Enregistrer ce que l’on entend dans les haut parleurs

Publié dans: Forum Windows
  • thierryiv le : 6 décembre 2012 à 13 h 30 min #11259

    Il est parfois très utile de pouvoir enregistrer une musique ou des commentaires via Internet. Voici un tutoriel qui vous permettra d’enregistrer ce que vous écoutez dans les haut parleurs de votre PC.

    Pour commencer, nous avons besoin d’ un logiciel d’enregistrement de sons qui générera un fichier audio.
    J’ai essayé plusieurs logiciels gratuits qui permettent d’enregistrer le son du PC dont l’ accessoire Magnetophone inclu dans Windows. Tres facile d’ utilisation mais enregistre les sons avec une qualité moindre soit 96 Kb/s.
    Free Sound Recorder (téléchargeable gratuitement sur cette page : http://www.sound-recorder.biz/freesoundrecorder.html ) est simple et efficace, mais il ne reconnait pas systématiquement les paramètres de la carte son.
    J’ai une préférence pour le logiciel Audacity, il enregistre avec une excellente qualité soit 1536 Kb/s au format Wav et offre un tas de fonctions pour éditer, modifier ou fractionner votre sequence musicale. La qualité audio depend aussi de la séquence que vous enregistrez du site visité, le réglage du volume est important.

    Télécharger Audacity

    Soit l’ application standart: Audacity installer pour Windows 2000/XP/Vista/Windows 7/Windows 8
    Soit l’ application compressé: Audacity zip file pour Windows 2000/XP/Vista/Windows 7/Windows 8
    Décompressez le dossier Audacity dans vos documents par exemple.

    Avant de lancer Audacity, paramétrez votre source d’ enregistrement.

    Par défaut, c’ est le micro qui est activé pour enregistrer votre voix. Il faut activer la source Mixage stéréo dans vos paramètres audio pour pouvoir enregistrer le son sortant des haut parleurs.(Ceci est valable pour tous les logiciels d’enregistrement)
    Faites un clic droit sur l’ icone Haut parleurs situé en bas à droite de votre bureau dans la zone de notification puis choisissez Périphérique d’ enregistrement. Dans la fenêtre Son, faites un clic droit sur la source Mixage stéréo puis cliquez sur Activer. Appliquer et OK. Si Mixage stéréo n’apparait pas, faites un clic droit sur Microphone et cochez Activer les périphériques désactivés ou installez le pilote HD audio de votre carte graphique.
    Vous pouvez laisser le micro comme source d’ enregistrement par défaut et activer simplement Mixage stéréo.

    Lancez Audacity. Si vous avez décompressé le dossier Audacity.zip, exécuter le fichier audacity.exe (application) qui se trouve dans le dossier Audacity.
    Voir image ci dessous pour configurer la source d’ enregistrement Audacity. Par défaut Microphone est sélectionné, dans la liste déroulante, sélectionnez Mixage stéréo

    Maintenant vous pouvez enregistrez ce que vous écoutez. Réglez le volume (gain) d’ enregistrement maximum entre -12 et 0 (le curseur du gain est visible que lorsque vous cliquez sur Enregistrer), ou augmenter ou baisser le volume de Windows. Des que l’ enregistrement est terminé, dans la barre d’ outils, cliquez sur l’ onglet Fichier puis clic sur Exporter. Par défaut l’ enregistrement est au format Wav qui est le meilleur format audio.

    Vous pouvez aussi compresser ce format en MP3 en installant le programme Lame. Celui ci installera le fichier Lame-enc.dll qui vous permettra d’ exporter sous…en MP3 avec Audacity. En cliquant sur l’ onglet Option, vous pourrez choisir la qualité d’ enregistrement en kbps.
    Télécharger Lame pour Windows

    Aide, questions et reponses
    http://manual.audacityteam.org/man/FAQ/fr

    Voir aussi comment enregistrer la musique que vous ecoutez ou télécharger des vidéos avec RealPlayer.
    topic1113.html

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.