impossible d’imprimer sous internet explorer 8.

Publié dans: Forum Windows
  • Photo du profil de taranis teutates
    taranis teutates le : 15 novembre 2010 à 19 h 32 min #10598

bonjour !
    impossible d’imprimer sous internet explorer 8 ,en cliquant sur aperçu avant impression la page qui s’affiche est vide,les pages qui sortent de l’imprimante sont vides ,…si je change de naviguateur: firefox ,je n’ai aucun problème ??? solution bienvenue ,d’avance merci !

Photo du profil de thierryiv
    thierryiv le : 15 novembre 2010 à 20 h 27 min #14608

Salut,

Le fichier Iepeers.dll est peut etre corrompu suite à une mise à jour Windows. Tu peux reparer ce fichier soit en supprimant et installant IE 8 soit une reparation d’ IE 8.

Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration.
    Dans Programmes, clique sur Désinstaller un programme.
    Dans la volet des tâches, clique sur Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
    Dans la liste des fonctionnalités Windows, désactive la case à cocher en regard de Internet Explorer 8.
    Un message d’avertissement s’affiche dans une fenêtre contextuelle. Clique sur Oui.
    Internet Explorer 8 est alors désinstallé. Le système redémarre après l’installation

Dans le cas d’ une mauvaise installation ou mises à jour, utilisise l’ application de suppression d’ IE8, Fix It.
    Si l’ utilitaire ne fonctionne pas, c’ est que IE8 n’ est pas completement installé. Dans ce cas, telecharge IE 9

Si c’ est sur une page web en particulier, dans IE 8,clic sur Outils puis affichage et compatibilité. Ajoute l’ url de la page web: ex: pcloisirs.eu

Photo du profil de taranis teutates
    taranis teutates le : 16 novembre 2010 à 10 h 00 min #14609

bonjour !
    j’ai suivi à la lettre :supprimé internet explorer 8 (l’outil de microsoft fix it ,ne fonctionne pas ??) installé internet explorer 9 :MEME PROBLEME ??? quand je clique sur aperçu avant impression il m’affiche un page de telechargement ??? quand à la page à imprimer elle reste vide ??j’ai eu de nombreux (bog) particulièrement dans la messagerie gmail ,suite à explorer 9 ,j’ai du desinstaller la version 9 pour revenir à la 8 !!

thierryiv le : 16 novembre 2010 à 11 h 39 min #14610

Oui IE 9 et google = pas compatible. je suis obligé de passer par Chrome pour voir mon compte Google. Il vaut mieux rester sur la version 8 d’ IE pour le moment.

Je ne vois pas d’ autres solutions pour l’ instant. :désolé1:

taranis teutates le : 16 novembre 2010 à 13 h 50 min #14612

re :
    comment desinstaller internet explorer 8 pour revenir à une version inférieure ,la version 8 je ne la trouve pas dans la liste des téléchargement des mises à jour ? pratiquement nulle part ??y a-t il possibilité de desinstaller ce navigateur avec un outil (autre logiciel )par exemple??

taranis teutates le : 16 novembre 2010 à 17 h 41 min #14613

re:
    après plusieurs recherches auprès de microsoft :impossible de désinstaller internet explorer 8 (le désactiver :oui ,mais pas le désinstaller :mission impossble: une fois installé dans le système :plus de retour en arrière !! ) alors avant d’installer ce navigateur source d’ennuies ,prière d’y réfléchir à deux fois ,pour moi c’est raté ,je me suis fais avoir :bravo microsoft !!.en conclusion firefox pour l’instant donne de bien meilleurs résultats !

thierryiv le : 16 novembre 2010 à 19 h 16 min #14614

Salut,

Tu as essayé ceci ?:
    (ne fonctionne qu’ avec IE 8 installé).

Sélectionnez et copiez la commande suivante :

FORFILES /P %WINDIR%servicingPackages /M Microsoft-Windows-InternetExplorer-8*.mum /c "cmd /c echo Package de désinstallation @fname && start /w pkgmgr /up:@fname /norestart"

Cliquez sur Démarrer, puis tapez Cmd.exe dans la zone Rechercher.
    Dans la liste, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Cmd.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
    Coller la commande que vous avez copiée dans cette fenetre et appuyez sur Entrée.
    Lorsque le programme a terminé la désinstallation, redémarrez l’ordinateur.

Ensuite tu as la methode desinstallation à l’ arrachée :taré1:
    Tu peux aussi essayer avec CCleaneret nettoyer les fichiers et clef de registre IE.
    ❗ Fais une sauvegarde de ta base de registre avant.

Beaucoup chose pour si peu…si Chrome et Firefox peuvent te depanner, tant mieux 😉

taranis teutates le : 17 novembre 2010 à 18 h 49 min #14619

bonjour !
    merci pour la réponse :
    j’ai fait comme indiqué :à peine collé le code dans l’invite de commande ,sans avoir eu le temps d’appuyer sur entré :celui-ci m’affiche :Erreur :Type de fichiers “Microsoft-windows-internetExplorer-8*.num” introuvable . ?? (ce qui est bizarre c’est qu’internet explorer 8 a du etre téléchargé et installé par windows update en téléchargement automatique et par là aucune trace pas de fichiers :rien) de toute façon je garde encore internet explorer dans l’ordinateur en réserve si je le désactive de nombreux fichiers téléchargés ne s’ouvrent plus ;je prends à présent firefox qui ne me pose absolument aucun souci !merci pour les réponses tout de même ;internet explorer que ce soit les autres versions à venir ou celles précédentes ont toujours été sources de souci !à bientot et encore merci.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.