Installation 64 bits vers 32 bits

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Installation 64 bits vers 32 bits

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #10583
    ouralou
    Membre

    Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais poser une question.

    j’ai actuellement Windows 7 installé en 64 bits sur mon PC, mais j’aimerais passé à la version 32 bits. La raison je fait beaucoup de photos et utlise photoshop mais avec la version 64 bits on ne peut installer sur photoshop aucun filtre puisque pour le moment ils n’en existe pas pour cette version alors qu’avec une version 32 bits ils fonctionnent.

    j’aimerais savoir comment faire pour ne pas être plantée. mon disque dur est divisé en 2 partie sur la partie C : le système et sur la partie D mes documents.

    J’ai le DVD du windows 7 Edition familiale prémium.
    Avec Xp je savais reformater mais là je ne sais pas si le procédé est le même ?
    Merci pour votre aide
    ouralou

    #14544
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour et bienvenue,

    Windows 64 bits gere les programmes en 32 et 64 bits, donc tu peux utiliser la version Adobe Photoshop CS* (32 Bit) et ajouter les filtres sur celui ci.Typhus t’ en dira peut etre un peu plus au sujet des filtres compatibles.
    Il n’ est pas necessaire de formater Windows en 32 bits, mais si tu y tiens voici comment proceder:

    Tu installes Windows 7 à partir du lecteur DVD et tu choisis “Installation personalisée”. Windows te demandera de choisir la partition à formater -> C:
    Voir les details d’installation Windows 7.

    #14545
    ouralou
    Membre

    merci pour ta réponse mais quand j’ai installé adobe j’avais bien précisé 32 bits puisqu’il y avait les deux versions et une fois installée il était en 64 bits. cela m’a fait la même chose pour mon antivirus et paint shop pro
    je l’ai refait plusieurs fois en désinstallant et réinstallant : toujours la même chose.
    En plus je suis des cours et je suis coincée avec cela.
    ouralou

    #14546
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Tu as essayé de l’ installer à partir de AdobeAdobe Photoshop CS*.exe sans lancer le Cd d’ install ?
    Si tu installe les deux (32 et 64 bits) tu auras le choix de lancer Adobe 32 bits.

    #14549
    ouralou
    Membre

    Merci Thierry

    j’ai essayé d’installer CS4 en 32 bits avec le dossier sur mon bureau. Il s’installe mais je le retrouve en 64 bits dont le problème et le même.

    je pense qu’il faut réinstaller windows 7 mais j’ai peur de me planter est de tout bloquer
    Ouralou

    #14551
    thierryiv
    Modérateur

    Excuses moi si j’ insiste mais si tu installes les 2 versions 32 et 64, tu peux lancer Adobe 32 bits. Tu dois voir dans le dossier Adobe:
    _ Adobe Photoshop CS4
    _ Adobe Photoshop CS4 (64 Bit)

    Il faut lancer l’ application qui se trouve dans le dossier “Adobe Photoshop CS4”. Verifies la version dans la barre d’ outilsAideA propos d’ Adobe.

    Si tu formates Windows 7 et que tu suis bien le tuto, il ne devrait pas avoir de probleme mais il faudra reinstaller tous les programmes.

    #14552
    ouralou
    Membre

    Thierry c’est une version que j’ai téléchargé en évaluation sur adobe pour la 4 et la 5
    Sous Xp elles fonctionnaienit correctement toutes les deux
    mais là quand je clique sur l’exécutable.
    j’ai une fenêtre qui analyse mon système et ensuite on me propose de l’installer
    j’accepte le contrat
    et ensuite j’ai tout en 64 bits et rien en 32 ? alors que c’est la même version que j’utilisais sur XP ?
    je pense que c’est le système qui choisit la version peut être ?

    j’ai eu le même problème avec mon antivirus bit-defender il s’est mis en 64 bits mais lui il marche correctement cela ne me gène pas.
    merci pour ton aide
    ouralou

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.