Formater avec 7

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Formater avec 7

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #10744
    Edchoud
    Membre

    Bonjour à tous,

    N’ayant de connaissances que partielles concernant le formatage et voulant formater mon PC, je me pose quelques questions :
    -Quelle est la meilleure option de formatage (remplacer toutes les données par des données vide ou juste réécrire la table des matières de la partition?)
    -Concernant l’OS, n’ayant jamais effectué de formatage auparavant ( :rouge: ) si ce n’est de DD externe ou clé USB, j’aimerais connaitre la procédure. Sachant qu’il s’agit d’un PC portable (Sony VAIO VPCEF2E1E)
    -Concernant les logiciels/drivers, que dois-je mettre sur un DD externe (antivirus je suppose mais quoi d’autre? Y’a-t-il des choses à garder absolument?)

    Je tiens à preciser que je ne souhaite récupérer aucune donnée à la suite du reformatage.

    Merci d’avance !

    #15191
    Nomad
    Membre

    slt

    tu veux formater et reinstaller windows 7 sur ton portable ?
    voici la marche a suivre:
    http://genesis.sony-europe.com/instranet/ccil_sony/selfservice/search.jsp?DocId=35564&l=fr_BE&m=VPCEF2E1E_WI

    redemarrrer le PC puis Lorsque tu vois le logo VAIO au démarrage, appuies plusieurs fois sur la touche F10. Ensuite tu suis le guide ci dessus.

    #15192
    Edchoud
    Membre

    Je souhaite simplement effectuer un formatage de mon pc ! Je me posais cependant la question de ce qui arrivait à l’OS en cas de formatage !

    ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manuals/recots/2010Q2_TRG_FR.pdf Est-ce que ce guide dispose de tout ce dont j’ai besoin pour le formatage complet du pc ?

    #15193
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Ben…en cas de formatage du disque dur où est installé l’ OS (disque local C:), tout est supprimé. La solution de Nomad consiste à supprimer les données sur le disque local C: et de faire une nouvelle installation de Windows 7 avec les drivers et logiciels inclus dans la sauvegarde Recovery VAIO. On parle bien du disque dur interne qui est dans le PC ?

    Voir aussi Comment formater un disque dur.

    #15194
    thierryiv
    Modérateur

    Oups, j’ avais pas vu ton lien.

    Oui sur cette page, tu as la procedure pour formater et reinstaller Windows 7 d’ origine. c’ est la meme methode du lien de Nomad.

    1 Mettez votre ordinateur sous tension et
    appuyez sur la touche F10 plusieurs fois
    jusqu’à la disparition du logo VAIO.
    Si la fenêtre Modifier les options de
    démarrage s’affiche, appuyez sur la touche
    Enter.
    2 Sélectionnez Démarrer l’assistant de
    récupération.
    Pour effectuer la réinstallation personnalisée,
    sélectionnez Outils au lieu de Démarrer
    l’assistant de récupération et cliquez sur
    Démarrer l’assistant de récupération
    avancée.
    3 Suivez les instructions à l’écran

    #15230
    Edchoud
    Membre

    Merci ! Pour la procédure tout devrait aller je pense !
    Cependant quels fichiers devrais-je garder? Niveau logiciels, etc. Seulement l’antivirus histoire de l’installer sans avoir a se connecter à internet sans protection ou y’a-t-il d’autres logiciels indispensables dans le même cas??

    #15233
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Sauvegarde (par copier coller) sur une clef USB ou disque dur externe, tes documents, photos, musique etc…Tes favoris Internet si tu en as beaucoup. Voir ici comment.

    Quand tu utilises Recovery VAIO pour reinstaller Windows, les pilotes et la suite logicielle d’ origine sera reinstallé en meme temps. Tous les programmes installés apres seront supprimés, il faudra les reinstaller.
    @Edchoud wrote:

    Seulement l’antivirus histoire de l’installer sans avoir a se connecter à internet sans protection ou y’a-t-il d’autres logiciels indispensables dans le même cas??

    Un antivirus sans etre connecté, ne sers à rien puisqu’ il ne peut faire les mises à jour de definitions de virus. De plus, tu ne peux pas chopé un virus qu’ à partir d’un support externe.
    Dans la suite logicielle VAIO, tu as peut etre un antivirus ? si oui, apres la reinstallation de Windows, desinstalle le et installe Microsoft Security Essentials.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.