Formatage à l’installation de Windows 7

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Windows Formatage à l’installation de Windows 7

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #10457
    Tezca
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de poster ici car j’ai un petit soucis. En effet, je veux installer windows 7 ultimate sur mon pc.
    Cependant je me suis rendue compte qu’il n’y a pas eu de formatage lors de l’installation.
    J’essaye donc à nouveau en lisant cette fois ci votre tutoriel complet. Le soucis, c’est que je me suis aperçue que je n’ai pas options de lecteurs avancées comme écrit à l’étape 5 du tutoriel http://www.pcloisirs.eu/formater-installer-windows-7.htm mais seulement actualiser, charger un pilote et next.
    J’attends votre aide et vous remercie d’avance.

    Tezca

    #14018
    thierryiv
    Modérateur

    Bonjour,

    Cette option n’ est pas disponible sur les versions telechargeables ou Beta ou RC ou PC de marque (HP, Dell, Acer etc..)

    Si c’ est pas ton cas, peux tu me dire si ton disque dur etait neuf ou partitionné avec une version Windows installée ?

    Combien de partition as tu sur le disque dur ? Regardes dans le Gestionnaire de disques, pour y acceder:
    _ Taper DISKMGMT.MSC dans la zone de recherche du menu démarrer.
    Detaille les partitions C: D: ou “Systeme reserved”.

    #14019
    Tezca
    Membre

    En effet, l’ordinateur est un ordinateur Dell. Ça proviendrait donc de là. Ce n’est pas sympa pour les personnes inexpérimentées qui veulent formater :/

    #14020
    thierryiv
    Modérateur

    Pour formater, il faut que tu reinstalles Windows 7 à partir du CD d’ installation Dell.

    Tu as egalement une partition de sauvegarde en cas de crash du systeme: PC Restore.

    Si tu as fait une mise à jour de Vista vers Seven ou d’ une version Windows 7 achetée chez Dell, les Options de lecteurs sont dispos.

    #14021
    Tezca
    Membre

    En effet, si on boote sur le CD Windows, on a enfin paramètres avancés et l’on peut formater. J’ai bien fait de refuser au téléphone la prestation de 149 euros de dell pour venir me dépanner. :hehe:
    Merci beaucoup!!!!!

    #14022
    thierryiv
    Modérateur

    J’ ai édité mon message en meme temps que le tiens.
    Tu n’ avais pas redemarré à partir du CD ?
    content pour toi que ça marche.

    #14023
    Tezca
    Membre

    J’avais essayé en changeant l’ordre de boot et en mettant les CD en premier en tapant F2 au démarrage du Pc. Ça n’a pas fonctionné. Par contre sur le lien que vous m’avez fourni, ils parlent de faire F12 et là, ça fonctionne.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.