Festival du jeu video

Publié dans: Forum Jeux PC
  • thierryiv le : 27 mai 2008 à 10 h 03 min #9839

    PRIX DU FESTIVAL DU JEU VIDÉO
    Édition 2008



    Games Fed, organisateur du Festival du Jeu Vidéo, et l’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV) sont heureux d’annoncer la seconde édition des Prix du Festival du Jeu Vidéo.

    Cette année encore, les Prix du Festival du Jeu Vidéo récompenseront les créateurs français. La production culturelle et artistique 2008 sera passée à la loupe par le Jury, mettant ainsi en lumière la sélection officielle du Festival et les neuf futurs lauréats.

    La cérémonie de remise des Prix aura lieu en ouverture du Festival du Jeu Vidéo, qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2008 à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

    Le Jury 2008

    Composé de journalistes, de professionnels de l’industrie et de représentants des institutions publiques, le Jury du Festival aura deux mois pour analyser la production 2008 de jeux vidéo. David Cage fondateur du studio de création Quantic Dream, assurera cette année la présidence du Jury. Le créateur et réalisateur de The Nomad Soul* et de Fahrenheit, apportera son expérience et un regard unique sur les œuvres en compétition.

    « Présider le jury du Festival est un grand honneur. La sélection officielle du Festival permettra d’attirer l’attention sur des titres créatifs et originaux, qui montreront, je l’espère, à quel point l’interactivité est de plus en plus source d’innovation et de culture. L’existence de ce festival, unique en Europe, témoigne du dynamisme du jeu vidéo en France, et aidera à une meilleure compréhension de la création numérique par les médias et le grand public. », déclare David Cage, Président du Jury du Festival.

    FESTIVAL DU JEU VIDÉO

    thierryiv le : 13 août 2008 à 14 h 51 min #11910

    World Cyber Games 2008

    Du 26 au 28 septembre, Paris
    Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6



    Pour la 9ème édition des World Cyber Games, la grande finale de la plus grande compétition internationale de jeu vidéo se tiendra à Cologne (Allemagne) en novembre prochain. Les membres de la délégation qui porteront haut les couleurs de la France seront désignés à l’issue de la finale qui se tiendra lors du Festival du Jeu Vidéo les 26, 27 et 28 septembre à la Porte de Versailles.

    Les Jeux Vidéo Olympiques

    La ville allemande de Cologne, accueillera près de 800 joueurs venus de 70 pays, représentant ainsi pour le jeu vidéo ce que les Jeux Olympiques sont au sport.
    La France sera plus que jamais attendue pour cette édition après s’être illustrée en 2007 grâce à la médaille d’or remportée par l’équipe Emulate sur le jeu Counter Strike. Pour la première fois de l’histoire des français atteignaient la plus haute marche du podium d’une grande compétition internationale !

    Les disciplines officielles

    6 jeux ont été retenus par le comité d’organisation français :

    FIFA 08 PC EA SPORTS 1 VS 1
    COMMAND & CONQUER 3 PC ELECTRONIC ARTS 1 VS 1
    COUNTER-STRIKE PC VALVE SOFTWARE 5 VS 5
    WARCRAFT 3 PC VIVENDI GAMES 1 VS 1
    HALO 3 XBOX 360 MICROSOFT GAMES 4 VS 4
    ASPHALT 4 MOBILE GAMELOFT 1 VS 1

    Parmi les classiques, Halo 3, l’un des FPS les plus joué sur console fait son apparition cette année. Et pour la première fois, le mobile fait son entrée comme support de jeu au sein des World Cyber Games avec le Samsung Mobile Challenge qui qualifiera les meilleurs joueurs sur le jeu de course Asphalt 4 !

    http://www.worldcybergames.fr
    http://mobile.worldcybergames.com/france/index.asp” target=”_blank

    Mac Pan le : 14 août 2008 à 14 h 00 min #11913

    Ouais Quake a disparu 🙁 et il feraient bien de remplacer counter par vegas … ou alors remettre quake:evil:)

    Lepape le : 25 août 2008 à 11 h 34 min #11927

    AAAA, je connaissais pas … je veux y aller !!! XD

    Mais bon je vais passer pour un con … un grand fans de jeux video comme moi qui n’a toujours pas d’ordi qui supporte HL2 T_T

    Par contre sur le site je trouve pas les horaires de chaques animations (d’ailleurs le site a pas l’air fini^^) que je sache si j’y vais plutot samedi ou dimanche.

    thierryiv le : 11 septembre 2008 à 18 h 02 min #11995

    Du 26 au 28 septembre, Paris
    Parc des expositions de la Porte de Versailles, Pavillon 6

    Pour sa troisième édition, le Festival du Jeu Vidéo annonce un line-up exceptionnel !

    Le rendez-vous des hits de fin d’année

    Le Festival du Jeu Vidéo proposera au public des dizaines de jeux en avant-première et en exclusivité européenne Gears of War 2, qui sera l’occasion pour tous d’essayer LE jeu Xbox 360 de cette fin d’année !

    Parmi les jeux les plus attendus :

    Blood Bowl Call of Duty : World at War
    Fable 2
    Fallout 3
    Far Cry 2
    FIFA 09
    Left 4 Dead
    LEGO Batman LittleBigPlanet
    LocoRoco 2
    Mirror’s Edge
    Mortal Kombat vs DC Universe
    Motor Storm Pacific Rift
    Narotu : The Broken Bond Need for Speed Undercover
    Prince of Persia
    Pure
    Resistance 2
    Sacred 2 : Fallen Angel
    Saints Row 2
    Sonic Unleashed
    The Lapins Crétins Show
    Tomb Raider Underworld
    Warhammer Online

    Et encore bien d’autres titres à venir…

    Lepape le : 22 septembre 2008 à 22 h 09 min #12017

    J’y vais dimanche, moi ce qui m’interresse c’est la finale de counter strike, la salle retro-games(j’adore les vieux jeux … faut dire c’est les seuls qui passent sur mon PC XD) et la conférence sur les metiers du jeux (yaura des ecoles de creations de jeux, j’espere qu’il y aura créajeux^^).

    Malheuresement je ne peux rester qu’un seul jour.

    thierryiv le : 23 septembre 2008 à 13 h 22 min #12020

    Salut,

    Ouais genial, si tu pouvais nous faire un topo de tout ce que tu as vu d’ interressant, ce serait cool! 🙂

    thierryiv le : 1 octobre 2008 à 12 h 20 min #12098

    Le Festival du Jeu Vidéo vous donne rendez-vous en septembre 2009 à la Porte de Versailles

    Retrouvez toutes les infos sur : http://www.festivaldujeuvideo.com” target=”_blank

    Téléchargez le dossier de presse sur : http://www.festivaldujeuvideo.com/presse.html” target=”_blank

    Photos et Vidéos en haute définition sur simple demande.

    Lepape le : 5 octobre 2008 à 17 h 35 min #12161

    Bon bin … c’etait pas terrible, ya de quoi plaire : avant premiere (CoD, FarCry, DeadSpace …) jouable, beaucoup beaucoup d’ordis et consoles pour essayer les jeux, conférences tres interessantes.

    Mais j’ai trouvés tellement de choses négatives que ca a pas remonté le niveau :

    * J’y etais aller pour passer beaucoup de temps dans la salle retro games(j’adore les vieux jeux) : 1ere deception, se ne sont pas des salles mais des stands, 2eme deception il devait pas y avoir plus de dix consoles.
    *J’y etais aussi aller spécialement le dimanche pour voir la finale de counter strike, finalement je suis parti a la fin du premier match : victoire de l’equipe attendue 15-1 … c’etait pathetique!
    *1/4 du batiment réservé a des jeux de plateau ET de société : dans un festival du jeu video on attend certes quelques warhammer mais tout de meme faut pas exagérer.
    *1/4 du batiments réservé a Warhammer online, ils ont bien fait, comme on pouvait s’y attendre en deux jours ya deja une grosse comunauté … oui mais comme dit precedement c’etait pas des salles mais des stands et on entendait qu’eux.

    Bref c’etait une bonne sortie (entre potes, si j’avais ete seul j’aurais certainement fait la gueule) mais j’y retournerais pas.

    thierryiv le : 5 octobre 2008 à 18 h 02 min #12162

    😉

    thierryiv le : 19 juin 2009 à 18 h 41 min #13015

    Le Festival du Jeu Vidéo revient en septembre 2009 !
    Le Festival du Jeu Vidéo passe à la vitesse supérieure pour sa prochaine édition du 18 au 20 septembre 2009. Plus de 70 000 visiteurs sont attendus à Paris dans le Pavillon 4 de la Porte de Versailles.

    Le Festival du Jeu Vidéo est devenu LE rendez-vous français incontournable pour les passionnés du jeu vidéo comme pour toute la famille. Au programme cette année : les jeux de Noël et de 2010 en avant-première, des expositions, des jeux rétros, des démonstrations, des tournois… Assistez à des conférences en présence de grands créateurs de jeux ! Découvrez les formations proposées par les meilleures écoles !

    Pour faire face à l’augmentation de la fréquentation, l’infrastructure du Festival sera largement revue à la hausse. Profitant d’une surface de 20 000m², il sera le plus grand évènement de jeu vidéo jamais organisé en France.

    Les professionnels et la presse disposeront d’une journée qui leur sera exclusivement réservée le jeudi 17 septembre.

    Les Temps Forts du Festival du Jeu Vidéo

    L’actualité jeu vidéo et les avant-premières : découvrir, jouer librement à toutes les nouveautés des éditeurs et constructeurs de jeux vidéo.
    Le village Kids : un univers entièrement adapté à la famille et aux plus jeunes qui retrouveront leurs héros préférés.
    Le musée du Retrogaming : un espace interactif pour découvrir ou redécouvrir toute l’histoire du jeu vidéo dans une exposition consacrée aux jeux et aux consoles de légende.
    Les coulisses du jeu vidéo : découvrez le processus de création d’un jeu vidéo en compagnie de studios, d’écoles, d’associations et de jeunes talents.
    En parallèle de tous ces rendez-vous, de nombreux événements viendront rythmer le week-end :

    Les débats et conférences : en présence d’acteurs de l’industrie, de journalistes ou de grands créateurs, découvrez les sujets d’actualité et les perspectives d’avenir du jeu vidéo !
    Les World Cyber Games : les Olympiades du jeu vidéo fêtent leurs 10 ans. Le Festival accueille la finale française de la plus prestigieuse compétition internationale de jeux vidéo.
    Retrouvez toutes les infos sur : http://www.festivaldujeuvideo.com

    thierryiv le : 10 septembre 2009 à 17 h 18 min #13346

    Hello 😉

    Vous trouverez ci-dessous une sélection des jeux les plus attendus présentés en avant première au Festival du Jeu Vidéo !
    La liste complète des jeux est accessible sur le site officiel au lien suivant :
    http://www.festivaldujeuvideo.com/exposants.html

    Les exclusivités mondiales : Call of Duty: Modern Warfare 2, Ruse, Trackmania Wii…

    Les meilleurs jeux d’action : Assassins Creed 2, Uncharted 2, God of War 3, Left for Dead 2, Halo ODST, Avatar, Bayonetta ,Tekken 6, The Saboteur, Brütal Legend, Monster Hunter 3…

    Les grands jeux de simulation sportive : Forza 3, Gran Turismo 5, PES 2010, Fifa 2010, WWE Smackdown Vs. Raw 2010, Need for Speed Shift…

    Le meilleur du jeu en ligne : Aion, Allods, Dofus 2, Cities XL, Dungeon Party…

    Rendez-vous du 18 au 20 septembre à Paris – Porte de Versailles !

    thierryiv le : 30 avril 2010 à 12 h 56 min #14012

    Hello 😉

    Ceux qui souhaitent éviter les files d’attente peuvent désormais accéder à la billetterie via le site festivaldujeuvideo.com. Les entrées sont proposées à un tarif particulièrement accessible de 7 à 9,50€.

    Pour la première fois, le Festival propose également des forfaits 3 jours et 2 jours à des tarifs avantageux, pour permettre à ceux qui le souhaitent de profiter pleinement de l’évènement.

    Enfin les détenteurs d’une entrée pour le Festival du Jeu Vidéo pourront accéder gratuitement au Monde du Jeu, le salon qui réunit tous les univers de jeu : jeux de société, jeux de carte, jeux de rôle… et qui se déroule simultanément dans le pavillon 4.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.