ecran noir

Wekyo Forums Forums Informatique Forum Hardware ecran noir

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #10040
    DOUZET
    Membre

    quand j’allume mon pc l’ecran reste noir,la tour s’allume j’ai changer la carte graphique et l’ecran toujour pareil le ventilo du pross tourne

    #12461
    jcbjh
    Membre

    salut douzet

    Tu devrais commencer par dire bonjour on ne t’en voudras pas. 😉

    Tu devrais egalement etre plus precis concernant ton materiel. Donne nous ta config par exemple 😀

    Voila en attendant cela

    cdt JC

    #12462
    DOUZET
    Membre

    bonjour
    carte mere asusteck A8N-SLI SE DDR PCI Socket939
    pross AMDathlon 64×2 3800+dual cor 64 bits socket939
    carte graphique gigabyte GV-95TD3-512H
    memoire kingston DDR SDRAM 1024 MO 400MHz
    disque dure Maxtor max plus 10 160go 8mo ide 6gy 160po
    windows xp fam
    la carte graphique est neuve je l’ai changé se probleme est survenu 10 jours apres l’avoir remplacé
    Merci

    #12463
    thierryiv
    Modérateur

    Salut douzet,

    Quand tu appuies sur le bouton Power de la tour, vois tu le chargement du bios sur l’ ecran ou un message d’ erreur ou alors ya rien qui s’ affiche ?
    Le bouton power de l’ ecran est allumé ?
    Ton PC emet il un ou plusieurs bips au demarrage ?
    Merci pour ces precisions.

    as tu branché le cable d’ alimentation PCI 6 broches sur la carte graphique?

    #12464
    DOUZET
    Membre

    Alors pour répondre a tes questions :
    Le pc n’emet aucun bip il reste en suspens sans jamais emettre de son.
    je ne vois pas le bios se lancé il ne se passe rien sur mon écran .
    mon pc fonctionnait correctement de lundi a vendredi et vendredi soir impossible de voir le bios s’affiché de plus le bouton power est bien allumé donc cela ne peut pas venir du cable d’alimentation puisque la communication fonctionnait avant.

    #12465
    thierryiv
    Modérateur

    @DOUZET wrote:

    Le pc n’emet aucun bip il reste en suspens sans jamais emettre de son.

    Soit la carte-mère ou le processeur (CPU) est HS. Il sera nécessaire d’essayer le processeur sur une autre carte-mère pour le déterminer.
    Cepandant, dans de rares cas il se pourrait que le “bipeur” du PC soit défectueux, auquel cas tu pourras constater une activité des disques dur.

    As tu branché le cable d’ alimentation PCI 6 broches sur la carte graphique ?

    #12466
    DOUZET
    Membre

    que veux tu dire par branché le cable d’alimentation pci et quel est ce cable ?
    Merci.

    #12467
    thierryiv
    Modérateur

    C’ est un petit cable qui relie l” alimentation à la carte graphique. Si ton alim n’ est pas equipée d’ une broche PCI, dans la boite de la carte graphique tu as un adapteur molex-PCI 6 broches.

    #12468
    DOUZET
    Membre

    sur mon alimentation je ne possede pas de cable pci express et je ne possede pas non plus, dans la boite de ma carte graphique d’adaptateur molex pour ma carte graphique.

    #12469
    thierryiv
    Modérateur

    C’ est pas normal que tu n’ ais pas l’ adaptateur. Il faut en acheter un.
    Verifies quand meme que ta carte graphique est pouvue d’ une prise 6 broches.

    Ton probleme vient de la. Sans ce cable la carte graphique tourne au ralenti voire plus du tout.

    #12470
    jcbjh
    Membre

    bjr
    peut tu me dire quelle est ton alim
    merci

    #12474
    DOUZET
    Membre

    430w modele SZ-430-pdr

    je ne trouve pas de de prise 6broches sur ma carte graphique. Ce que je ne comprends pas c’est que sa fonctionnait normalement pendant 7 jours puis sa c’est arrété cela peut il vraiment venir du cable d’alimentation 6broches ? puisque sa fonctionnait auparavant.

    #12475
    thierryiv
    Modérateur

    Sans cable c’ est ce qui se produit, ça marche quelques jours tant que tu ne solicite pas le GPU.
    Si il n’ y a pas de prise 6 broches sur la carte, c’ est qu’ elle n’ en a pas besoin. Pourtant sur le manuel Gigabyte 9500 GT, y’ en a un. ❓

    Pour l’ alim 430 watts c’ est suffisant pour la carte graphique.

    Etant donné que tu n’ as pas acces au bios, et aucun bip au demarrage, ya quelque chose qui a grillé comme j’ ai dit ci dessus.(proc ou carte mere)

    Verifies que la carte graphique est bien connectée. Tu la retire et la remets.

    #12481
    DOUZET
    Membre

    salut
    je vient d’éssayer la carte graphique sur un autre ordi pas de problème comme tu dit carte mereou process mais comment savoir qui ne fonctionne pas sans un autre proc ou carte mere si tu a une solution
    merci

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.