un peu comme dans vegas 2, avec des objectifs secondaires, comme “faire 100 headshots” ou encore faire une campagne uniquement avec les pistolets…

j’étofferais cet article avec de nouvelles images et un test des autres modes de jeu.

(j’essaierai de pas trop spoiler le jeu non plus, pour ceux qui serait interessé :D)

si vous voulez savoir d’autres choses, demandez moi 😉

Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 25 novembre 2008 à 14 h 12 min #12409

Oui moi 😀

J’ ai vu une demo en video sur Xbox 360, mis à part le graphisme, la fluidité des mouvements me fait penser au premier Doom 😯 :les zombies arrivent vers toi comme des marionnettes, les membres de l’ equipe bougent comme des pions, meme apres une chute de 3 metres, meme pas mal 😆 (j’ exagere ❓ :mrgreen: )
    La perspective 3D est mal proportionnée, le decor et les personnages parraissent petits (effet loupe inversée).
    j’ espere que c’ est mieux sur PC…

Un jeu pour le fun en mode coop mais pour le mode solo, pas pour moi.

😉

Photo du profil de eytaris
    eytaris le : 25 novembre 2008 à 18 h 39 min #12411

de toute façon, le mode solo ne vaut pas le coup, a part pour se mettre dans l’ambiance et se familiariser avec le jeu. il est clairement axé multi, peu importe le mode de jeu.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.