Formatage de W7 mais disques de Vista

Publié dans: Forum Windows
  • kiokio le : 14 octobre 2011 à 16 h 31 min #10920

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord, je m’excuse si ce sujet a déjà été traité, j’ai pourtant fouillé très attentivement, (enfin, un peu attentivement) via la section recherche.
    Alors voilà, n’ayant pas réussi à trouver un titre très clair, je vais m’efforcer de poser mon problème et mes questions le plus simplement possible :

    Je suis l’heureuse détentrice d’un Sony Vaio SR41M depuis environ deux ans, à l’époque de son achat, il était doté de Windows Vista, avec la promesse d’une mise à niveau gratuite vers Seven dès sa sortie : ce que j’ai eu.

    Aujourd’hui, mon petit Vaio (chéri) ne fonctionne plus, impossible de le démarrer, du moins sous Windows7. J’ai la chance de pouvoir en attendant m’en servir (et accessoirement récupérer mes données) via la partition Ubuntu que j’avais installé (un beau jour de Mai)(un Dimanche je crois).

    Je souhaite donc le formater, mais voilà, je n’ai pas de disques de récupération W7 (j’avoue que j’ai toujours eu un peu la flemme de les faire)(je m’en flagelle les deux épaules régulièrement depuis).

    Ma question est la suivante : Est-ce qu’il vous semble possible que je formate tout, puis réinstalle Vista à partir des disques de récupération que j’avais crée lors du premier allumage, PUIS que je réeffectue une seconde fois la mise à niveau vers Windows 7 à partir des disques que Sony m’avait fournis ?

    Ou existe-t’il une version plus simple ?

    Merci d’avance pour toutes vos réponses !

    o/

    thierryiv le : 14 octobre 2011 à 22 h 33 min #16210

    Bonjour

    Je pense que c’ est la seule façon de proceder sur un PC de marque.

    kiokio le : 16 octobre 2011 à 14 h 04 min #16238

    Merci beaucoup, tout a très bien fonctionné.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.