impossible d’installer windows 7

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows impossible d’installer windows 7

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11016
    retrozk
    Membre

    Bonjour,
    j’ai deux pc dont un portable de la marque TOSHIBA et je voudrais réinstaller Windows 7 comme il était au départ. J’ai donc téléchargé le logiciel sur pc-loisirs et quand je mets le DVD j’ai une petite fenêtre qui s’affiche:

    MENU DE DÉMARRAGE
    HDD1/SSD1: TOSHIBA MK5055GSK
    CD/DVD: HL-DT-STDVDRAM GT20N
    LAN: Atheros boot Agent

    Entrée Install.

    je choisis donc CD/DVD et le message suivant apparait:

    Intel Undi, PXE-2.1 (build 082)
    Copiyright (c) 1997-2000 intel Corporation

    For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.0.0.4(03/03/09)

    CLIENT MAC ADDR: 00 26 9E 6D 45 EA GUID: E06097B7-96C1-DE11-A1D0-00269E6D46EA
    PXE-E51: No DHCP or proxyDHCP offers weere received.

    PXE-MOF: exiting intel PXE ROM.
    Impossible de trouver le système d’exploitation.

    Je serai ravis que l’on me vienne en aide

    #16830
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Tu as fait pire que bien, Toshiba a une partition de reparation ou de reinstallation propre à sa marque. J’ espere que tu n’ as pas corrompu le secteur de demarrage.
    Pour réinstaller Windows 7 comme il était au départ, procede comme ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme
    Selectionnes HDD Toshiba Recovery (Restaurer l’ etat d’ origine du systeme).
    Tu suis le guide: http://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration

    #16828
    retrozk
    Membre

    je te remercie de ta réponse et espère réparer cette erreur, je te tiendrai au courant de la suite de évènements

    #16832
    retrozk
    Membre

    dans le pire est que je n’arrive pas a accéder au programme car il me demande un numéro de série pour pouvoir activer windows vista.
    j’ai aussi essayé en mode sans échec et Toshiba Recovery Disc Creator ne figure pas dans a liste, j’ai juste:
    Toshiba/utilitaires/paramètres de protection de disque dur

    #16834
    thierryiv
    Modérateur

    @retrozk wrote:

    numéro de série pour pouvoir activer windows vista.

    Le numero est sur l’ etiquette collé sur le boitier.
    Regarde ton manuel Toshiba pour recuperer ton systeme.

    Sur certains Toshiba Portable, pour lancer “Recovery” (restaurtion du systeme), il faut eteindre le PC, appuyer sur la touche zero du clavier, allumer le PC et relacher la touche zero des que Windows charge les fichiers d’ install.

    #16838
    retrozk
    Membre

    je n’ai plus le manuel car je pensais que le plus important était le numéro de série.
    en revanche en faisant une restauration a une date antérieure j’arrive a avoir accès mais je dois faire a chaque démarrage.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.