filtres antialiasing, anticrenelage

Publié dans: Forum Jeux PC
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    thierryiv le : 25 juillet 2008 à 17 h 26 min #9907

    Dans les options avancées vidéo de certains jeux PC, les filtres antialiasing et anisotrope ne sont pas disponibles. Vous pouvez toutefois paramétrer ces filtres dans le panneau de configuration du pilote graphique.

    L’ anticrénelage (ou antialiasing) est une technique servant à minimiser l’ effet d’
    escalier parfois observé sur les bords des objets 3D. Vous pouvez sélectionner toute
    valeur comprise entre la désactivation de l’ anticrénelage et la valeur maximale
    pour une application spécifique. Le filtrage de texture anisotrope affecte la netteté des textures.

    Dans les tests effectués avec des jeux PC pour comparer les performances des cartes graphiques, l’ antialiasing et la resolution jouent un role important.
    Par exemple: test Crysis-AAx4-1280×1024.

    Vous pouvez modifier les paramètres 3D globaux pour tous les programmes ou créer des paramètres perso pour des programmes spécifiques (ex: jeux vidéo). Ces paramètres seront utilisés automatiquement à chaque programme spécifié. Nous vous conseillons d’ appliquer le plus grand coefficient au départ et de réduire si le jeu perd de sa fluidité.

    Voici un exemple d’ optimisation d’ image avec le pilote NVidia.

    Photo du profil de Mac Pan
    Mac Pan le : 30 juillet 2008 à 18 h 56 min #11847

    Salut ted 😉

    ouais c’est cool le truc que tu presentes : mais pour les jeux multi reputés gourmands (ex : vegas 2 :mrgreen: ) il serait bon de connaitre à combien de fps on tourne (framerate per second)

    t’as pas le pitit freeware qui va bien à nous proposer? ❓ ➡ 💡

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