installation pilote pour disque dur 2"5 160 G verbatim

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware installation pilote pour disque dur 2"5 160 G verbatim

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #10295
    aldo972
    Membre

    bonsoir a tous?
    j’ai un petit problèmes sur mon disque dur verbatin qui est en “FAT32”.
    je m’en sert la majorité du temp sur ma PS3 (sony) pour visionner des video.
    sur ma PS3 le disque dur de reconnait et je peu visionner tranquillement mes video.
    MAIS DèS QUE JE LE BRANCHE SUR UN PC DE BUREAU OU SUR UN PORTABLE, LE DISQUE DUR NE SE RECONNAIT PAS…..???????? EN ME DISANT:PéRIPH INCONNU !!!!!!!
    pourtant il y a quelques semaines le disque dur se reconnaissait automatiquement et je pouvais visionner les videos sur n’importe quel PC.

    je ne comprend plus, je me dis peu etre qu’il faut installer des pilote sur les PC pour arriver a reconnaitre ce disque dur sur mes divers PC .
    merci d’avance
    :snif:

    #13444
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Regardes dans le restauration système/Controleur, le DD verbatim est reconnu ?

    Si oui, fais une mise à jour du pilote.

    Si non, voir du coté du cable USB. :/

    #13445
    aldo972
    Membre

    le disque dur ne se detecte pas sur XP…;
    par contre sur mon ordi de bureau VISTA il se detecte maintenant.
    donc le cable doit fonctionner…
    par contre sur XP rien ne se detecte merci

    #13447
    thierryiv
    Modérateur

    Laisse branché le DD Verbatim en USB derriere l’ unité centrale. Redemarre le PC. Au demarrage de Windows, regarde si le DD est detecté. Verifies egalement dans le gestionnaire perif. Soit il est dans Controleur simple oiu Controleurs USB.

    #13448
    aldo972
    Membre

    comment verifier si c’est en simple ou usb? merci

    #13449
    thierryiv
    Modérateur

    Salut,

    Tu devrais voir ton DD Verbatim comme la XBox dans le schema ci dessous ou dans Controleurs USB. Cliques sur le petit + pour voir l’ arborescence des peripheriques. Dans cette arborescence, le DD Verbatim peut etre concidéré comme peripherique de stockage de masse USB.

    Si tu le trouves, tu double clic dessus pour mettre à jour les pilotes. tu dois egalement verifier si tu as le pack SP3 pour Windows XP.

    #13450
    typhus
    Membre

    Salut, j’ai exactement le même soucis depuis peu avec mon boitier, j’ai deux DD de portable que je branche sur un boitier externe prévu à cet effet, et depuis peu, périphérique inconnu, sous vista comme sous xp, sur plusieurs machines, que ce soit l un ou l’autre aucun des disques n’est reconnu, je pense que c’est le boitier qui foire, je n’ai aucun pilote (pas fourni avec le boitier) et j’ai une paire de truc à récupérer, changer de cable, double alim, mise à jours du pilote( par le gestionnaire), desinstall/reinstall, j’ai tout tenté, rien ne fonctionne

    #13452
    thierryiv
    Modérateur

    @aldo972 wrote:

    le disque dur ne se detecte pas sur XP…;
    par contre sur mon ordi de bureau VISTA il se detecte maintenant.
    donc le cable doit fonctionner…
    par contre sur XP rien ne se detecte merci

    Peut etre que la base de registre XP a été modifieé recemment puisqu’ avant le DD fonctionnait.

    Certains problemes peuvent etre corrigés avec FIX it, petit logiciel pour reparer la base de registre Windows toutes versions. tu l’ executes et tu suis le guide.
    Petit hic, apres avoir modifier le registre, il se peut que tu reinstalles ton logiciel de gravure.

    #13429
    Nomad
    Membre

    salut
    bon le mieux serait de tester le DD sur la carte mere directement. il y a quelques fois des mauvais contacts sur le boitier. un coup ça marche ou pas… 🙁

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.